300ec débridage

Par ?dom?
?dom?

salut a tous ... j ai fais un tour avec mon 300 gas qui est en rodage dimanche matin tres cool je doit le dire , si en fin de parcour j ai tourné la poignée et là !surprise pas d alonge . si je ne m abuse le 300 est classé MTT1 donc bridé à 34 cv y aurait il une bride quelque part . merci pour vos suggésions

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

j'ai eu le mien d'occasion mais le proprio m'a donné un bidule qui ce met dans le pot à la sortie du cylindre et une plaque qui se mets sous le filtre à air pour réduire le diametre.

regarde si t'as ce genre de chose.


Par clod
clod

D'importation et pour passage aux mines un 300EC est bridé au carbu avec Boisseau+aiguille+gicleurs spécifiques. Le pot (je parle pas du silencieux) de couleur noir fait aussi partie du kit "bon père de famille".
Normalement ton mécano doit virer tout ça et mettre le kit carburation et le pot de compet' qui sont livrés avec ta moto.
Pour le bon règlage carbu va faire un saut ici : gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=6
Pour le pot c'est plus facile ,il faut mettre le chromé.
T'as acheté ta moto en caisse ou ton mécano .. 😕


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Et en plus, voit ton concess, si il a laissé le boisseau, l'aiguille et les gicleurs spéciaux "rodage" ou si tu as bien la config carbu normale......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

chiotte!!! j'suis moins rapide et moins complet que l'clod!!!! 😃 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par ?dom?
?dom?

merci d avoir ecléré ma lanterne .je vais appeler mon conséssionnaire qui me la vendue pour prendre quelques infos


Par ?dom?
?dom?

salut .... je me suis dencardé avec mon consessionnaie , il aurait fait les bidoulles moi qui roulais avec un 400 wrf et bien niveau patate le 400 c est autre chose le 300 ça n a rein dans le cul!!!!!


Par Zap
Zap

Tu as bien monté le pot chromé,pas le noir mat ??

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

?dom? :
salut .... je me suis dencardé avec mon consessionnaie , il aurait fait les bidoulles moi qui roulais avec un 400 wrf et bien niveau patate le 400 c est autre chose le 300 ça n a rein dans le cul!!!!!


je suis étonné, j'ai essayé celui de Clod, moi qui vien dun 360HVA et il pousse bien fort quand même ce 300GG, j'ai aussi testé un 400WRF et le 300 n'a rien a voir, plus velu en tout cas celui de Clod 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cricri31
cricri31

t'as un soucis, le 300 est bien plus velu qu'un 400 WRF, plus souple aussi c'est p'tet ça qui te perturbe.


Par ?dom?
?dom?

c est peut etre ça!!!! enfin si mon 400 wrf faisait 45 cv le 300 à mon avis n en fait que 30 voir 35 cv ? plus de weeling , je suis un peut deçu ... par contre dans le sentier c est royal ça tombe tout seul dans les S et dans les grinpette plutot gras ça monte partout!! pas assé de roulage je n ai fais que 50 km avec j ai toujours le pilotage du 400 dans la tète je vous en dirais plus dans quelques mois......... à plus tard


Par nonodenice
nonodenice

ton 300 a un problème, c'est pas un 125, ça ne fais pas 30cv, mais 52cv

Mon pote qui a un 450crf reste derriere en accélération, face a un 400wr, c'est pas normale

Essai de trouver quelqu'un qui a un 300 pour comparer


Par PGAS
PGAS

C'est vrai qu'un copain en 400 KTM m'a dit ne pas avoir pu me suivre ds une accélération sur un chemin le w-e passé, hors, je n'ai jamais ouvert en grand du tout, loin de là il me semble alors ça me parait bizarre ton affaire


Par PGAS
PGAS

PS :
Bon, ok, moi je triche un peu pît-êt'
si tu pèses un quintal, ça fait aussi une différence avec moi, quelque soit la moto 😃


Par nonodenice
nonodenice

regarde coté des valves pour voir si elle s'ouvre


Par Mich600TTR
Mich600TTR

nonodenice :
ton 300 a un problème, c'est pas un 125, ça ne fais pas 30cv, mais 52cv

Mon pote qui a un 450crf reste derriere en accélération, face a un 400wr, c'est pas normale

Essai de trouver quelqu'un qui a un 300 pour comparer

Non le 300 GG en configuration competition avec le fameux Kit (non homologué au passage) fait 42.3 Cv, pas 52 ! Par contre il fait bien 32 cv en origine avec le bridage carbu et le pot noir. Bon choix cette moto en tous cas ! Surement ma prochaine michel


Par ?christian?
?christian?

Bonjour,dom


Juste pour te dire que j'ai la meme que toi et je peux te confirmé que la puissance de cette moto et largement
sufisante.
meme avec la configuration rodage ,elle a une puissance tres respectable.

mais peut etre a tu un tres tres bon niveau pour vouloir plus de puissance
tu peut faire la modif au niveau de la
courbe d'allumage ,mais tous le monde dit que la difference n'est pas significative mois j'ai pas encore essayer .avant j'avais un 400wrf ,je te confirme la 300 gg et differente mais plus legere et sa passe partout avec de la technique .
sinon vois avec ton concessionaire,ou va voir gasgasman.free.fr
profite bien de ta machine elle et super

@+


Par nonodenice
nonodenice

l'adresse gasgasman a changé, ce n'est plus Free, mais ORG:

http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/index.php

Sinon, fais une recherche sur les 300gas, et tu verras que ça fais bien 50cv
http://www.leguidevert.com/moto.php


Par ?dom?
?dom?

