Les 44 commentaires de cette publication.
| cacou : Sympa Mat, et encore on a fait que le plus facile 😃 cacou |
allez je vais essayer de me rapeller la journée
alors on est parti chez joz avec Ze furieux (tristan), le pauvre tristan il à besoin d'entrainement pour pointer à l'heure en L2 😃
ce dimanche matin tôt, mais pas assez, vu qu'on est arrivés à la bourre d'un bon quart d'heure grace à notre sens de l'orientation inné qui permet en principe à tout bon enduriste d'arriver au CH 😃
donc tout le monde nous attendais
môssieur Joz, son compère Cacou, le padawan de joz (respect)
dans le role de locaux
les freenduristes cités plus avant par joz et un emotien (emoto.com) envoyé en reconnaissance par ses pairs Parisiens pour voir si on avait que de la gueule dans le Sud 😃
il fait beau, le brouillard se lève, il fait doux et il à plu une bonne dose la veille (important ça pour plus tard )
tout le monde y va de sa vanne sur la moto de mat-x
HOUAAAAAA superbe
tiens t'as gardé les clignos.......
sympa le rétro, c'est pour te ranger quand on te double, etc etc
😃
la bonne humeur quoi 😉
BROAAAAPPPPPPPPPPP fait le klxr qui ouvre (joz pour ceux qui connaisse pas Môssieur Joz)
et hop premier sentier
gras sur les cailloux
étroit entre les arbres
raviné entre les racines
en pente (en montée pour celui-ci)
et premier tankage
premier d'une longue série 😃
pour raccourcir le récit pour ceux qui bossent aujourd'hui ça à duré 3h pour 30kms (dont 10 de roulant) pour rejoindre l'essence avant le repas de midi.
donc on à fait très forte impression 😃
m'enfin on à fait ce qu'on à pu et on à quand meme assisté à de beaux tronçonnages de la part des meilleurs d'entre nous......
joz nous à gratifié d'une belle scéance de pédallage en compagnie de rémi (enduroman) dans une "grimpette" merdique à souhait.
en plus j'adore les dialogues qu'on peut chopper au vol dans ce genre de situation, genre joz qui dis à cacou
-tu te rapelles quand on commençais
-ouais
-on à mis une heure et demie à porter les motos pour passer ......
brèfle c'est passé (merci les copains pour les coups de mains 😉 )
une pause au pied d'une grimpette sympa, enfin pour les amateurs de marches 😃 , tournage de vidéo par mat-x, fumage de clope pour moi (on fait ce qu'on peut l.o.l)
et arrivage salvateur vers le restau avec un bout de route qui descend sur le LOT superbe.
je crois qu'a ce momment de la journée le 450 de mat à encore ses clignos et son rétro à la grande surprise de jozounnet :D
super repas, cadre chouette et gastronomie locale excellente, bierre fraiche pour les vrais et jus de fruit pour les p'tits bras 😃
rosé bien frais dans le role de APAPEUR de service (le rouge aurait p'tet été de trop )
mousse au chocolat maison, café et BEURRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPP
merdouille faut remonter sur la brèle, misère le cabecou me pèse sur le foi (à moins que ce soit la mousse au chocolat 😃 )
"vous allez voir les gars cet aprem c'est tourisme, on va passer au dessus du lot sur la crète et c'est plus roulant"
😃
vas-y joz, cause toujours 😉, tristan m'a déja raconté ce coté de la montagne chez vous :???: , je m'attends au pire, mais m'en fou le APAPEUR rosé remplit son office et j'ai mes pousseurs en pleine forme 😉
joz et cacou échangent leurs places, cacou ouvre cet aprèm.
je profite du bout de goudron pour regarder le paysage, vu que j'ai dans l'idée que ça va pas etre forcemment le truc auquel je vais penser ensuite, une fois dans la caillasse 😃
on monte vers la crète qui surplombe un méandre du Lot par un sentier, l'endroit est superbe et j'ai pas encore taché mon caleçon 😃 , faut que je vous dises que depuis mon accident je me sens pas mal diminué sur 2 jambes et que m'approcher du vide me file grave la pétoche 😃
en plus là le vide il fait 165 mètres de haut et le sentier le longe parfois de bien trop près à mon gout 😃
en tout cas c'est super beau et à defaut de profiter du pilotage technique à souhait, ben je profite du paysage en essayant de pas bloquer le peu de neurones qui me restent en état de fonctionner sous la cocotte-minute qu'est devenu mon casque.
joz qui gentiement est resté derrière moi en anticipant le coup me file la main pour les derniers mètres d'un devers qui m'à bien vidé et tristan qui commençais à refroidir me sortira la brèle pour les derniers 10 mètres.
merci encore les gars 😉
ensuite on enchaine une quinzaine ou vingtaine de kms de sentier d'enfer, tout le monde se fait plaisir et il me semble que ça roule pas mal quand meme, moins de marches, pas de vide à coté, un relief present mais amusant, le truc qui donne l'impression d'etre bon 😉
quelques passages plus larges le long des vignes et l'occasion pour les brutes surmotorisées 😃 de faire parler la caillasse sur leurs petits camarades, le terrain à séché juste ce qu'il faut et on mérite bein une pause......
