TTR 250.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu ou essayé cette moto pour savoir ce qu'elle vaut en règle générale et pour un usage rando sportive + un enduro par an. Merci.

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

nickel

Par TC
TC

Moteur pas super puissant, ça peut compliquer ou faciliter les choses, tout dépend du pilote.
Partie cycle molle, et garde au sol assez faible.
Une bonne moto pour démarrer débutant qui est souvent vendue au bout d'un an ou deux au profit d'une enduro plus "racing".

favorable à tout ce qui roule !

Par ?CACOU?
?CACOU?

pour ajouter au reste, entretien facile, moteur costaud, avec demarreur,bonne randonneuse
cacou

Par cricri31
cricri31

ça depends des gouts 😃

objectivement c'est pas un monstre mais y'en à assez pour passer.....

après c'est lourd (quand meme pas mal, surtout par rapport à la puissance) et mou de chez bateau, mais ça n'a pas que des inconvenients (sauf pour aller vite dans le cassant)

en bref c'est super pour randonner
et pas génial pour l'enduro pur et dur, et ça depends de ton terrain de jeu 😉
un TTR dans les sentiers de chevres et la caillasse c'est pas le top 🙂

apres entre les champs et les petites routes c'est plutot sympa.

Par istakafen
istakafen

dans le fond d'un ruisseau avec plein de caillasse c'est mieux que beaucoup de vrai enduro

Par Nico91
Nico91

j'ai été blufé pas cette petite moto qui paye pas de mine

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

non non ct le "pilote"

Par Nico91
Nico91

istakafen :
non non ct le "pilote"

non, e parle de quand c'était moi dessus 😃

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'ai vu un débutant dessus ( jamais pratiqué de TT..) et ben il est passé partout !!! pas vite certes mais il est passé.....Un commentaire de "Yves Bataille", super moto mais si tu fais plus de 90kg tu vas t'en lasser....."

Avis d'un blairo, si tu débutes, quelle que soit tes prétentions, prends la, de toute façon c'est une valeur sûre et pas de PB de revente.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Gatouille
Gatouille

Pour te dire j'ai roulé sur pas mal de motos, qu'on considère comme "vraies" enduros : 400 exc, 125 EXC, 250 KTM 125 husky....

je te le donne en mille, ma prochaîne moto sera une 250 TTR 😉

J'ai moi aussi été bluffé par cette moto...
Bien sur le chassis est mou quand tu veux aller très vite, mais qui va vraiment vite ?
En franchissement le moteur est un allié qui fait, la plupart du temps, oublier le poids.

Quand j'en aurais une, je fais préparer les suspensions pour améliorer le comportement et mettre une durit avia à l'avant à cause ce frein avant typique des yamaha 😕 Ceux qui roule ou ont rouler en honda me comprendront 😉

Je compte m'en servir en usage occasionnel pour l'enduro, pour l'afrique principalement et comme trail le reste de l'année pour aller au boulot.

Cette moto est très fiable, même si la 250 TTR que j'ai "commandée" a la roue arrière bloquée en ce moment suite à séjour très récent au maroc 😢 😕

Mais je doute que ce soit le moteur, je pense à une roue libre de démarreur ou une bétise comme celle là...

Mais si c'est plus gràve faut que j'en trouve une autre 😢

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

je prend 300 euro roue bloquée

Par Nico91
Nico91

istakafen :

Tu ne sauras pas la réparer, 300€ je prend 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :

Tu ne sauras pas la réparer, 300€ je prend 😃

non mais j'ai un pote ki est pas mauvais en meca

Par Gatouille
Gatouille

Je ne veux pas casser votre délire mais je suis preums 😉

En plus cette moto appartient à celui qui m'a acheté le 400, dont il est très très content, j'ai donc un peu d'avance sur vous.

A moins que vous vous laissiez pratiquer des relations sexuelles contre nature pour tenter de l'amadouer... 😉

mais bon si son moteur est passé à travers je lache l'affaire, j'en trouverai une autre...

Il va la faire réparer mais je préfère partir sur une moto qui aura moins roulé.

Par DOUDODU
DOUDODU

Ramène la à la randodu on aurra bien 5 minutes pour la réparer et ça fera un mulet 😃 😃 😃

On met NICO dans le sous sol dans la nuit de vendredi à samedi et le tour est joué 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Le gars va gérer l'affaire, il n'y connait rien de rien en mécanique, mais pô grave, il bosse dans ce milieu et pourra le faire faire facilement et pas cher... 😉

Je ne veux pas dire qi'il est incompétent dans son domaine hein ? c'est plutôt le contraire, mais il ne sait pas demonter un moteur c'est tout.

