RANDOMEGA 5 - CR

Voir la publication « RANDOMEGA 5 - CR ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 158 de cette publication.

Par alesk
alesk

on a que des cailloux et des sangliers
que des trucs qui piquent quand tu tombe dessus

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Et des XR par terre en vrac aussi 🤡

çà pique aussi si tu tombes dessus non ? 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

mon XR n'est JAMAIS tombé

ou alors a l'insue de mon plein gré

.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'aime bien ces CR, c'est varié, imagé,des styles différents et des talents cachés de narrateur......

Allez encore un 'tit peu.....

YO 😛

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par alesk
alesk

yoyo-sprint :
J'aime bien ces CR, c'est varié, imagé,des styles différents et des talents cachés de narrateur......

Allez encore un 'tit peu.....

YO 😛

TU TROUVES ???????????????

.

Par Nico91
Nico91

Tous ceux qui avaient voulu tenter le truc du ruisseau s'en sortent indemne, pas de noyé donc pas de bouche a bouche a faire 😃

On tape un brin de cosette et Oméga nous dit, bon maintenant les gars, ce que l'on va faire, c'est descendre un peut plus bas et le faire dans l'autre sens le ruisseau Bon oki chef, si tu le dis. Tout le monde chevauche sa meule et zou c'est repartit. Sauf que juste à ce moment là PGAS loupe le demmarage du 300, du coup avec BVR on l'attend, les autres partent sur le chemin. C'est Bon PGAS relance sa brèle et nous voila repartis a la recherche des autres. On remonte le long de la rivière par la route pour arriver jusqu'au pont et là je me dis, y'a comme un chmilblic, on a fait pas loin de 1km là, alors je veux bien que Oméga nous fasse du technique, mais 1km de remonté de ruisseau va y avoir de la transpiration 😃
En fait non, on c'était planté, oufff, comme d'hab, Ben86 qui entrave que dalle au fonctionnement du tirroir c'était fait la male à l'intersection d'un tout petit chemin qui coupait bien plus tôt pour allez au ruisseau 😕
Tout le monde se retrouve donc et là Oméga file les dernières consignes. Bon les gars vous allez voir, c'est pas trop compliquer, par moment y'a des tronc en travers et on ne peut vraiement pas passer alors demmerdez vous pour contourner et faire votre trace
Effectivement ça loupe pas, au bout de 50m le premier tronc en traviole, petit contournement pas trop difficile, oufff, le ruisseau est normal, enfin en apparence 😃 .
On forme un petit groupe de tête avec Bruno78 en premier qui ouvre la voie, ça c'est cool pour voir les pièges ou il ne faut pas aller 😃 😃 ensuite y'a moi qui observe Bruno78 dans ces galères, ben oui, j'ai un 400DRZ a gerer moua 🙄 puis juste derriere moi, le moustic avec son 125. Au bout de quelques dixaine de mètres, le moustic n'en peut plus et trépigne, la cadence n'est pas la sienne, il se faufile et double Bruno78 et là changement de sénario, le moustic réalise que ouvrir a des gros avantages, c'est le premier a gouter à la profondeur des trou d'eau et a valider le fait que dans le fond y'a du bon gros pavé 😃 mais bon, il s'en sort pas trop mal le lascard, sa moto ne se noie même pas et pourtant y'avait de quoi. Juste après ce bon trou d'eau, le passage est très très étroit et entre deux bon bloc avec quelques racines qui trainent pour le plaisir. Le moutstic en chier mais parvient a se faufiler, faut dire qu'a manutentionner c'est un régal, c'est tout juste si il flote pas sur l'eau avec l'air qu'il a dans les pneus 😃 😃
Bruno78 juste deriere a bien observé le truc et décide d'une nouvelle trace plus propice, il se lance à l'asseau du trou d'eau, se faufile entre deux bloc et atteind la marche sans difficulté, là ça aurait été beau, il franchi l'avant sans encombre mais se loupe sur l'arrière en coupant les gaz trop tôt, et hop gagné une séance de manutention aussi. Il m'avouera ensuite qu'il avait perdu l'équilibre et que c'était pour ça qu'il c'était gauffré. Mais bon, y'en pas un qui l'a passer ce truc 😉
Arrive mon tour, là je les avais bien observer mes deux compagnons de fortune. La trace de Bruno78 me plaisait plus que celle de Gatouille, j'ai aussi bien annalyser qui failait un minimum d'élan pour que l'arrière suive. Je stock toutes ses info dans mon cervelet et zou, gazzzzzz sauf que y'a un truc que j'avais un petit peut oublier d'analyser, c'est que le Nico il était sur un 400DRZ avec une garde au sol bien plus basse et un sabot assez large, la sanction et immédiate, arrête net de brutal de la moto en plein élan, je frole le fait divers avec mes bojoux de famille je pers l'équilibre et couche légèrement la moto côté droit, grave erreur, le bloc vien tapper la durite du liquide de refroidissement et psssshhhhiiitttt MERRDDDEEEEE c'est quoi ce petit jet de flote là, gloups, je m e v i d eeeee, là ni une ni deux, je vois le sénario galère, on est au fond du ruisseau, pas déchapatoire en vue, aïe, faut pas trainer là, j'appele vite fait en rescousse Broap et Ben86 pour m'aider a franchir cet mache vite fait, il faut que je me tirre d'ici au plus vite. Les deux lascard arrivent et me sortent de là, a partir de ce moment j'ai rouler en solo, plus le temps d'attendre ou d'aider qui que se soit, j'ai remonter le ruisseau a la vitesse de la lumière, au passage je tiens à remercier ma fourche chwingum pour avoir tout avaler sans rien dire 😃, je roule une cinquantaine de mètres et la je vois au loin les deux motos de Gatouille et de Bruno78 posées au sol, bon, vite il faut que je me magne de les ratraper, reste juste qu'une petite flaque de 1m a passer avec une petite marche rien de bien dramatique. Vas'y c'est bon Nico tu tins le bon bout, ne molit pas 😃 la roue avant s'élance dans cette micro flaque, moi prêt à donner mon impulsion pour franchir la marche le doigts dans le nez, mais là problème !!!! la moto disparait dans la flaque 😳 le garde boue passe sous l'eau, c'est quoi ce bordel, cette flaque était plus profonde de longue, du coup la petite marche se transforme en un mur 😃 coup de bol, la moto garde son élan et grimpe le mur, la sortie en wheeling était du plus bel effet 😎 c'était quand même limite limite 🙄
Je retrouve mes deux comparses et pose la moto pour la laisser refroidir. Devant nous, plus moyen de passer, trop de troncs en travers, Bruno et Gatouille avaient déjà commencer le défrichage d'une sortie, je leur file un coup de main pour préparer le terrain. On a qaund même fait pas mal les bucherons, pcq le paysant avait eut la riche idée quelques jours auparavent de se faire une belle coupe de bois dans son champ, le terrain était niné, des troncs d'arbre dans tout les sens, on a encore manutentionner pour pas changer 😃
Pendant que l'on préparait la sortie, on entendait au loin, sur la première marche des motos couinner, rupter 🥴
Je crois que le reste du groupe en a chier pour passer aussi, et vu la tronche de BVR qui avait filer un coup de main a Pgas ça pas dû être de tout repos. BVR qui normalement était rouge etait revenu blanc et PGAS, cramée jusqu'aux os

