rabaisser une 125

Par thomashva
thomashva

salut, je viens de poser cette question sur un autre post, on m' adeja repondu, mias j' aimerai avoir plus de renseignements et je ne veut pas pourrir le post sur la TM 125.
Il faut donc apparement mettre une cale dans l' amortisseur et rabaisser également la fourche.
Est-ce que quelqu' un l' a deja fait? puis je tenter de le faire moi meme (j' ai 16ans et j' ai pas un outillage tres specialisé) ou bine dois je le faire faire par mon concess? si oui combien ca risque de couter?
meri a tous pour vos reponses

ps mon amorto est identique au modele TM de 2005.

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par PGAS
PGAS

Salut,
Vu que tu es un mec, tu dois qd même pas être si petit que ça.
Pour les qlq cm manquants, tu peux déjà ressortir les tubes de fourches et te faire faire des biellettes de suspension plus longues pr pas cher (sinon +/- 50 euros trouvable je crois).
1/2 h max pr ces modifs sans outils compliqués. Vas-y mollo pr conserver une garde au sol minimum sinon tu vas galèrer ds les ornières, marches en côte, bourbiers profonds...
Ensuite, tu peux retailler ta selle avec un couteau à roti puis ponceuse puis réagraffer la housse avec bête agrafeuse de bricolage pas chère. Pas possible de gagner bcp sur motos modernes car selle déjà mince...
Sinon, oui, tu peux faire préparer la suspension par un pro qui te posera des cales mais aussi peut-être t'échangera peut-être les ressorts (ress amort + ress & huile fourche) pr en mettre des adaptés à ton poids qui doit être inférieur aux normes de préréglage usine "standards". Une préparation complète coûte +/- 350 euros.
Mais je crois que tu pourrais déjà t'en sortir en règlant toi-même détente, compression et précontrainte et en retaillant la selle + éventuellement biellettes.
Bonne chance à toi.


Par Gatouille
Gatouille

Creuser la selle, je l'ai fait sur mon ex-400 exc c'est bien car tu ne perds pas en garde au sol et l'assiette de la moto est identique.
En revanche ta position sur le "triangle" selle repose pieds guidon change pas mal et ce n'est pas agréable

Sinon pour ta TM il faut mettre une cale à l'intérieur de l'amorto (fait par un pro outillé donc)
intérèt c'est efficace et ne change pas le triangle selle repose-pieds guidon
En revanche (comme pour les biellettes) tu perds en garde au sol et "l'assiette de la moto est changée, il suffit de remonter les tubes de fourche pour retrouver l'assiette idéale.
Pour savoir de combien remonter les fourreaux de fourche il faut faire un rapport de 1 pour 3
par exemple si tu as fais poser une cale de 4 mm dans ton amorto tu baisses de 12 mm les tubes... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par thomashva
thomashva

ok merci , je vais aller voir mon concess l' histoire de voir combien il va me prendre pour mettre des cales dans l' amorto. si c 'est trop cher j' essaierai de tailler la selle mais ca me ferait un peu chié parce que ma housse de selle est neuve et j' ai galéré comme un boeuf pour la mettre sans qu' il y ait de plis.

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

pas de problème avec ta housse, elle aura commencer a prendre le forme de la selle, la deuxième fois ça sera plus simple a monter

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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