
Salut, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu ou essayé cette moto pour savoir ce qu'elle vaut en règle générale et pour un usage rando sportive + un enduro par an. Merci. ✌
Les 30 commentaires de cette publication.
pour ajouter au reste, entretien facile, moteur costaud, avec demarreur,bonne randonneuse
cacou
ça depends des gouts 😃
objectivement c'est pas un monstre mais y'en à assez pour passer.....
après c'est lourd (quand meme pas mal, surtout par rapport à la puissance) et mou de chez bateau, mais ça n'a pas que des inconvenients (sauf pour aller vite dans le cassant)
en bref c'est super pour randonner
et pas génial pour l'enduro pur et dur, et ça depends de ton terrain de jeu 😉
un TTR dans les sentiers de chevres et la caillasse c'est pas le top 🙂
apres entre les champs et les petites routes c'est plutot sympa.
J'ai vu un débutant dessus ( jamais pratiqué de TT..) et ben il est passé partout !!! pas vite certes mais il est passé.....Un commentaire de "Yves Bataille", super moto mais si tu fais plus de 90kg tu vas t'en lasser....."
Avis d'un blairo, si tu débutes, quelle que soit tes prétentions, prends la, de toute façon c'est une valeur sûre et pas de PB de revente.....
YO
Pour te dire j'ai roulé sur pas mal de motos, qu'on considère comme "vraies" enduros : 400 exc, 125 EXC, 250 KTM 125 husky....
je te le donne en mille, ma prochaîne moto sera une 250 TTR 😉
J'ai moi aussi été bluffé par cette moto...
Bien sur le chassis est mou quand tu veux aller très vite, mais qui va vraiment vite ?
En franchissement le moteur est un allié qui fait, la plupart du temps, oublier le poids.
Quand j'en aurais une, je fais préparer les suspensions pour améliorer le comportement et mettre une durit avia à l'avant à cause ce frein avant typique des yamaha 😕 Ceux qui roule ou ont rouler en honda me comprendront 😉
Je compte m'en servir en usage occasionnel pour l'enduro, pour l'afrique principalement et comme trail le reste de l'année pour aller au boulot.
Cette moto est très fiable, même si la 250 TTR que j'ai "commandée" a la roue arrière bloquée en ce moment suite à séjour très récent au maroc 😢 😕
Mais je doute que ce soit le moteur, je pense à une roue libre de démarreur ou une bétise comme celle là...
Mais si c'est plus gràve faut que j'en trouve une autre 😢
Nico91 :
Tu ne sauras pas la réparer, 300€ je prend 😃 |
Je ne veux pas casser votre délire mais je suis preums 😉
En plus cette moto appartient à celui qui m'a acheté le 400, dont il est très très content, j'ai donc un peu d'avance sur vous.
A moins que vous vous laissiez pratiquer des relations sexuelles contre nature pour tenter de l'amadouer... 😉
mais bon si son moteur est passé à travers je lache l'affaire, j'en trouverai une autre...
Il va la faire réparer mais je préfère partir sur une moto qui aura moins roulé.
Le gars va gérer l'affaire, il n'y connait rien de rien en mécanique, mais pô grave, il bosse dans ce milieu et pourra le faire faire facilement et pas cher... 😉
Je ne veux pas dire qi'il est incompétent dans son domaine hein ? c'est plutôt le contraire, mais il ne sait pas demonter un moteur c'est tout.
Gatouille : A moins que vous vous laissiez pratiquer des relations sexuelles contre nature pour tenter de l'amadouer... 😉 |
Laury,
J'ai un 250 XR de 94 KIVABIEN depuis 6 mois et j'avais fait quelques sorties avec la 250 TTR de mon frangin avant de l'acheter. Moi je trouve que ce sont des motos très proches : Pas très puissantes, mécanique simple, fiables, suspensions souples(trop ? ...), "passent par tout" mais un peu lourdes quand mêmes. Bref idéales pour débuter en enduro ou pour la randonnée mais dans les deux cas des armes à chasser le chrono !
La XR est peut-être en effet un peu plus maniable que la TTR qui a elle l'avantage du démarreur électrique ! Tout se paye...
Perso je pense que changer l'une à profit de l'autre ne te ferait pas faire un "bon en avant".
Voilà, voilà... C'"était l'avis d'un amateur XRiste heureux
famade : Laury, J'ai un 250 XR de 94 KIVABIEN depuis 6 mois et j'avais fait quelques sorties avec la 250 TTR de mon frangin avant de l'acheter. Moi je trouve que ce sont des motos très proches : Pas très puissantes, mécanique simple, fiables, suspensions souples(trop ? ...), "passent par tout" mais un peu lourdes quand mêmes. Bref idéales pour débuter en enduro ou pour la randonnée mais dans les deux cas des armes à chasser le chrono ! La XR est peut-être en effet un peu plus maniable que la TTR qui a elle l'avantage du démarreur électrique ! Tout se paye... Perso je pense que changer l'une à profit de l'autre ne te ferait pas faire un "bon en avant". Voilà, voilà... C'"était l'avis d'un amateur XRiste heureux |
j'ai eu l'occasion d'essayer cette moto et comment dire...
Je n'ai pas aimé du tout.
Le moteur est asthmatique et les suspattes en guimauve.
Deplus le poid élevé est a mon avis un handicap pour débuter.
Maintenant si l'on part du principe qu'il n'y a pas de mauvaises motos c'est sur qu'un inter peut scratcher avec ce truc en ligue.
Un débutant y trouvera aussi peut etre son compte.
Moto éfficace peut etre mais pour les sensations c'est Zéro.
Et la moto sans sensations ,vois pas l'intèret 😕
parlons des sensations:
J'avais un 250 cross homologué, il y avait des sensations, mais je ne maitrisait rien et je me prennais des arbres (sic)
Avec un 200 WR (equivalent 2T du TTR) j'ai pris un plaisir enorme :
En spéciale prendre de l'angle et accélerer sans arrière pensée, en franchissement monter comme Esquirol ou presque.
Là c'était de la sensation pour moi...
Parce que les guidons qui sautent à la figure 😕