Merci aux freenduromen....

Par mat-x
mat-x

Aujourd'hui j'ai roulé avec des mecs fort sympathiques et j'ai RA MA SSER...

La vidéo bientôt... 😃

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

sa sé sur que tu la ramassé le 450 lol

trés content d'avoir fait ta connaissance

vivement la vidéo mdr

Par joz
joz

ça pour sur le 450 il l'as RAMASSE et plusieurs fois meme!! 😃 😃

Par cricri31
cricri31

cricri31 :
sa sé sur que tu la ramassé le 450 lol

trés content d'avoir fait ta connaissance

vivement la vidéo mdr

couillon de tristan qui se log sous mon pseudo...

sorry pour les fautes 😃

sinon, ouais, bravo mat-x, moi j'aurai plus de bras à ta place 😃 😃

Par mat-x
mat-x

je n'ai jamais eu de bras 😃

Par cricri31
cricri31

bon on vous le renvoie en état

par contre le kit déco à un peu chargé 😃

ne nous l'abimez pas, maintenant qu'il à été intronisé, il faut qu'il revienne, on lui laissera le choix das armes 😃

genre BETA techno 🤡

Par cricri31
cricri31

là il doit derusher sec 😉

Par Zap
Zap

mat,sur ce qui reste du 450 tu me mets de coté les T usine STP 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par joz
joz

Zap :

Pas sur qu'il soit en bon etat encore!! 😃

Par Zap
Zap

joz :
Zap :

Pas sur qu'il soit en bon etat encore!! 😃

Vous abusez les mecs on avait convenu qu'on sauvait au moins ça.
Z'avez plus qu'à renvoyer mon chèque
🙁 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par joz
joz

😃

bon en tout cas ce qui est sur c'est qu'on lui à demontrer que les clignos et retro c'est de trop en TT!! 😃

Par TC
TC

Bon alors il en reste quoi du 450 et gars qui était dessus...?

favorable à tout ce qui roule !

Par artim
artim

rhalala toujours en vadrouille ce mat..

c ki ces gars? 😃

momentanément-indisponible

Par cacou
cacou

Sympa Mat, et encore on a fait que le plus facile 😃
t'inquiète pas pour les bras, faut venir faire une cure chez nous, moto, confit, magret, cabecou, vin qui va bien, et sa va tout seul !
a une prochaine
cacou

Par cricri31
cricri31

cacou :
Sympa Mat, et encore on a fait que le plus facile 😃

cacou

salaud 😃

ça faisait longtemps que j'avais pas du treuiller à la sangle un 250 HVA pour finir un mur parceque son pilote plutot couillu d'ordinaire ne voulait pas redescendre 😳
et que d'ailleur personne n'à osé descendre par là 😃

je pense que mat l'à en vidéo celle là.

sinon je pense comme cacou, la salade de tomates et le fromage ça suffit pas pour le coin mat, faut manger plus......et arreter le jus de fruit 😃

ils marche tous au APAPEUR (un vin local) là bas, y'a pas de secret, faut se deshiniber pour attaquer les rampailloux du coin 😉

Par mat-x
mat-x

aujourd'hui je fais bronzette sur la terrasse au bord de l'eau....

je ne peux plus rien faire d'autre 😃

Par cricri31
cricri31

allez je vais essayer de me rapeller la journée

alors on est parti chez joz avec Ze furieux (tristan), le pauvre tristan il à besoin d'entrainement pour pointer à l'heure en L2 😃

ce dimanche matin tôt, mais pas assez, vu qu'on est arrivés à la bourre d'un bon quart d'heure grace à notre sens de l'orientation inné qui permet en principe à tout bon enduriste d'arriver au CH 😃

donc tout le monde nous attendais

môssieur Joz, son compère Cacou, le padawan de joz (respect)
dans le role de locaux
les freenduristes cités plus avant par joz et un emotien (emoto.com) envoyé en reconnaissance par ses pairs Parisiens pour voir si on avait que de la gueule dans le Sud 😃

il fait beau, le brouillard se lève, il fait doux et il à plu une bonne dose la veille (important ça pour plus tard )

tout le monde y va de sa vanne sur la moto de mat-x

HOUAAAAAA superbe
tiens t'as gardé les clignos.......
sympa le rétro, c'est pour te ranger quand on te double, etc etc
😃
la bonne humeur quoi 😉

BROAAAAPPPPPPPPPPP fait le klxr qui ouvre (joz pour ceux qui connaisse pas Môssieur Joz)
et hop premier sentier
gras sur les cailloux
étroit entre les arbres
raviné entre les racines
en pente (en montée pour celui-ci)

et premier tankage
premier d'une longue série 😃

pour raccourcir le récit pour ceux qui bossent aujourd'hui ça à duré 3h pour 30kms (dont 10 de roulant) pour rejoindre l'essence avant le repas de midi.

