Suite à post de Denx qui affirme ne jamais tombé et à ma propre expérience qui veux que je tombe chaque fois que je monte sur la moto (de plus en plus fort d ailleurs), j aimerais connaitre la fréquence de vos chutes.
Résultat du sondage
A chaque sortie
Souvent
De temps en temps
Rarement
Jamais
52 votes − Clos
Les 33 commentaires de cette publication.
Il y a deux semaines, j'ai pris un trou en descente à grande vitesse. La boue cachait une grande partie de la profondeur de celui-ci. 8m de vol plané et la moto qui me retombe dessus, bilan, les plastiques avant et arrière à changer et des cervicales en vrac depuis. La douleur me gène encore beaucoup dans mes mouvements quotidiens. Je chute pas souvent, mais alors quand je le fais, je m'applique. Mes potes on été super impressionnés, eux.
| valais : Il y a deux semaines, j'ai pris un trou en descente à grande vitesse. La boue cachait une grande partie de la profondeur de celui-ci. 8m de vol plané et la moto qui me retombe dessus, bilan, les plastiques avant et arrière à changer et des cervicales en vrac depuis. La douleur me gène encore beaucoup dans mes mouvements quotidiens. Je chute pas souvent, mais alors quand je le fais, je m'applique. Mes potes on été super impressionnés, eux. |
moi je tombe pas souvent mais au mois de novembre j ai fait collé collé avec un grillage forestier et ses piquets resultats des courses double fracture de la main fracture de l'avant bras et aussi la jambe plus les doigts a l'envers et le barbelet sur le casque a ras du cou enfin pour finir retour a la maison en fauteuil RRRRRRRoulant putain ca fou les boules grave enfin apres qlq mois de merde et de reéducation c'est repartis pour un tour 💨
y a que ca de vrai l enduro 👾
enfin sans les douleurs des vielles blessures 😃
| Lealf : je vais finir par acheter un levier KTM, réputé beaucoup plus solide Et la reponse est Yes ! |
C'est pas moi qui tombe,ç'est le sol qu'est trop bas.
L'avantage je casse plus rien, tout il est cassé et/ou protégé. un jour un copain m'a dit : quand tu débutes tu tombes souvent mais tu te releves. Aprés tu tombes moins souvent mais ça fait plus mal... c'etait un "mediteur".
Me rappelle à sancey le grand le dimanche matin mon copain a pris de l'avance et ça je supporte pas alors je mets du gaz( en ligne droite) pour le ratrapper et j'arrive dans un 👾 💀
de petit pierrier à au moins trop vite.La moto a sauté moi avec, la roue arriére m'a doublé. J'ai atterri sur bras droit. aussi sec une boule s'est formée pour me prevenir que je devais pas oublier par la case hopital
Pour ceux qui comme moi en ont eu marre de changer le levier d'embrayage presque à chaque gamelle malgres les protec qui se plient:prendre 5/7cm de tuyau plastique renforcé eau sous pression(transparent et dans tous les mag de brico),l'enfoncer dans le bout restant ,fixer avec un peu de scotch americain,ça tient,c'est confortable à l'usage,et fini la casse.
(ça vaut bien un abonnement à MV , non?)
| gg67 : C'est pas moi qui tombe,ç'est le sol qu'est trop bas. L'avantage je casse plus rien, tout il est cassé et/ou protégé. un jour un copain m'a dit : quand tu débutes tu tombes souvent mais tu te releves. Aprés tu tombes moins souvent mais ça fait plus mal... c'etait un "mediteur". Me rappelle à sancey le grand le dimanche matin mon copain a pris de l'avance et ça je supporte pas alors je mets du gaz( en ligne droite) pour le ratrapper et j'arrive dans un 👾 💀 de petit pierrier à au moins trop vite.La moto a sauté moi avec, la roue arriére m'a doublé. J'ai atterri sur bras droit. aussi sec une boule s'est formée pour me prevenir que je devais pas oublier par la case hopital |
| TC : un boisseau coincé [...] |
| bvrracing : ouais ben moi à chaque fois que je tombe côté embrayage, le sélecteur pète ! 😠 fais chier, ça me coute à chaque fois 12 euros !!!! je vais finir par acheter un levier KTM, réputé beaucoup plus solide ! |
Mich600TTR :
Ben moi sur ma Yam le selecteur vaut.....................77 Euros !!. Je n'ai chuté que 2 fois dont celle ou le selecteur a été tordu (non redressable). A ce prix là on apprend vite !!!!!! Amitiés à tous Michel |

Ben moi je tombe pas trop souvent finalement, mais les fois où je tombe, je le fais bien...
Soit ds une rivière pr tout noyer, soit en 96 après un vol plané de 20 m où c'est la moto qui a chu sur moi qui venais de choir avant elle 😃 Ca m'a qd même coûté un genou 🙁 donc depuis je joue plus les Icare.
Et les rivières, qd trop torrentueuses pr mes courtes pattes, je le laisse franchir aux potes... 🙄Hein Nico et La Bellette ?! 😉
Sinon, aussi, des fois aussi, je reste debout mais la moto tombe qd il manque les 20 cm pr la bonne longueur des jambes... Car comme disait le regretté Coluche, la bonne longueur des jambes, c'est qd elles touchent par terre 😃 Et c'est rarement le cas 😕