indice bougie

Par spi
spi

dans la rubrique comment ca marche, qui pourrait me dire pourquoi (techniquement) une moto chauffe moins ou tourne mieux qd il fait chaud avec une 9 qu'avec une 8 et inversement qd il fait frais????
une etincelle c'est tjrs une etincelle???
merci pr les reponses j'ai horreur d'aller me couvher le soir en me sentant plus con que la vieille 😃

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Te dire s'il tourne mieux je n'en suis pas certain, en revanche une "9" évacue mieux la chaleur qu'une "8" de part la forme de l'isolant qui restitue plus ou moins bien la chaleur à la culasse, rendant donc la bougie plus "froide" ou plus "chaude"

A moins de rouler longtemps sous une chaleur exceptionnelle comme en 2003 ou vivre en laponie, je crois que changer l'indice de la bougie est vain.

Si la moto a des soucis, bien souvent le règlage de carbu et/ou moins de pourcentage d'huile règleront le problème.
😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Jeepee
Jeepee

👀😳 😳/forums/2.php?tid=40358&id=40358&p=0&bd=2 👀 ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Gatouille
Gatouille

parles sans crainte jeepee... 🙂

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
parles sans crainte jeepee... 🙂

J'ai peur des reproches 😉 🙂 ✌
et puis les smileys c'est bien non ??

Par Gatouille
Gatouille

Ben si j'ai dit une bétise c'est bien de rectifier, je suis loin d'être infaillible 🙄

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Ben si j'ai dit une bétise c'est bien de rectifier, je suis loin d'être infaillible 🙄

Mais non tu n'as pas dit de bétise ✌

C'est juste que les fiches sont là et que je ne comprend toulours pas pourquoi les mecs ne les utilisent pas plus.

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
Gatouille :

Mais non tu n'as pas dit de bétise ✌

C'est juste que les fiches sont là et que je ne comprend toulours pas pourquoi les mecs ne les utilisent pas plus.

Pcq c'est plus simple de demmander que de chercher 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

merci pour les reponses et desolé, ma recherche a du etre incomplete car je n'avais pas vu cette fiche la 🙄, en revanche je vais tester celle du reglage carbu cet aprem' ✌

Par gg67
gg67

l'avance a l'allumage est un facteur important.
Plus on met d'avance et plus l'etincelle se produit avant le Pmh et enflamme le mélange. Cela a pour effet de créer une contre pression sur le piston avant qu'il ne soit dans la phase de descente

Par TC
TC

gg67 :
l'avance a l'allumage est un facteur important.
Plus on met d'avance et plus l'etincelle se produit avant le Pmh et enflamme le mélange. Cela a pour effet de créer une contre pression sur le piston avant qu'il ne soit dans la phase de descente

Quel rapport ? t'as fumé ou quoi ? 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par gg67
gg67

non, ç'est un mecano qui me l'a dit.
plus tu mets de l'avance et plus tu crée une contre pression si le moteur ne tourne pas assez vite.
le principe de l'avance ç'est anticiper l'inflammation a haut regime.
je sais pas trop comment l'expliquer

Par b2nona
b2nona

dommage qq67, l'avance à l'allumage c'est un sujet qui me passionnerait si je savais l'influence de + ou - d'avance sur le caractère moteur !

Par Jeepee
Jeepee

gg67 :
non, ç'est un mecano qui me l'a dit.
plus tu mets de l'avance et plus tu crée une contre pression si le moteur ne tourne pas assez vite.
le principe de l'avance ç'est anticiper l'inflammation a haut regime.
je sais pas trop comment l'expliquer

😳oh!!! putain 💨

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

b2nona :
dommage qq67, l'avance à l'allumage c'est un sujet qui me passionnerait si je savais l'influence de + ou - d'avance sur le caractère moteur !

l'ideal c'est que l'eticelle sefasse au moment où la pression est à son maximun...donc pas assez d'avance perte d epuissance et trop d'avance perte de puissance ...voila de vraies explications ! 😃

Commenter « indice bougie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?