donc on à fait très forte impression 😃

m'enfin on à fait ce qu'on à pu et on à quand meme assisté à de beaux tronçonnages de la part des meilleurs d'entre nous......

joz nous à gratifié d'une belle scéance de pédallage en compagnie de rémi (enduroman) dans une "grimpette" merdique à souhait.

en plus j'adore les dialogues qu'on peut chopper au vol dans ce genre de situation, genre joz qui dis à cacou
-tu te rapelles quand on commençais
-ouais
-on à mis une heure et demie à porter les motos pour passer ......

brèfle c'est passé (merci les copains pour les coups de mains 😉 )

une pause au pied d'une grimpette sympa, enfin pour les amateurs de marches 😃 , tournage de vidéo par mat-x, fumage de clope pour moi (on fait ce qu'on peut l.o.l)

et arrivage salvateur vers le restau avec un bout de route qui descend sur le LOT superbe.

je crois qu'a ce momment de la journée le 450 de mat à encore ses clignos et son rétro à la grande surprise de jozounnet :D

super repas, cadre chouette et gastronomie locale excellente, bierre fraiche pour les vrais et jus de fruit pour les p'tits bras 😃
rosé bien frais dans le role de APAPEUR de service (le rouge aurait p'tet été de trop )
mousse au chocolat maison, café et BEURRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPP

merdouille faut remonter sur la brèle, misère le cabecou me pèse sur le foi (à moins que ce soit la mousse au chocolat 😃 )

"vous allez voir les gars cet aprem c'est tourisme, on va passer au dessus du lot sur la crète et c'est plus roulant"
😃

vas-y joz, cause toujours 😉, tristan m'a déja raconté ce coté de la montagne chez vous :???: , je m'attends au pire, mais m'en fou le APAPEUR rosé remplit son office et j'ai mes pousseurs en pleine forme 😉

joz et cacou échangent leurs places, cacou ouvre cet aprèm.

je profite du bout de goudron pour regarder le paysage, vu que j'ai dans l'idée que ça va pas etre forcemment le truc auquel je vais penser ensuite, une fois dans la caillasse 😃

on monte vers la crète qui surplombe un méandre du Lot par un sentier, l'endroit est superbe et j'ai pas encore taché mon caleçon 😃 , faut que je vous dises que depuis mon accident je me sens pas mal diminué sur 2 jambes et que m'approcher du vide me file grave la pétoche 😃
en plus là le vide il fait 165 mètres de haut et le sentier le longe parfois de bien trop près à mon gout 😃

en tout cas c'est super beau et à defaut de profiter du pilotage technique à souhait, ben je profite du paysage en essayant de pas bloquer le peu de neurones qui me restent en état de fonctionner sous la cocotte-minute qu'est devenu mon casque.

joz qui gentiement est resté derrière moi en anticipant le coup me file la main pour les derniers mètres d'un devers qui m'à bien vidé et tristan qui commençais à refroidir me sortira la brèle pour les derniers 10 mètres.

merci encore les gars 😉

ensuite on enchaine une quinzaine ou vingtaine de kms de sentier d'enfer, tout le monde se fait plaisir et il me semble que ça roule pas mal quand meme, moins de marches, pas de vide à coté, un relief present mais amusant, le truc qui donne l'impression d'etre bon 😉
quelques passages plus larges le long des vignes et l'occasion pour les brutes surmotorisées 😃 de faire parler la caillasse sur leurs petits camarades, le terrain à séché juste ce qu'il faut et on mérite bein une pause......

ça tombe bien y'a une grimpette pas loin , après une bonne descente usante, mais bon les descentes tout le monde sait que de toute façon y'a pas de lézard on arrivera toujours en bas.

les courageux grimpent (ou en tout cas essaient........)
et moi je fume ma 18 ème clope de la journée :D

ça touche à sa fin, joz à gardé 2 grimpettes pour tristan, spéciales full gaz et demerdes-toi 😃

bon la première elle le fait bien , encore faut-il ne pas couper (hein rémi 😃)

mais la deuxième........

comment dire :???:

pas un truc de taffioles

pendant que j'attendais sagement que la voie soit libre pour la première j'entends WOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnn
BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPP
entre les arbres à 50 mètres à gauche, tain ça à l'air d'envoyer........

je passe par en haut (les 2 grimpettes sont reliées par le haut) et je vais voir le topo :D

je vois l'HVA de tristan posée (plantée plutot) à 2 metres du sommet du dernier mur (6m à la verticale) tristan assis dessus qui discute avec rémi dont le 400 est posé à l'envers 3 m à gauche....

