C'est peut-etre pas courant mais j'ai envie de revendre mon 300gas pour revenir a une plus banale 250.
Avant j'avais un 250 egs ktm 98 et bien que moins puissante je la trouvais plus fun.
C'est difficile a expliquer mais je m'amuse moins avec le 300.
C'est tres efficace mais je prends moins mon pied.
D'autres ont -ils fait ce chemin inverse?
Les 18 commentaires de cette publication.
ben c'est une affaire de gout je pense et aussi surement de type de pilotage, moi je suis débordé par le fun d'un 250 (d'un 300 aussi remarque 😃 mais je m'en debrouille un poil mieux 🙂 )
car finalement c'est quand meme très proche, à mon avis tu peux gagner un peu de gniak sur un 300 sans difficultée.
moi je le calme plutot, mais par exemple ça ne plait pas du tout à mon fils qui roule 250 2T explosif, bien qu'on roule en moyenne à la meme vitesse en enduro (par contre en cross je vois pas le jour 😃), c'est plus une affaire de gouts et aussi de physique....
garde ton 300!!! par contre si tu veux le rendre plus "explosif" cahnange la courbe d allumage et enleve la cale de 0.5mm a l admission resultat garanti....
Si la 250 t'amusait plus reprends en une et n'écoute personne 😉
J'ai roulé sur 250 2T 200 2T, 600 4T 400 4T et aujourd'hui en 125 2T, je m'amuse comme JAMAIS 😉
Demande à Alesk, on lui avait conseillé un 200 ou un 125, finalement il a essayé un 250 KTM 1998, il a adoré, il l'achète 😉
Moi j'aime les 250 300 2T , même si certains s'éclatent avec,
je roule avec une mobylette et je M'AMUSE 😉
Bref suis tes goût et tes envies même si c'est "décalé" par rapport à la majorité d'utilisateurs ou par rapoort à ce que disent les magazines
Gatouille : Demande à Alesk, on lui avait conseillé un 200 ou un 125, finalement il a essayé un 250 KTM 1998, il a adoré, il l'achète 😉 |
Merci pour vos reponses claires et constructives.
Je vais franchir le pas et replonger vers un 250.
Comme vous dites si bien , c'est le plaisir qui compte avant tout et moi je m'eclate mieux en 250.
Mais pas de mal entendu , le 300 est tout de meme une tres bonne machine.
Gatouille : Bref suis tes goût et tes envies même si c'est "décalé" par rapport à la majorité d'utilisateurs ou par rapoort à ce que disent les magazines |
Alesk, Je sais que le 2003 est réputé moins facile...
En effet, Creuc, celà évite aussi de se moquer des gars qui achètent une moto à 9000 euros et qui ne l'utilisent qu'à 10 %
S'ils en ont envie et les moyens je n'y vois pas d'inconvénients.
Et puis çà m'arrange, j'ai une moto à 5800 euros que j'utulise à 20% 🙄
j'avais un pôte qui avait la 99 mais avec un pot Doma et j'avais la 2000. elles envoyaient la purée toute les 2. Les 97 et 98 etaient bien plus calmes.
J'avais reussi à assagir la 2000 en jouant sur l'allumage mais bon. tiens ça me fait penser un autre pote à la 2001 elle envoie aussi.Aprés je sais pas
salut. Pour ma part j ai reglé un 125 2003 qui etait trop violent il suffit de déssérer la vis qui règle les valves enfin pour la 125 exc donc pour une 250 ça doit etre la mème chose , je supose .....Donc si tu la trouve trop violent tu pourras la calmer façilement nous c est ce que l on a faient maintenent elle est top !!!
Dans un enduro mag de l'an dernier ils avaient reconditionnaient un 250 egs ktm de 99 et compare a un modele 2004.
Resultat le 99 avait meme un peu plus de peche que le 2004.
Mais je pense que je vais retourner chez honda pour revenir au 250.
gg67 : je m'en souviens. Je me rappelle surtout qu'ils disaient qu'on est pas obligé de rouler avec une moto récente pour avoir des sensations et une brele correcte |