dans la rubrique comment ca marche, qui pourrait me dire pourquoi (techniquement) une moto chauffe moins ou tourne mieux qd il fait chaud avec une 9 qu'avec une 8 et inversement qd il fait frais????
une etincelle c'est tjrs une etincelle???
merci pr les reponses j'ai horreur d'aller me couvher le soir en me sentant plus con que la vieille 😃
Les 14 commentaires de cette publication.
Te dire s'il tourne mieux je n'en suis pas certain, en revanche une "9" évacue mieux la chaleur qu'une "8" de part la forme de l'isolant qui restitue plus ou moins bien la chaleur à la culasse, rendant donc la bougie plus "froide" ou plus "chaude"
A moins de rouler longtemps sous une chaleur exceptionnelle comme en 2003 ou vivre en laponie, je crois que changer l'indice de la bougie est vain.
Si la moto a des soucis, bien souvent le règlage de carbu et/ou moins de pourcentage d'huile règleront le problème.
😉
| Gatouille : Ben si j'ai dit une bétise c'est bien de rectifier, je suis loin d'être infaillible 🙄 |
Jeepee :
Mais non tu n'as pas dit de bétise ✌ C'est juste que les fiches sont là et que je ne comprend toulours pas pourquoi les mecs ne les utilisent pas plus. |
| gg67 : l'avance a l'allumage est un facteur important. Plus on met d'avance et plus l'etincelle se produit avant le Pmh et enflamme le mélange. Cela a pour effet de créer une contre pression sur le piston avant qu'il ne soit dans la phase de descente |
| gg67 : non, ç'est un mecano qui me l'a dit. plus tu mets de l'avance et plus tu crée une contre pression si le moteur ne tourne pas assez vite. le principe de l'avance ç'est anticiper l'inflammation a haut regime. je sais pas trop comment l'expliquer |
| b2nona : dommage qq67, l'avance à l'allumage c'est un sujet qui me passionnerait si je savais l'influence de + ou - d'avance sur le caractère moteur ! |