-ça va les gars ?

ouais ouais on se repose.....

joz est posé un peu plus bas :D

mat est grimpé à pied avec la caméra et tristan me dis, chuis déja monté une fois et j'ai merdé celle-là 😃

rémi entame de savantes manoeuvres de couloeuvre pour réussir à mettre la moto dans le bon sens sans la prendre sur la tronche et sans redescendre en roulé-boullé avec, pendant que tristan se dit que c'est pas possible de redescendre ça....

cacou en sauveur (entre HVA ils s'entraident.....) sort une sangle.

et vas-y, à quatre pour tirer l'HVA sur les 2 derniers mètres.

joz qui n'avait jamais réussi cette grimpette repart le couteau entre les dents, aiguillonné par la réussite au premier essai de tristan,
et nous fait un passage d'enfer, le klx sort ses ultimes chevaux (le 33 ième caché dans le CRD surement)
et tristan en bon jeunot qui n'en veux fait le tour et se la refait.....

enfoiré va
t'en à pas marre de nous démonter le moral 😃

à fond absolu, assit sur le garde boue arrière à la sortie des arbres il attaque la première pente la roue avant qui lèche la pente et nous sort le petit saut en haut du mur.......

et merde fait chier

pourquoi je lui ai appris à faire de la moto à ce marmot 😉

nan je déconne, bravo les gars c'est un plaisir d'etre là à vous voir vous éclater là dedans,

n'empèche que vous etes quand meme des taffioles, vous etes pas redescendus par là 😉

voilou on s'est rentrés tranquile pour aller se siffler 1 litre de coca au Mc Do.

merci les gars pour la journée.

cricri

Par istakafen
istakafen

mur de 6m record battu

je sors 💨 💨 💨

Par Gatouille
Gatouille

Merci !

1) pour le Cr

2) d'être aussi "bavard", je me sens moins seul 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par mat-x
mat-x

bon allez m'reste plus qu'a faire la vidéo quoi....

je leur doit bien ça avec le temps qu'ils ont passé à me sortir de la daube et tous les gars que j'ai coincé 😕

et cacou qui dit sur freenduro qu'on été un groupe homogene 😃 il a du m'oublier 🙄

Par cricri31
cricri31

Gatouille :

2) d'être aussi "bavard", je me sens moins seul 🙄

c'est les vieux ça 😃

ils ne leur reste plus que de la gueule 😃

bon en fait faudrait écrire le portrait des participants puisque vous ne les connaissez pas pour que ça ai plus de saveur 😉

puis j'ai résumé vite fait, on avait un freenduriste qu'on ne connaissait pas avec nous, Tonio en WRZ de 95 ou 96.

mat-x que vous connaissez ici qui roulait pour la (ou une des ) première(s)fois dans ce genre de relief et cette texture de terrain avec une brèle nickelle 😃

moi avec mes os en morceaux qui tiennent avec de l'inox 😃

mon fils tristan qui roule, des fois bien, des fois mal, ça depends pas mal de la durée de sa soirée precedente 😃
sur une moto à l'état assez aléatoire....

enduroman (rémi) un pilote super technique, ex compétiteur qui "randonne"
(enfin c'est lui qui appelle ça comme ça 😃) grand, grandes jambes et 400 EXC 2005
(sauf que rémi il est gaulé comme un sandwich SNCF (c) ) 😃

joz, un de nos guide du jour,
bonne humeur, gentillesse, volonté innébranlable à peut prêt aussi grande que ces jambes sont petites 😃 (contrairement à celles de son compère Cacou)

etc etc

une belle brochette de joyeux 😉

Par cricri31
cricri31

donc joz avec son 300 klxr au kit déco local......
😃
c'est à dire sans, pèfles, rayures, rafistolages divers mais qui pète le feu.

cacou notre guide de l'après midi en 410 HVA dans le meme état esthétique, grand gaillard jeune avec de (très)grandes jambes et un physique de pompier (son boulot)super reservé et gentil.

le padawan de joz, damien, jeune, gaillard, du genre je porte le 426 c'est moins fatiguant que de pousser la moto 😃.

manquait quelques freenduristes au "pilotage" assez affirmé 😃 pour compléter le tableau

loco, que rien n'arrète (meme et surtout s'il n'y arrive pas)un physique à te dégoutter de faire de l'enduro (cycliste)
dom, quadra pire q'un gamin de 15 ans avec son compère franck

et quelques p'tits jeunes qui s'accroche genre l'innénarrable fliip et sa fliipounnette volante (125 EXC)

.......

bisous les gars et longue vie à nos "conneries" dans les bois 😉

Par TC
TC

Bon et la vidéo c'est pour quand ??? Parce qu'on veut du concret, on veut juger sur pièces (clignos, rétros, GB...) 😃 😃 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par ?tristan?
?tristan?