ça tombe bien y'a une grimpette pas loin , après une bonne descente usante, mais bon les descentes tout le monde sait que de toute façon y'a pas de lézard on arrivera toujours en bas.
les courageux grimpent (ou en tout cas essaient........)
et moi je fume ma 18 ème clope de la journée :D
ça touche à sa fin, joz à gardé 2 grimpettes pour tristan, spéciales full gaz et demerdes-toi 😃
bon la première elle le fait bien , encore faut-il ne pas couper (hein rémi 😃)
mais la deuxième........
comment dire :???:
pas un truc de taffioles
pendant que j'attendais sagement que la voie soit libre pour la première j'entends WOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnn
BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPP
entre les arbres à 50 mètres à gauche, tain ça à l'air d'envoyer........
je passe par en haut (les 2 grimpettes sont reliées par le haut) et je vais voir le topo :D
je vois l'HVA de tristan posée (plantée plutot) à 2 metres du sommet du dernier mur (6m à la verticale) tristan assis dessus qui discute avec rémi dont le 400 est posé à l'envers 3 m à gauche....
-ça va les gars ?
ouais ouais on se repose.....
joz est posé un peu plus bas :D
mat est grimpé à pied avec la caméra et tristan me dis, chuis déja monté une fois et j'ai merdé celle-là 😃
rémi entame de savantes manoeuvres de couloeuvre pour réussir à mettre la moto dans le bon sens sans la prendre sur la tronche et sans redescendre en roulé-boullé avec, pendant que tristan se dit que c'est pas possible de redescendre ça....
cacou en sauveur (entre HVA ils s'entraident.....) sort une sangle.
et vas-y, à quatre pour tirer l'HVA sur les 2 derniers mètres.
joz qui n'avait jamais réussi cette grimpette repart le couteau entre les dents, aiguillonné par la réussite au premier essai de tristan,
et nous fait un passage d'enfer, le klx sort ses ultimes chevaux (le 33 ième caché dans le CRD surement)
et tristan en bon jeunot qui n'en veux fait le tour et se la refait.....
enfoiré va
t'en à pas marre de nous démonter le moral 😃
à fond absolu, assit sur le garde boue arrière à la sortie des arbres il attaque la première pente la roue avant qui lèche la pente et nous sort le petit saut en haut du mur.......
et merde fait chier
pourquoi je lui ai appris à faire de la moto à ce marmot 😉
nan je déconne, bravo les gars c'est un plaisir d'etre là à vous voir vous éclater là dedans,
n'empèche que vous etes quand meme des taffioles, vous etes pas redescendus par là 😉
voilou on s'est rentrés tranquile pour aller se siffler 1 litre de coca au Mc Do.
merci les gars pour la journée.
cricri
| Gatouille : 2) d'être aussi "bavard", je me sens moins seul 🙄 |
donc joz avec son 300 klxr au kit déco local......
😃
c'est à dire sans, pèfles, rayures, rafistolages divers mais qui pète le feu.
cacou notre guide de l'après midi en 410 HVA dans le meme état esthétique, grand gaillard jeune avec de (très)grandes jambes et un physique de pompier (son boulot)super reservé et gentil.
le padawan de joz, damien, jeune, gaillard, du genre je porte le 426 c'est moins fatiguant que de pousser la moto 😃.
manquait quelques freenduristes au "pilotage" assez affirmé 😃 pour compléter le tableau
loco, que rien n'arrète (meme et surtout s'il n'y arrive pas)un physique à te dégoutter de faire de l'enduro (cycliste)
dom, quadra pire q'un gamin de 15 ans avec son compère franck
et quelques p'tits jeunes qui s'accroche genre l'innénarrable fliip et sa fliipounnette volante (125 EXC)
.......
bisous les gars et longue vie à nos "conneries" dans les bois 😉
ils ont oublié le radiateur gauche qui a plié lol
sinon elle doit encore roulé a peu prés droite mdr
vraiment une super journée,on sé fait plaisir
pis quelqques grosse grimpettes,dont une ou pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un refus d'obstacle lol
impossible de me faire dessandre par cette montée en fait mdr
tellement pentu que j'ai préféré que l'on tire la moto avec une sangle.........
sé bien la premiere foix lol
mat-x.chez.tiscali.fr//Tristan-refus-lol.wmv
Enregistrer la cible sous...
un apperçu du relief quoi... 😃
| mat-x : mat-x.chez.tiscali.fr//Tristan-refus-lol.wmv Enregistrer la cible sous... un apperçu du relief quoi... 😃 |
| alesk : euh , j'ai que 3 sec de son sans image c normaleu ??? |
| mat-x : mat-x.chez.tiscali.fr//Tristan-refus-lol.wmv Enregistrer la cible sous... un apperçu du relief quoi... 😃 |
| Nico91 : C'est quoi tout ces nuls aglutinés dans la côte 😃 😃 |
je tiens a dire que la sé les 8 dernier metre
et ils sont grave pentu lol
a pied ,on narrivai pas tenir debout mdr
mais je tiens a précisé que la cote en question fait environs 200 m.....
est que les 192 d'avant sont a 43° a peut prés lol
sé pour sa que je voulais pas redéssendre mdr
pas fou moi non plus lol
vivement la vidéo !
me suis gourré dans le mail loool!
je vais corrigé dé que jai le temp
la faut que je finisse de "volé" ma 205 mdr
presque fini mdr
mais je serai un trés mauvais voleur lol
bientot des tof sur freenduro !
en attendant LA SUPERBE VIDEO mdr
| ?tristan? : pis quelqques grosse grimpettes,dont une ou pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un refus d'obstacle lol impossible de me faire dessandre par cette montée en fait mdr tellement pentu que j'ai préféré que l'on tire la moto avec une sangle......... sé bien la premiere foix lol |