Salto,Gamelle et autes roulades

Par Lealf
sondage clos
Lealf

Suite à post de Denx qui affirme ne jamais tombé et à ma propre expérience qui veux que je tombe chaque fois que je monte sur la moto (de plus en plus fort d ailleurs), j aimerais connaitre la fréquence de vos chutes.

Résultat du sondage

A chaque sortie

19%

Souvent

23%

De temps en temps

38%

Rarement

17%

Jamais

1%

52 votes − Clos

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

je ne dirais pas rarement, ce n'est pas vrai, mais de temps en temps...
ça n'est pas à chaque sortie non plus, ni vraiment souvent... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Lealf
Lealf

J ai oublié de feliciter KTM pour la solité de leurs materiels et notament le guidon.

Par Lealf
Lealf

Lealf :
J ai oublié de feliciter KTM pour la solité de leurs materiels et notament le guidon.

solidité 🤡

Par bvrracing
bvrracing

ouais ben moi à chaque fois que je tombe côté embrayage, le sélecteur pète ! 😠
fais chier, ça me coute à chaque fois 12 euros !!!!
je vais finir par acheter un levier KTM, réputé beaucoup plus solide !

Par Lealf
Lealf

je vais finir par acheter un levier KTM, réputé beaucoup plus solide

Et la reponse est Yes !

Par Lauri34
Lauri34

Salut,
Pour moi c'est plutôt souvent on va dire, mais pas à chaque sortie quant même😃
Dans les franchissements la plupart du temps (déséquilibrée et trop pitite) 😃 mais en mettant les gaz ça passe mieux!!!!!!!!!!
A+
Lauri

Par valais
valais

Il y a deux semaines, j'ai pris un trou en descente à grande vitesse. La boue cachait une grande partie de la profondeur de celui-ci. 8m de vol plané et la moto qui me retombe dessus, bilan, les plastiques avant et arrière à changer et des cervicales en vrac depuis. La douleur me gène encore beaucoup dans mes mouvements quotidiens. Je chute pas souvent, mais alors quand je le fais, je m'applique. Mes potes on été super impressionnés, eux.

Par Lealf
Lealf

valais :
Il y a deux semaines, j'ai pris un trou en descente à grande vitesse. La boue cachait une grande partie de la profondeur de celui-ci. 8m de vol plané et la moto qui me retombe dessus, bilan, les plastiques avant et arrière à changer et des cervicales en vrac depuis. La douleur me gène encore beaucoup dans mes mouvements quotidiens. Je chute pas souvent, mais alors quand je le fais, je m'applique. Mes potes on été super impressionnés, eux.

T aurais pas la video ? 💨

Par valais
valais

Seulement des bleus et des plastiques oranges 😃

Par ZR
ZR

moi je tombe pas souvent mais au mois de novembre j ai fait collé collé avec un grillage forestier et ses piquets resultats des courses double fracture de la main fracture de l'avant bras et aussi la jambe plus les doigts a l'envers et le barbelet sur le casque a ras du cou enfin pour finir retour a la maison en fauteuil RRRRRRRoulant putain ca fou les boules grave enfin apres qlq mois de merde et de reéducation c'est repartis pour un tour 💨
y a que ca de vrai l enduro 👾
enfin sans les douleurs des vielles blessures 😃

Par TC
TC

Moi c'est trés simple : gras + technique = 3 gamelles

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

Lealf :

Et la reponse est Yes !

solution levier court KTM = TC approved 😉

Par Nico91
Nico91

Lealf :

Et la reponse est Yes !

ben moi je préfère péter la poignée que le maître cylindre 😉

Sinon j'ai répondu de temps en temps, mais ça peut augmenter en fonction du type de la sortie 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

moi c'est rarement, mais j'en profite longtemps 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi :
moi c'est rarement, mais j'en profite longtemps 😕

JMI aussi préfère péter le poigné que le maitre cylindre 🙄 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par beldent
beldent

Moi en général, je me paie au moins une vautre à chaque sortie, mais en fonction du rythme des autres et de la fatigue, çà augmente facilement... 🙄

Promeneur en forme....

Par alesk
alesk

Nico91 :

JMI aussi préfère péter le poigné que le maitre cylindre 🙄 😃 😃

idem pour moi 😕 surtout une semaine avant un enduro 😕
sinon au debut c'etait un pelle par sortie
maintenant c'est plutôt une toute les 5

.
http://www.devineoujesuis.be

Par gg67
gg67

C'est pas moi qui tombe,ç'est le sol qu'est trop bas.
L'avantage je casse plus rien, tout il est cassé et/ou protégé. un jour un copain m'a dit : quand tu débutes tu tombes souvent mais tu te releves. Aprés tu tombes moins souvent mais ça fait plus mal... c'etait un "mediteur".

