Bon le problème du transport de 3 motos est résolu, du moins le sera quand je la récupererai le 9 juillet à Lyon :
Remorque 3 motos 750 kg large, freinée avec carte grise, parquet en chène clim, volets roulants 🤡 😃
Celà me permettra de rouler tranquille...
😉
Les 34 commentaires de cette publication.
Gatouille : Bon le problème du transport de 3 motos est résolu, du moins le sera quand je la récupererai le 9 juillet à Lyon : Remorque 3 motos 750 kg large, freinée avec carte grise, parquet en chène clim, volets roulants 🤡 😃 Celà me permettra de rouler tranquille... 😉 |
Mat-x à 6 km de chez moi il y a un fabriquant de remorques "haut de gamme" adaptées à l'usage que tu indiques.
C'est du matos de qualité, pas de la remorque de vogue,
La gamme 3 motos large commence entre 800 et 900 euros non freinées, après si tu veux une remorque freinée le budget grimpe...
Mais c'est un achat pour la vie, tu charges 2 grosses routières ou 3 motos d'enduro ou 1 routière et 2 enduros...
Vu le poids que tu veux trainerje te conseille de prendre une freinée avec CG à 750 kg
Le 1er juillet passe chez moi prendre une bière, et tu pourras en profiter pour aller voir.
Ils font aussi de l'auto ancienne 😉
C'est là :
J'ai oublié de préciser ils font des porte-moto ou des plateaux à aménager, ensuite tu mets des ridelles des rails motos...
Le plateau est mieux pour sa polyvalence.
Il y a aussi Satellite, c'est la marque que je viens d'acheter, ils font des porte-motos pas terribles (pas de timon en V, en revanche ils ont des plateaux freinés à aménager...
Dans tous les cas compte sur un budget de 1300 1500 euros pour un plateau freiné 750 kg équipé pour 3 motos 😉
salut artim
suis interessé par ta remorque ou celle de ton pote j en cherche une pour cet éte alors contacte moi et on verra pour le prix et ou elles se trouvent merciiiiiiiiiiii
C'est simple Mat-x :
La loi :
Pas mal d'information sur ce que dis la loi pour conduire avec une remorque :
www.code-route.com/remorque.htm
Ce qu'il faut retenir :
Le permis B est suffisant pour conduire tout ensemble de véhicules si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg.
Le permis B est suffisant pour conduire tout ensemble de véhicules dont le PTAC de la remorque dépasse 750 kg à condition que :
le PTAC de la remorque est inférieur au PV de la voiture ou les 2 PTAC (voiture + remorque) sont inférieurs ou égaux à 3 500 kg.
Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
Réception des remorques de moins de 500 kg :
Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
Par contre il est interdit de couper un véhicule en 2 et de se servir de sa partie arrière comme remorque (par ex arrière d'une fourgonnette 4L de Renault).
plus d'infos sur :
/forums/2.php?tid=99674&id=99674&p=0&bd=2
Ben renseigne toi pour acheter une remorque 750 KG freinée large roues de 13 pouces équipée (roue jockey rails motos) avec timon en V etc...
Et tu viens m'en reparler après 😉
Pour ma part je pense faire un coup de fusil car neuf il me fallait 1500 euros
Mais SI TU EN CONNAIS UNE A 400 EUROS la Même, je prends hein 😉
non non c'est surement le prix mais c'est pas donner ç'est tout pour transporter un 125 de 90 kg 😃
Ben financée à motié par la vente de ma précédente remorque 3 rails avec une caisse à ridelles qui se monte dessus.
Je l'avais proposée à manu15 mais il n'a pas répondu, c'est mon voisin d'en face de chez moi qui l'a prend 👀
Il aura le SAV maintenance à vie.
Il me reste 400 euros à sortir, mais c'est aussi une remplaçante de la Gatmobile (850 kg de charge utile) pour trimbaler mon bazard... 😉
tu prenait ça avec une belle enseigne KIT chaine en Promo et tu te payer la remorque a la prochaine rando gatouille
Rigole pas j'ai hésité mais finalement double essieux c'est bien mais bonjour la grosseur de la remorque 👀
Je fais payer cher le kit chaine pour la prochaine randogatouille bonne idée !! 😃
j'ai vu un type qui fait des remorque ferme pour les marche c'est pas mal tu peut fourtre un rayonnage
ça existe en simple essieu
finition aglo et profile alu vraiment top
prix entre 1200 et 1500 euros le probleme tu peut mettre que deux moto dedans et y faut stocker le bazard apres
je m enerve pas mais je suis tjs et encore interesse par le porte moto d artim comment le joindre ????
?jeff? : je m enerve pas mais je suis tjs et encore interesse par le porte moto d artim comment le joindre ???? |
Bon comme il y a une carte grise faut l'assurer à part.
Bilan 3/ d'heure de telephone avec la mutuelle des motards qui me certifiait qu'il fallait le permis 😕
Sont mal tombés je suis renseigné et tenace 😃
A la fin finalement j'avais bien raison
Il a fallu sortir les textes nationaux et européens et leur lire 😕
Pfffou, çà me fatigue ces hot-line 😞
Le plus drole c'est la personne au tel qui a oublié de coupé son micro :
"dis donc viens m'aider il y a un gars QUI NE VEUT RIEN SAVOIR avec une remorque..."
Donc je confirme bien, voir la fiche remorque il n'y pas besoin de permis b avec cette remorque sauf si vous la tractez avec une voiture qui fait moins de 750 kg... genre AX par exemple 😉
Bon coup de fil à Mutant (assuarance de ma ZX) 3 minutes
PAs besoin d'assurance à part ma police d'assurance couvre les remorques jusqu'à 750 kg...
C'est d'ailleurs marqué sur ma carte verte.
Je leur enverrais quand même un fax pour repréciser toute l'affaire 😉
Mais si j'écoutais les on-dit :
1) je passe le permis B pour rien
2) je paie 52 euros d'assurance remorque par an pour rien... 😕
C'est à moi que tu parles Mat-x ?
Si oui appelle ce numéro :
R.A.R. (Decombas) A proximité
av Verdun 63190 Lezoux Plan/Itinéraire .04 73 68 29 90
fax : .04 73 68 24 38
Tu négocies une roue jockey en cadeau, les leurs sont top qualité.
Soit tu prends un porte moto freiné mais tu ne pourras que transporter des motos 😉
Soit il font des plateaux avec plancher contreplaqué marine un peu la mienne sur la photo, plus polyvalente si un jour tu veux transporter un autre jouet (quad scooter des mers...) ou pour t'en servir pour ta maison ou autres.
Si tu veux m'appeler sur mon mobile aujourd'hui je te le laisse ne MP idéal entre 12 et 14 h 😉
mat-x : reserve une 3 rail pour 2 enduros 1 routière, je passe la prendre le 1 ou le 2 juillet ✌ pas plus de 2000 euros 😉 non j'deconne mais j'irai voir c'est sur ✌ |
merci les gars pour tous vos conseils tjs aussi pertinents !!!!! et artim je t'envoi un mail dés ce soir...........