Salut tout le monde,
Comment fait-on pour changer les roulements arrières?
Ou faut-il mettre de la graisse (si il faut en mettre d'ailleurs), WD 40, graisse rose ???
Merci du renseignement
💨 💨
Les 21 commentaires de cette publication.
La graisse rose ça va.
Pour les roulements tu vérife qu'il n'y a pas de circlips avant d'essayer de les enlever 😉
Sinon la technnique est toujours la même : passer un "JET" à la place de l'axe de roue, bouger l'entretoise et taper sur le roulement pour le faire sortir.
Tu peux chauffer un peu le moyeu mais c'est pas obligatoire.
✌
Tu vires tout ce qu'il y'a entre le roulement et la sortie : cache poussière, bagues, circlips....
Ensuite, sur tu katé, il doit y'avoir un tube entre les 2 roulements (l'axe passe à l'intérieur de celui-ci).
Il faut le mettre de travers en faisant levier avec une barre métallique (indispensable, sinon à l'étape suivante tu ne pourra pas viser le bord du roulement).
Tu prend un "jet" (une tige métallique quoi) que tu enfiles par le coté opposé en le mettant de biais de façon à ce qu'il appuie sur le bord extérieur du roulement. 2 ou 3 coups de marteau et ça sort tout seul...
Pour remettre un nouveau roulement, tu le rentre au marteau, en intercallant une douille qui va appuyer sur la cage extérieure de ton roulement (jamais sur la cage intérieure sinon tu le ruines).
Pour la graisse, tu peux en mettre largement dans le tube, sur l'axe, derrière et dans les lèvres des caches poussières...n'hésite pas.
Moi je met de la graisse noire "lithium+molybdene", mais ce n'est certainement pas la seule graisse valable.
Lorsque tu renfiles l'axe de roue, bouche le trou opposé avec le doigt en essayant de faire en sorte que le plus de graisse possible reste "emprisonnée à l'intérieur".
DOUDODU : l'entretoise ✌ |
Dofin : le "jet", c'est un chasse goupille? |
strategaire78 :
![]() Voilà un beau jet "pro". Sinon, une petite barre de métal tendre (bronze ou laiton) fait parfaitement l'affaire. Ca évite de "marquer" une pièce lorsque tu la sors, et ça limite le rebond lorsque tu frappes. |
Nico91 : Sauf que je ne ferais jamais comme lui, putain de porte a faux sur le carter, bref, c'est du n'inporte quoi |
en effet Nico la photo laisse pantois !
Sinon plus rapide que gg67, une douille :
j'ouvre mon coffret de douilles je choisis la bonne.
Ca prends quelques secondes mais je ne me fais pas ch... à meuler un roulement 😉
DOUDODU : Oui mais tu risque de casser une douille ... Quoique je sais pas si ça casse une douille... j'ai plutôt idée que ça rebondit une douille 😃 😃 😃 'achement élastique une douille 🤡 ✌ |
Merci les gars pour vos infos que j'ai pu mettre en oeuvre ce soir. ✌ ✌
Tout se passait bien jusqu'au momment ou je vais pour la démarrer et là j'aperçois la goupille du machin qui sert au truc que j'ai oublié de remettre
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH 😠 😠 😠 😠 😠 😠 👾 👾 👾 💨 💨 💨
CarlboxXx : la goupille du machin qui sert au truc |