renseignement 200 wr

Par josserand
josserand

une 200 wr avec un mélangeur comme le
200 dt a t'elle existé ?
Je trouve la mienne assez bruyante,je
crain que le pot est été bricolé,comment
c'etait d'origine ? bruyant ou pas ?
La pose d'1 démareur comme sur le nouveau 125 dt ne serait elle pas possible ? (meme base moteur)
ma 200 cale tres facilement sur le ralenti, j'ai essayé plusieur réglage
sans succes. QUE FAIRE??

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

200 wr , j'ai roulé pas mal là dessus, en enduro loisir en ligue (dauphiné savoie) et même sur route avec des pneus trail (2000 km en corse en 1993) 😉

Le silencieux d'origine est de couleur noir mat, de section cylindrique et avec une chicane démontable fixée par 3 vis.
Peut-être cette chicane qui a été bricolée ? C'est dommage car celà ne sert qu'à faire un vilain bruit.

Le pot d'origine est également de couleur noir mat.
Il est doublé (même pot que le 200 DTR) et ne fait pas GUINNN ! GUINNN ! comme les pots cross 😉
A moins qu'il soit vidé de sa doublure ou qu'un adaptable soit dessus genre pro circuit et là çà fait GUINN ! GUINN !! 😃

Je te conseille de rouler soir tout d'origine non modifié et là tu auras une moto silencieuse et facile à utiliser : quelle motricité dans le très technique INCROYABLE !!!
le moteur sera utilisable de partout comme un trail, c'est un moteur solide s'il a été entretenu.

J'avais monté une ligne complète pro circuit et j'avais gagné un tempérament vif comme (presque) une "vraie" enduro mais j'avais perdu en facilité et le bruit était plus important : de trail discret j'était passé au niveau d'une enduro.
Je déconseille donc de bricoler le silencieux d'origine ou de monter un silencieux adaptable (genre pro circuit ou first...) CELA NE SERT A RIEN.
A part faire un très vilain bruit de trail 2T hâtivement bricolé 😕

L'intéret d'un silencieux est de le monter avec un pot non doublé genre pro circuit, sinon on s'abstient 😉

Beaucoup d'aprentis bricolo ont aussi aggrandi l'entrée du "couvercle" de filtre à air.
LA AUSSI C'EST INUTILE, même le vainqueur de la "coupe" 200 WR en 1993 à laquelle j'ai participé (c'est pas moi le vainqueur hein 🙄 😉) a laissé le filtre à air d'origine, pourtant il ouvrait fort en spéciale 😳
Un certain Vitoz, mais bref.

Donc une 200 WR en bonne santé doit tenir le ralenti, là tu as un problème
Soit un carbu encrassé, soit des clapets, soit moto trop bricolée.
En ouvrant l'entrée du filtre, la moto marchait moins bien 😃 😕

Il faut bien nettoyer la valve d'echappement avec du scotch brite et de l'essence pour sue la moto fonctionne bien.

Pour le graissage séparé, je me suis penché sur le problème à l'époque :

2 solutions :

1)Monter le systéme complet "piqué" sur une épave de 200 DTR, il te faut le carter d'embrayage la pompe à huile et poignée de gaz cablerie voire pipe d'admission si elle a une prise pour l'huile (je ne me souviens plus s'il y en une sur le WR 🙄)

2) en france, aucune 200wr n'a été livrée avec le graissage séparé, une version existait (plus typée trail) mais elle a été distribuée dans d'autres pays (au moins le japon)
Donc il y a la possibilté de commander les pièces de ce modéle si tu as un concessionnaire débrouillard, mais ce sera plus cher que la solution 1

Une très bonne machine, la seule avec laquelle je prennais de l'angle à mort
😳 un chassis sain, un poil lourd, et un moteur AMI du poireau que je suis, vraiment une réussite cette moto.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par josserand
josserand

merci pour tous ces precieux renseignements.je pense que mon pot à
du etre vidé et j'ai un silencieu alu.
Si quelqu'un à un pot complet d'origine
je suis acheteur !!!
j'ai rebouché les trous qui avaient été
fait dans la boite à air mais cela
n'arange pas mon mauvais ralenti!!
mon carbu est ok, mais j'ai remarqué des
clapets fibres à double étage, surement
pas d'origine ??
Le vase d'expention à été suprimé ??
Cette 200 marche tres fort :comme une
125 enduro le couple en plus !!
si quelqu'un à un moteur de 200 dtr ou
125 je suis aussi acheteur pour le
mélangeur !!

Par Gatouille
Gatouille

il doit me rester un gicleur de ralenti 200 WR, si tu le veux je te le donne.

je suis vers Clermont Ferrand

Ton ralenti ce n'est pas normal.

Es-tu sur de la propreté de ton carbu ?
Même dans les conduits internes genre circuit d'air ou de ralenti ?
Les essences modernes encrassent beaucoup et bien souvent la seule solution est un nettoyage aux ultrasons.

Il fadrait essayer de repartir avec les règlages d'origine de carburation gicleurs aiguille... pour voir

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par josserand
josserand

Merci pour ton aide
des que je peux je vais redémonter mon
carbu pour inspection
lors du dernier démontage j'avais vérifier: tous les gicleurs et réglages
sont d'origine.
j'ai passé une annonce pour le pot et
le mélangeur : peut etre mon prochain
chantier pour les longues soirée d'hivers !!!

Commenter « renseignement 200 wr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?