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Joli Nico91, cette partie là manquait ! 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Je crois que le reste du groupe en a chier pour passer aussi, et vu la tronche de BVR qui avait filer un coup de main a Pgas ça pas dû être de tout repos. BVR qui normalement était rouge etait revenu blanc et PGAS, cramée jusqu'aux os

ben c'est à dire que tirer un 300 gas, puis aller déplacer un sterre de bois en plein soleil pour faciliter le passage, puis aider PGAS à démarrer et la guider, ben ça épuise son homm ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui, j'oubliais chez les parents d'Omega le samedi :
la maman nous propose l'apero, pastis vin cuit.
Avec bvracing nous ne sommes pas plus emballés que celà 😕

Finalement elle nous propose de "l'épine"
un vin maison bien sympathique 😛

Bv a bien aimé aussi 😃

je ne voyais pas ce que c'était l'épine 👀 maintenant si 😕

pendant la promenade nous sommes passés près de buissons à feuilles vertes foncées très dures et surtout très piquantes à leurs bouts 😕

Bilan, mes bras et mes cuisses, (çà traverse les vétements ces "épines"), sont couverts de petits outons rouges qui me démangent affreusement depuis 3 jours 😕

Je crois que je suis un peu allergique à "l'épine" 😃

Par alesk
alesk

Gatouille :

finalement toi aussi tu trouves des trucs qui piquent dans les chemins

.

