J'ai lu les déboires de Nico91 avec ses roulements de bras...
Jusqu'a maintenant, je faisais un demontage, nettoyage, graissage complet des roulements de bras, biellettes, roues et direstion une fois par an et ca me semblait suffisant.
Mais voila ti pas que ce Gatouille m'a fichu la trouille avec ses roulements de direction qui prennent la flotte par le trou de la clef. Ma katoche a tout juste 6 mois. Faut il que je m'y penche déja? Gat si t'as des trucs comme celui ci, je suis preneur.
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Faut pas devenir parano pour autant !
La graisse KTM est de bonne qualité. Après tout dépend de l'utilisation.
Pour l'anecdocte, j'ai fait une fois un soleil dans un bourbier bien liquide avec mon 300 KTM. Dans l'heure qui suivait je me suis retrouvé avec la direction bloquée et contraint de revenir chez moi pour démonter, nettoyer, le roulement de la colonne.
Bref tout dépend des conditions d'utilisation. C'est sur qu'après une séance approfondie de bourbiers ou de sable, mieux vaut démonter, nettoyer et graisser.
Sushi :
1) tu bouches le neiman soit comme valais soit avec du silicone (sur la serrure et autour.
J'ai mis les deux silicone pour l'étanchéité plus bouchon pour être sur et protéger mon silicone.
2) tu repère EXACTEMENT la position de l'ecrou de la colonne (avec un marqueur par exemple. Celà te facilitera le remontage.
Et tu tombes toute la colonne.
Tu nettoie, tu graisses bien chemin de roulement et roulements.
Tu vas remarquer que l'intérieur du cadre n'est pas protégé contre la corrosion. Avec une (vieille) brosse à dent tu badigeonne de graisse les parois interne du cadre (vers la colonne de direction)
Tu remontes le tout, au serrage tu te fies à ton repère au marqueur pour être sur de ne pas trop serrer ou pas assez.
En général je serre un poil plus que le repère pour les guidonnages, un poil hein !
Tout celà pour être sur que l'eau et la boue ne vont pas directement abimer tes roulements ou aller faire rouiller le cadre, la rouille dégouline sur le roulement inférieur....
Tu peux faire pareil pour les roues, si ce n'est pas fait graissage de l'axe entretoise joint spy...