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
A moins que vous vous laissiez pratiquer des relations sexuelles contre nature pour tenter de l'amadouer... 😉

bon c'est où et quand les pratiques sexuelles 😃

et pis moi je m'y connait déjà en mulet 250TTR, j'ai déjà réparer celui de Oméga 😃

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Tu ne m'avais pas parlé d'un demarreur bricolé ?? sur celle d'omega.

Si oui ce doit être un point faible de cette moto

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Tu ne m'avais pas parlé d'un demarreur bricolé ?? sur celle d'omega.

Si oui ce doit être un point faible de cette moto

remplacé 😉

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

oui comme pour les autres le pilote

Par Nico91
Nico91

istakafen :
oui comme pour les autres le pilote

😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Lauri34
Lauri34

Salut les gars!! ✌
Je voudrais savoir au niveau du comportement la différence entre le TTR 250 et le 250XR?.
Je sais qu'il y a un démarrage électrique sur le TTR et c'est un avantage.
Merci
A+
Laury

Par Gatouille
Gatouille

Le XR est plus maniable que le TTR...

Je voudrais savoir si c'est vrai cette histoire de pompe à huile qui deconne sur certains modéles ?

Merci

Par philippesbt
philippesbt

Merci à tous, j'y vois nettement plus clair à présent.

Par famade
famade

Laury,
J'ai un 250 XR de 94 KIVABIEN depuis 6 mois et j'avais fait quelques sorties avec la 250 TTR de mon frangin avant de l'acheter. Moi je trouve que ce sont des motos très proches : Pas très puissantes, mécanique simple, fiables, suspensions souples(trop ? ...), "passent par tout" mais un peu lourdes quand mêmes. Bref idéales pour débuter en enduro ou pour la randonnée mais dans les deux cas des armes à chasser le chrono !

La XR est peut-être en effet un peu plus maniable que la TTR qui a elle l'avantage du démarreur électrique ! Tout se paye...

Perso je pense que changer l'une à profit de l'autre ne te ferait pas faire un "bon en avant".

Voilà, voilà... C'"était l'avis d'un amateur XRiste heureux

Par famade
famade

famade :
Laury,
J'ai un 250 XR de 94 KIVABIEN depuis 6 mois et j'avais fait quelques sorties avec la 250 TTR de mon frangin avant de l'acheter. Moi je trouve que ce sont des motos très proches : Pas très puissantes, mécanique simple, fiables, suspensions souples(trop ? ...), "passent par tout" mais un peu lourdes quand mêmes. Bref idéales pour débuter en enduro ou pour la randonnée mais dans les deux cas des armes à chasser le chrono !

La XR est peut-être en effet un peu plus maniable que la TTR qui a elle l'avantage du démarreur électrique ! Tout se paye...

Perso je pense que changer l'une à profit de l'autre ne te ferait pas faire un "bon en avant".

Voilà, voilà... C'"était l'avis d'un amateur XRiste heureux

Je voulais dire PAS des armes à chasser le chrono...

Par Lauri34
Lauri34

Salut Famade,
C'est sympa d'acoir l'avis d'un Xriste, de toutes façon ça confirme que c'est de la balle ✌

Par Zap
Zap

j'ai eu l'occasion d'essayer cette moto et comment dire...
Je n'ai pas aimé du tout.
Le moteur est asthmatique et les suspattes en guimauve.
Deplus le poid élevé est a mon avis un handicap pour débuter.
Maintenant si l'on part du principe qu'il n'y a pas de mauvaises motos c'est sur qu'un inter peut scratcher avec ce truc en ligue.
Un débutant y trouvera aussi peut etre son compte.
Moto éfficace peut etre mais pour les sensations c'est Zéro.
Et la moto sans sensations ,vois pas l'intèret 😕

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Gatouille
Gatouille

parlons des sensations:

J'avais un 250 cross homologué, il y avait des sensations, mais je ne maitrisait rien et je me prennais des arbres (sic)

Avec un 200 WR (equivalent 2T du TTR) j'ai pris un plaisir enorme :

En spéciale prendre de l'angle et accélerer sans arrière pensée, en franchissement monter comme Esquirol ou presque.
Là c'était de la sensation pour moi...

Parce que les guidons qui sautent à la figure 😕

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

J'ai aussi testé le cross homologué,un 250 jld 94.Pas évidente a dompter la bete.
Mais là Gat tu passe d'un extreme a l'autre.
Entre un poumon et un cross homologué il y a d'autres alternatives non ? 😕

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « TTR 250.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?