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

t'aurais pas fait une faute de frappe là 🙄 😃 💨

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Broap a refusé mes avances... 😃

Par fabiosol
fabiosol

omega, j'arrive!

dans 2h je suis chez toi 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Olibo
Olibo

Très sympa vos récits...L'ambiance a l'air plutot joviale entre vous....
Ca donne envie de rouler tout ça...
J'ai hate de voir les bouts de vidéo ou photos...
Continuez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😉

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par fabiosol
fabiosol

ouai, a mon avis ça avait l'air tellement joviale qu'ils ont passé tout le WE autour d'une table avec bibine a la main, et le dimanche c'était:

Bon toi tu dis ça
et toi ça
il en faut un qui abandonne, c'est qui?
pascale (la pov' elle etait aux toilettes,elle a aps eu le choix, la biére....) 😃
Le dimanche soir grande repetition pour voir si y'avait pas de contradiction 😃

Par Gatouille
Gatouille

Tu as passé un mauvais week-end Fabio, comme c'est idiot...

Pas nous hé hé hé 😉

Par fabiosol
fabiosol

😃

Par omega
omega

é bien me voici
j'ai aussi survécu a cette affaire
En fait Fo juste avoir plusieur vie é cela passe très bien.
Moi j'en ai laissé une dans une grimpette énorme de 3 métres avec un caillou juste au pied.

Dans une foret lointaine le samedi ap midi j'arrive a convaincre bruno é nico de me suivre dans une remonter de ruisseau que j'avais préparer cet hivers.
Bruno passe devant é ten bien que mal remonte ce putain de ruisseau suivi par moi é nico. O programme petite marche en pierre, en terre, en racine de 60 centimètres chacune, sur une distance de 200 métres.
On arrive tous sur la sortie, une grimpette énorme (de 3.25 mètres) sur la gauche bruno passe comme une fleur sur son 250wrf qu'il métrise totalement 😉
A mon tour je mélance sur mon 400 avec un peu trop de fougue, je prend une mauvaise trajectoire (souche sur la gauche), mais je suis du style a maitriser moi aussi, je freine laisse redescendre le 400 en marche arrière, me mélange lé pinceaux dans je cé pas koi, pour métaller comme une merde le cul contre sur ce petit caillou: aie jé mal
la 400 a les roues en haut la tête en bas scéance relevage ( facile j'ai la condition)
je m'écarte pour voir comment sans sort nico avec son 400 drz, il s'élance é passe comme une balle 👀 👀 pas juste, me faire cela a moi qui suis a domicile 😃
2 em chance je me lance a lasso de cette monté de 30 mètres é au moment ou je pense devant le caillou je me dis cela serait con de me retapé le cul contre ce granit
aussitot di aussitot fai
re aie aie, le cul tape contre cette putain de pavace et re scéance de mise a l'endroit de la 400... jé toujours la super forme mais moralement je commence a s'ombrer....

3 em tentative la cgrimpette qui ce trouve devant moi fait maintenant 300 mètres, j'entend a peine bruno é nico me dire " sert toi de ton embrayage"
je mélance, une petite voix intérieur me dit pense a l'embrayage, mais elle est couverte pas une autre bien plus forte qui me dit regarde ce bloc de granite jeune padavoine, tu ne passeras pas, le cul dessus tu finiras...
je vous laisse deviner la suite une main venue d'ailleur a du chopé ma roue arrière é m'a projecté le cul sur ce bloque de granit en titane forgé
é la voix de nico en haut de cette monté infernale de 3 kilomètres résonne encore dans ma tête joue avecton emmm brrayy aaaggee

a cette instant j'ai perdu une vie 🙄 ✌

R.3A.P

Par omega
omega

bref un grand merci a tous pour avoir souffert en silence
A bientot pour de nouvelles aventures

✌ ✌ ✌

R.3A.P

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

C'est terrib' ce que peut faire le regard !! Hein ??!! Terrib'........

