
j'ai perdus le systeme de fixation
de mes protege main,cote accelerateur,
protege main ktm au catalogue hard equipement pour un 400 exc comment le reparer? le systeme se vend t'il a part? et ou ?
MERCI D'AVANCE
Les 4 commentaires de cette publication.
Si tu parles de la partie metal qui va dans le guidon, j'ai eu ce problème avec des acerbis, même principe de fixation.
Solution à 0 euros :
Un boulon 8 mm, rondelles, ecrou 8 mm qu'il faut usiner pour qu'il entre pile dans le tube de guidon.
une durit de caoutchou genre tuyau de gaz blanc. ou tout autre idée du moment que la durit entre pile dans le guidon.
Ensuite tu prépare ton "empilage" :
boulon
rondelle
protége-main
entretoise (rondelle(s))
morceau de durit
ecrou
tu entre le tout dans ton guidon et tu serres.
l'idéal est que l'ecrou entre un peu en force pour ne pas qu'il tourne quand tu vas serrer le boulon.
J'ai roulé des années comme celà, monté sur un renthal classique.
Ce systéme serre un peu moins fort que l'origine en métal mais bon c'est tout à fait acceptable.
Tu as compris le principe ?
Pour comprendre le principe il faudrait que j'en parle 😕 😃
En serrant le boulon tu vas comprimer la durit et faire augmenter son diamètre.
ce qui va bloquer l'ensemble dans le tube du guidon.
Systéme à adapter en fonction du guidon et du diamètre interne bien sur ! 😉
J'ai tout simplement mis une cheville plastique du diamètre intérieur du guidon avec un tirefont inox à la place de la vis d'origine ( cheville Fisher pour matériaux pleins vendue à l'unité chez Casto )
Courage
Denis
Nantes / Pornichet