Salut .Jai maintenent 120 km au conteur et c est vrai que ça marche bien ce 300 je commence a le prendre en mains .sur un quart de la poignée ça part bien mais après plus grand chose c est linéaire !!! mais bien sur ce n est pas fait pour la route ..Et aussi elle n est peut ètre pas encore rodée il faud bien 500km ... vraiment bien ce FORUM


Par TC
TC

?dom? :
Salut .Jai maintenent 120 km au conteur et c est vrai que ça marche bien ce 300 je commence a le prendre en mains .sur un quart de la poignée ça part bien mais après plus grand chose c est linéaire !!! mais bien sur ce n est pas fait pour la route ..Et aussi elle n est peut ètre pas encore rodée il faud bien 500km ... vraiment bien ce FORUM

J'ai eu un 300 KTM, un 300 GG et maintenant j'ai un 450 KTM. Entre la KT et la GG, j'ai trouvé le bloc espagnol moins velu dans les tours, mais bon rien de catastrophique. Par contre le jour ou j'ai eu le 450, j'ai eu l'impression d'avoir acheté une catapulte avec une puissance de dingue : bref une moto "méchante" largement au dessus de mes moyens, alors que j'avais la sensation de "maîtriser" les 300 à haut régimes. Tout ça pour dire que les montées en régime des 400 4T sont à mon avis plus violentes que celles des 300 2T. Je suis curieux de remettre mon cul sur un 2T et voir l'effet que ça fait.

favorable à tout ce qui roule !

Par ?eric?
?eric?

salut a tous
desole mais le 300 ec n'a rien dans le sac a haut regime, le 250 est mieux et plus puissant. par contre a bas regime regale kif kif avec le 250 ktm 2005
et oui le katoche est mieux a tous niveau moteur et surtout viellissement car j'ai eu en 2004 un 250 et un 300 gas04 et la j'ai pris un 250 ktm sa n'as rien a voir, sauf qu'il faut vraiment s'abituer a la fourche c une autre facon de conduire. au fait j'ai pu avoir le ktm au prix du gas ( bien negocie) a plus


Par gg67
gg67

c'est curieux car j'ai en partie la même impression que Eric. Mon pôte à un 300 gas et qud je le voie rouler j'ai l'impression que le moteur est "lourdaud" comme lymphatique. Ce qui est bizarre c'est qu'en l'essayant je ne l'ai pas ressenti et même apprecié la moto ??????


Par Nico91
Nico91

ben le moteur c'est un 300, il ne peut pas être aussi pointu qu'un 250 ou un 125, c'est pas la même gamelle 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

Nico91 :
ben le moteur c'est un 300, il ne peut pas être aussi pointu qu'un 250 ou un 125, c'est pas la même gamelle 😉

salut Nico...bon quand est ce que tu essaye un ressort plus mou pour voir...et que tu equilibres lateralement ton vilo... 😛


Par Nico91
Nico91

Strato :
Nico91 :
ben le moteur c'est un 300, il ne peut pas être aussi pointu qu'un 250 ou un 125, c'est pas la même gamelle 😉

salut Nico...bon quand est ce que tu essaye un ressort plus mou pour voir...et que tu equilibres lateralement ton vilo... 😛


je viens de refaire un réglage carbu et franchement là c'est nikel, pas besoin de ramolir le ressort, le moteur engorge moins, du coups moins obligé d'ouvrir.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

TC :
?dom? :
Salut .Jai maintenent 120 km au conteur et c est vrai que ça marche bien ce 300 je commence a le prendre en mains .sur un quart de la poignée ça part bien mais après plus grand chose c est linéaire !!! mais bien sur ce n est pas fait pour la route ..Et aussi elle n est peut ètre pas encore rodée il faud bien 500km ... vraiment bien ce FORUM

J'ai eu un 300 KTM, un 300 GG et maintenant j'ai un 450 KTM. Entre la KT et la GG, j'ai trouvé le bloc espagnol moins velu dans les tours, mais bon rien de catastrophique. Par contre le jour ou j'ai eu le 450, j'ai eu l'impression d'avoir acheté une catapulte avec une puissance de dingue : bref une moto "méchante" largement au dessus de mes moyens, alors que j'avais la sensation de "maîtriser" les 300 à haut régimes. Tout ça pour dire que les montées en régime des 400 4T sont à mon avis plus violentes que celles des 300 2T. Je suis curieux de remettre mon cul sur un 2T et voir l'effet que ça fait.


ben pour avoir quitté un 250 RM homologué (moteur cross... ) puis être passé à un 520 KTM, j'ai essayé le 300 Gas de PGAS, ben t'as l'impression que ça avance pas... 😃
j'avais déjà eu cette impression quand j'avais essayé un 520 alors que j'avais encore mon 250...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par PGAS
PGAS

Faut maigrir les gars, faut maigrir !
Moi, avec +/- un cheval par kilo, ça me déménage pas si mal 😃
Héhéééé, faut bien que j'y gagne de temps en temps à être Mimie... 🙄 😃
Quoique des fois, faudrait lester un peu pr que ça motrice mais bon, un peu plus en arrière et ça le fera bien 😛

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