YO 😃 😃 😃

Moi ça me le fait dans "la ptite ornière monotrace".......Je gagne à tous les coups.....Je regarde juste devant ma roue et la vois partir de traviole pour me précipiter à terre....Et c'est systématique 😞 😃 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par istakafen
istakafen

😃

Nico91 :
Bon alors j'en remet une petite couche puisque les autres feignasses ne font rien comme d'hab 😃

On arrive sur un nouveau spot, le truc est simple, c'est une boucle qui ne sert strictement a rien puisqu'elle nous rammene au point de départ 😃 mais bon, c'est dans le road book 😃

Bon alors cette boucle ça ne semble pas grand chose, on descende puis on remonte, oki, jusque là tout beigne. Sauf que, et oui y'a bien une petite embrouille dans le truc 😃 une fois descendu le raidillon il faut remonter, ben oui, mais avec une prise d'élan en devers, c'est de là que viennent tout nos problèmes 😃
Bon j'ai pas vu comment Oméga est monté, alors si ça se trouve il a triché 🙄 😃 😃 enchaine ensuite Bruno, tout ce passe pas trop mal, sauf que la prise d'élan est trop mole et la roue avant atteind péniblement le haut, alors qu'Oméga chope la roue avant, Bruno en profite pour nous corser la grimpette, il nous inflige une belle ornière fait avec grand soint par sa roue arrière, tel le Artim débusquant une taupe. Vient le tour ensuite du moustique, gnuinnnn guiiinn gguuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn, il part aux rupteurs 😃 et direction la correctionnelle, demis tour retour a la case départ. Ensuite il me semble que c'est mon tour, ma tentative n'est pas plus glorieuse, j'arrive trop mou et remet un chti coup de gaz pour rattraper l'affaire, belle connerie, le 400DRZ et bien trop puissant 😎 😃, demi tour gauche direct dans les fourés, retour a la case départ.
Vient ensuite le tour de notre Grizzli des Ardennes, alors lui c'est de la grosse triche, une fois dans l'axe il colle le 520 aux rupteurs en se disant que même si sa roue arrière devais couper le Japon en deux il finirait en haut 😃 sauf petit détail, le grizzli ne maitrise pas trop le Wheeling aux rupeteurs 😃 ça y était presque, la roue avant touchait le sommet quand BVR décida donc de nous faire ça petite démo. Là bien évidement ça loupe pas, BVR projeté en arrière dans la pente, stopé contre un arbre et le joyeux 520 qui fait de même mais sur le toît. On obtiend donc un petit grizzli pris en sandwitch avec l'essence qui lui coule sur le falzard. Oméga bondit pour l'aider et le sortir de ce mauvais pas. Arrivé en bas ou il rejoint gentillement tout ceux qui on pris leur tôle on l'endend couinner, mais que ce passe t'il donc ? BVR se précipite, couche la moto, baisse son falsard et tente en vain d'arroser son petit klaxon avec l'eau du camelback qui ne voulait pas couller, l'enc*lé 😃 en fait, l'essence sur le froc avait gentillement migrée dans le slip. Ca klaxonnait tout rouge 😃 😃

le klaxon ardenais est allergique a l'essence 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Oui excelent ce passage, rien de tel pour te coller une grosse suée.

Avec Bruno, on était comme des gosse en haut de la côte, y va pas y arriver heuuuu 😃

Bon comme il faut rendre a César ce qui .... Normalement on devais sortir par le haut de cette superbe trace, mais y'a comme un hic, les explications de Oméga sur la trace a prendre jette comme un froid dans mon dos. Il nous montre du doigt l'endroit théorique ou il aurait falut remonter. Alors je vous explique le topo, même dans mes rêves les plus profond je ne monte pas un truc pareil, ni même le descend 😃
Une petite grimpette de 5m avec une pente à 80% et pour être sûr de ne pas y arriver il faut paire la prise d'élan sur une descente à 70% avec dans le fond la place pour mettre une seule roue 😳 un V presque parfait 😃
Heuuu Oméga, t'es sûr de ton coup là, pcq je veux bien tenter des trucs mais là je vois vraiement pas la marche a suivre 😕 . Pour finir on tente un autre truc, juste un poil plus bas, en fait la même mais en dévers, ben oui c'est vachement plus simple 😃 je me lance, je suis un poil claqué et prend mal mes appuis et mon élan, j'arrive à deux a leur et me rétame, moto sur le toit, retantative mais dans l'autre sens et remoto sur le toit 😞 j'en peut plus, je sui rinçé, il fait une chaleur a mourir et mon poignet me fait souffrir, Oméga avec Bruno se taperont quelques séances suprémentaire de levé de 400DRZ 😃 😃 😘