Me rappelle à sancey le grand le dimanche matin mon copain a pris de l'avance et ça je supporte pas alors je mets du gaz( en ligne droite) pour le ratrapper et j'arrive dans un 👾 💀
de petit pierrier à au moins trop vite.La moto a sauté moi avec, la roue arriére m'a doublé. J'ai atterri sur bras droit. aussi sec une boule s'est formée pour me prevenir que je devais pas oublier par la case hopital

Par Herveklx300r
Herveklx300r

j'ai fait 2 3 rouléboulet 😃 😃 😃 depuis que j'ai mon klx mais rarement 😎
mais j'ai aussi frollé la correctionnelle plus d'une fois 😉 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Nan, moi je tombe jamais, c'est les autres qui me poussent 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

tu roule avec l'homme invisible alors

Par alesk
alesk

istakafen :
tu roule avec l'homme invisible alors

😃 😃 😃
14/20

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?jose33?
?jose33?

Pour ceux qui comme moi en ont eu marre de changer le levier d'embrayage presque à chaque gamelle malgres les protec qui se plient:prendre 5/7cm de tuyau plastique renforcé eau sous pression(transparent et dans tous les mag de brico),l'enfoncer dans le bout restant ,fixer avec un peu de scotch americain,ça tient,c'est confortable à l'usage,et fini la casse.
(ça vaut bien un abonnement à MV , non?)

Par TC
TC

gg67 :
C'est pas moi qui tombe,ç'est le sol qu'est trop bas.
L'avantage je casse plus rien, tout il est cassé et/ou protégé. un jour un copain m'a dit : quand tu débutes tu tombes souvent mais tu te releves. Aprés tu tombes moins souvent mais ça fait plus mal... c'etait un "mediteur".

Me rappelle à sancey le grand le dimanche matin mon copain a pris de l'avance et ça je supporte pas alors je mets du gaz( en ligne droite) pour le ratrapper et j'arrive dans un 👾 💀
de petit pierrier à au moins trop vite.La moto a sauté moi avec, la roue arriére m'a doublé. J'ai atterri sur bras droit. aussi sec une boule s'est formée pour me prevenir que je devais pas oublier par la case hopital

C'est l'une des raisons qui me pousse à ne pas devenir bon (si je vous jure 😃), parce que plus tu progresses plus tu vas vite et quand tu tombes c'est pas bon du tout.
Je connais 2 nationnaux qui roulent fort et qui se sont cassés l'année dernière, les deux en spéciale à haute vitesse :
un double raté pour l'un = cervicale + lésion ligaments bras 😞
un boisseau coincé sur un saut pour l'autre = triple fractures du fémur 😞.
Ca calme non ?

Par TC
TC

PS :
Moi le double, c'est pas demain que je le tenterai, encore qu'avec de la glace...

Par JMi
JMi

TC :
un boisseau coincé [...]

ca ya pas besoin d'etre bon 🤡 😃 j'ai donné 2 fois, ligaments du poignet arrachés la seconde fois 😃 la première fois j'ai fini par la faire caller sans que le moulin n'explose (si tu embrayes)

Donc résultat : Moto 1 - 1 JMi 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cyrille71
cyrille71

pas encore une depuis 9mois 🙂,sauf des glissade d un pied sur les pierres humides.1m 68 c est juste 🙄

mais::
je v ai de plus en plus vite et sa ne devrais pas tarder a arriver,

mais j esper sans mal,j ai déja beaucoup donné ⛔

Par philippe64
philippe64

Je vois pas l'intérêt de la gamelle.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Mich600TTR
Mich600TTR

bvrracing :

Ben moi sur ma Yam le selecteur vaut.....................77 Euros !!. Je n'ai chuté que 2 fois dont celle ou le selecteur a été tordu (non redressable). A ce prix là on apprend vite !!!!!! Amitiés à tous Michel

Par bvrracing
bvrracing

philippe64 :
Je vois pas l'intérêt de la gamelle.

ben moi non plus, et tout le monde ici aussi je pense, mais le soucis, c'est que la gamelle, elle, elle voit l'intérêt de me faire tomber ! 😃 😃

Par Lealf
Lealf

Mich600TTR :
bvrracing :

Ben moi sur ma Yam le selecteur vaut.....................77 Euros !!. Je n'ai chuté que 2 fois dont celle ou le selecteur a été tordu (non redressable). A ce prix là on apprend vite !!!!!! Amitiés à tous Michel

Z est un scandal

Par mat-x
mat-x

moi je ne tombe jamais....

le premier... 😃

Dernier commentaire

Par PGAS
PGAS

Ben moi je tombe pas trop souvent finalement, mais les fois où je tombe, je le fais bien...
Soit ds une rivière pr tout noyer, soit en 96 après un vol plané de 20 m où c'est la moto qui a chu sur moi qui venais de choir avant elle 😃 Ca m'a qd même coûté un genou 🙁 donc depuis je joue plus les Icare.
Et les rivières, qd trop torrentueuses pr mes courtes pattes, je le laisse franchir aux potes... 🙄Hein Nico et La Bellette ?! 😉
Sinon, aussi, des fois aussi, je reste debout mais la moto tombe qd il manque les 20 cm pr la bonne longueur des jambes... Car comme disait le regretté Coluche, la bonne longueur des jambes, c'est qd elles touchent par terre 😃 Et c'est rarement le cas 😕

Commenter « Salto,Gamelle et autes roulades»

rester connecté

m'inscrire perdu ?