
on me dit qu'il faut changer le piston 2 fois par an!!
mon usage serai rando 2500km + ligue enduro soit 5 à 7 course par an.
1 piston dans l'année devrait suffir?
@+
Les 14 commentaires de cette publication.
je le change tous les 2000 km quoiqu'il arrive.
Mais je suis un sale maniaque. 🙄
Ds le cas présenté 2 fois par an c'est un poil trop 1 fois par an c'est un poil pas assez.
Je le changerai tous les 6 mois car tu vas faire beaucoup de courses.
Le changement de piston est l'occasion d'inspecter le bas moteur et de nettoyer la valve...
Pour garder les excellentes performances de ce moteur c'est mieux.
ben c'est toi qui vois. Gat il le changerai deux fois, après c'est un risque a prendre, si tu veux être tranquile, 2 si tu veux tirrer un peut sur la corde 1. Mais bon ton raisonement est comme celui que l'on persque tous, si ça marche encore pourquoi le changer ? 😉
a ce sujet, gatouille, y a moyen de netoyé la valve sans deposer le cilindre ? sinon pour les netoyées (les valves ) c'est pas trop galere y a pas un calage a respecté ?
Tu peux le faire sans démonter le cylindre, et il n'y a aucun risque de dereglage comme sur d'autres marques, le systéme est bien foutu.
Si tu demontes le cylindre attention au remontage de bien engager la commande de valve...
Dans la revue tehcnique c'est bien expliqué ce n'est pas galère.
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur ma moto, elle totalise 1300 km pile pour 40 h pile d'utilisation. 😳
en vrai 1298 km pour 40h00 😉
La revue technique préconise de changer le piston toutes les 60 h en usage course (ton usage donc)
Si je continue sur ce rythme j'aurais fait environ 2000 km en 60 h et il sera temps de changer le piston.
Sans avoir lu la revue technique j'étais dans "leur" clous 😉
En usage "rando" c'est toutes les 90 h
mais plus on attend plus on use le cylindre (un piston usé use plus vite le cylindre. On roule avec une moto aux performances qui se dégradent (c'est une 125, le mieux c'est de ne pas perdre les qq chevaux présents) et comme dit nico on limite les risques de casse.
Plus rapide que toi Nico, au début je n'ai pas compris ton post car j'ai cru que tu répondais au mien 😕 😃
1) moi aussi je vous emm... tous les deux 😃 😉
2) Quand je rentre par la route c'est avec une moto cassée (pas la mienne) et je laisse MA MOTO rouler avec un quasi inconnu 😕 😃
3) Frank je t'invite à venir tater de mon "roulant" avec ton outil adapté : le 600 LC4 😃
4) Tiens ce serait interssant de connaître les moyennes des autres motos de ce site KM parcourus / heures de roulage.
Valable pour ceux qui ont un ordinateur de bord 😉
t'inquiete :
point 3 : c'est toi ki porte !!!!!!
merci j'arrive
dring dring !!!!!!!!!!!
point 4 :
boucle de nico : 195 km on a mit 10 heures si on enleve
le poussage du 600 pendant ( y a un mec ki disait que l'essence a etrechy est meilleure qua etampe 😠 😠) 30 minutes
bouffe 1 heure
flic 45 mn
et arret divers
ça doit faire un 6 heures de roulage
on est a 33.3333 de moyenne et on a pas chomé et ct assez roulant
istakafen : le poussage du 600 pendant ( y a un mec ki disait que l'essence a etrechy est meilleure qua etampe 😠 😠) 30 minutes |
Blague à part ça me parait énorme plus de 30 km/heure de moyenne avec ton 125 Gatouille ...
T'es pas monté en supermotard des fois ?
30 km / h de moyenne c'est ce qu'on fait par chez nous et c'est plutôt roulant.
Bizarre bizarre
✌