ils ont oublié le radiateur gauche qui a plié lol

sinon elle doit encore roulé a peu prés droite mdr

vraiment une super journée,on sé fait plaisir

pis quelqques grosse grimpettes,dont une ou pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un refus d'obstacle lol

impossible de me faire dessandre par cette montée en fait mdr

tellement pentu que j'ai préféré que l'on tire la moto avec une sangle.........

sé bien la premiere foix lol

Par mat-x
mat-x

mat-x.chez.tiscali.fr//Tristan-refus-lol.wmv

Enregistrer la cible sous...

un apperçu du relief quoi... 😃

Par alesk
alesk

cricri31 :

ça va les gars ?

ouais ouais on se repose.....

MOUARFFFFFF

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

mat-x :

euh , j'ai que 3 sec de son sans image
c normaleu ???

.

Par gasimir
gasimir

alesk :
euh , j'ai que 3 sec de son sans image
c normaleu ???

ouaip moi aussi ...

... heu ... c'est pas jack à gauche ?

Par gasimir
gasimir

ah non c'est rémi-bricol'tout !

Par cricri31
cricri31

j'ai eu l'image en passant par le média player de windows, sinon j'ai que le son dans bsplayer.

Par mat-x
mat-x

arretez de vous plaindre 😃
s'que j'me plains moi hein? 😉

Par Strato
Strato

mat-x :

relief plat en fait ! 😕

Par Nico91
Nico91

C'est quoi tout ces nuls aglutinés dans la côte 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
C'est quoi tout ces nuls aglutinés dans la côte 😃 😃

je suis sidéré...premiere fois que je vois ça...

Par mat-x
mat-x

je rectifie pour vous...

c'est quoi tous ces bons aglutinés dans la côte 😃

la vidéo est prete..artiiiiiiiiiiiim t'es où?

ou nico t'as pas 40MO libre de côté?

Par Nico91
Nico91

mat-x :
je rectifie pour vous...

c'est quoi tous ces bons aglutinés dans la côte 😃

la vidéo est prete..artiiiiiiiiiiiim t'es où?

ou nico t'as pas 40MO libre de côté?

si 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

bon avec WMP V9 ca passe mieux
'tain ca grimpe severe !!! 😃 😃 😃
ca a dut te changer de la cote aux ventilos 😃

.

Par ?tristan?
?tristan?

je tiens a dire que la sé les 8 dernier metre

et ils sont grave pentu lol

a pied ,on narrivai pas tenir debout mdr

mais je tiens a précisé que la cote en question fait environs 200 m.....

est que les 192 d'avant sont a 43° a peut prés lol

sé pour sa que je voulais pas redéssendre mdr

pas fou moi non plus lol

vivement la vidéo !

Par mat-x
mat-x

ça vient ça vient 😃

dis tu n'as pas reçu ton mail de confirmation? tristan

Par ?tristan?
?tristan?

me suis gourré dans le mail loool!

je vais corrigé dé que jai le temp

la faut que je finisse de "volé" ma 205 mdr

Par mat-x
mat-x

si tu veux je t'envois des gars de toulouse mais ils ne travaillent que la nuit 😃

Par ?tristan?
?tristan?

presque fini mdr

mais je serai un trés mauvais voleur lol

bientot des tof sur freenduro !

en attendant LA SUPERBE VIDEO mdr

Par joz
joz

?tristan? :
pis quelqques grosse grimpettes,dont une ou pour la premiere fois de ma vie j'ai fait un refus d'obstacle lol

impossible de me faire dessandre par cette montée en fait mdr

tellement pentu que j'ai préféré que l'on tire la moto avec une sangle.........

sé bien la premiere foix lol

moi je l'ai descendu une fois,obligé on etait que deux! 😕
et je me suis grave fait peur 😳
faut dire c'etait gras en plus 😃,le klxr il fait SWISHHHHH en bas entre les arbres!! 😃
oui parce qu'il faut situer la chose aussi c'est que beaucoup doivent se dire:"ouais,200 metres avec un bon elan....ça passe",sauf qu'en bas l'elan faut le créer 😃 et en slalomant entre les chenes 😕
sinon vraiment super journée en compagnie de vrai passionné de la moto TT comme moi,des potes quoi! 😉

Par cricri31
cricri31

moi il me manquais au moins 3 bierres pour la tenter celle là 😃

mais du coup mes coui*** me genent pas trop dans le caleçon 🙄

s'pas le tout d'etre bien fourni, mais faut assumer au quotidien après 😃

Dernier commentaire

Par Lealf
Lealf

bien bon ton CR cricri

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commenter « Merci aux freenduromen....»

rester connecté