aikri an SMS soula menas

Par omega
omega

oui la cété un peu trop cho quand même!!! 😳 😃 ✌

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

Sur la dernière grimpette du dimanche j'ai aussi tenter des trucs pas croyable, jetté de 400DRZ a terre, immobilisation de 400DRZ contre un arbre et retournement de 400DRZ dans le sens de la pente alors que je montais en wheeling 😃 vraiement trop de grip ces tiresboulles(r) 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par omega
omega

certains ce fon mettre ipon par leur brèle, toi cé le 400 que tu as retourner é immobiliser au sol 👀 pourtant vous etes pas dans la même catégorie 😃

R.3A.P

Par istakafen
istakafen

la pas touchez les epaules pas valable

Par omega
omega

bon l'année prochaine je fé une randomega 6
é une randocotelette delamort 1

R.3A.P

Par istakafen
istakafen

chui pas la jaime que la cotedeboeuf moi

Par omega
omega

fo kon leur prépare un truc a étape pour cela
boussac noyette aller retour 😃
avec 2 spéciales franchissement
ya dé velontaires ✌

R.3A.P

Par omega
omega

180 bornes
cé jouables

R.3A.P

Par istakafen
istakafen

oui je gere boussac
depart le samedi matin
dodo boussac

avec une special deja tracé mais pas en franchissement sauf si on la prend a l'envers et une autre qui peut le devenir rapidement

retour dimanche

Par istakafen
istakafen

omega :
180 bornes
cé jouables

eu sur boussac on a fait 40km en une journée alors non c pas jouable

Par omega
omega

cela sent le bon plan ce truc

j'aurai la spéciale franchisement dans le champ en face la maison 😃
ensuite cote de boeuf limousin couchage le samedi soir départ pour le retour vers boussac le dimanche matin ✌

R.3A.P

Par omega
omega

istakafen :
omega :
180 bornes
cé jouables

eu sur boussac on a fait 40km en une journée alors non c pas jouable

fé juste une speciale après de la liaison en passant par la vallée de la creuse
jusqua crozant ensuite je prend en charge

R.3A.P

Par omega
omega

je connais quelques spot sympa au nord de gueret 😉

R.3A.P

Par Nico91
Nico91

humhum 180 km de franchissement, c'est ça ? voyons voyons ... c'est bon chuit inscrit 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par bruno78
bruno78

omega :
fo kon leur prépare un truc a étape pour cela
boussac noyette aller retour 😃
avec 2 spéciales franchissement
ya dé velontaires ✌

MOI.

Salutations Bruno

Par desmolo
desmolo

vous ne faites pas des stages débutants ? 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par istakafen
istakafen

sisi va yavoir de la canette a ouvrir

Par artim
artim

😃 ouuuffff.. et bin ca c'est du CR! lol 😃

sympa j'ai envie de venuir maintenant lol.. ah? c'est fini?
pff..

momentanément-indisponible

Par mat-x
mat-x

artim :

pff..

il te faut pas qu'avoir envie, il te faut un niveau mec...

😃

Par istakafen
istakafen

mat-x :
artim :

pff..

il te faut pas qu'avoir envie, il te faut un niveau mec...

😃

en parlant de niveau va relever la cote des ventilo toi

Par Gatouille
Gatouille

Je m'inscrit aussi pour Boussac-chez omega-Boussac 😛

J'éspère qu'il y aura de vraies grimpettes 😕 😃

💨

Par bruno78
bruno78

On est déjà trois.

ça ne se bouscule pas au portillon 😃

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

quand c'est quand? je veux voir où j'en suis....voir si j'ai le niveau pour garder mes stikers rouge sur les plastiques 🙂

Par bruno78
bruno78

mat-x :
quand c'est quand? je veux voir où j'en suis....voir si j'ai le niveau pour garder mes stikers rouge sur les plastiques 🙂

Tu roules trop vite.

.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

pfffffffff c'est faut et puis dans le technique je ne sais pas ce que j'arriverai a faire avec la grosse, je veux voir...
mais c'est une rando perso ou organisée publique?

j'veux po déranger 😕

Par bruno78
bruno78

Un conseil prend la 250 .

Salutations Bruno

Par broap
broap

bruno78 :
On est déjà trois.

ça ne se bouscule pas au portillon 😃

Quatre

.