un pôte posséde un 300 gas de 2003. En prevision d'une course trés hard en Septembre. Il cherche des solutions pour refroidir
il a deja surtaré son bouchon de radiateur. Cela fonctionne un peu.
on peut mettre un bouchon de 4t ou ecarter legerement les ouies d e radiateur.Quelqu'un auraitil d'autre solutions? idem pour la lumiere?
merci
Les 16 commentaires de cette publication.
?lolo? : il doit exister un kit ventilo adaptable |
gg67 : oui, ç'est vrai. on m'a même parlé de ventilo d'ordi. cependant il seraient en 220V quelqu'un l'a deja fait ? |
gg67 : un pôte posséde un 300 gas de 2003. En prevision d'une course trés hard en Septembre. Il cherche des solutions pour refroidir il a deja surtaré son bouchon de radiateur. Cela fonctionne un peu. on peut mettre un bouchon de 4t ou ecarter legerement les ouies d e radiateur.Quelqu'un auraitil d'autre solutions? idem pour la lumiere? merci |
salut,
si tu as un problème de surchauffe sur un 300 gas , c'est qu'il y a un autre problème .
On a roulé 2 jours avec un seul radiateur et on n'a pas rencontré de problème de surchauffe, 400 km à allure soutenue par temps chaud .
Je connais une autre solution mais je ne sais pas si c'est efficace, SEB vends des durites en alu qui ont un pouvoir de refroidissement plus important ( on coupe les durites existantes et on remplace les parties droites par des tubes en alu , ils ont une forme spécifique qui favorise le refroidissement ).
slts
oh là Gégé ! je crois savoir qui est ton pote au 300 Gaz, ne serait-ce pas celui que j'ai reconnu en photo dans moto verte ?
si je me souviens bien il disait avoir été très satisfait de son ancien 2OO, eh ben ça a du arriver aux oreilles du 3OO, il s'est vexé et depuis monte en température !!!
plus sérieusement, si vous avez roulé les 15 derniers jours avec 35°C à l'ombre, c'est pas un peu normal qu'elle commence à chauffer dans le technique ?
autre chose qui m'est venu après une bonne nuit !
je crois me souvenir avoir une fois lu qu'on pouvait y monter sans trop de bidouille un ventilo d'une Gaz trial, c'est à dire adapté à la tension et puissance électrique d'un alternateur moto pour créer un débit d'air suffisant
parce que les ventilo 12v d'ordi, j'ai déjà essayé, ça tourne si peu qu'antant avoir un eventail sur le casque !