suspattes ktoche

Par Zap
Zap

Mon 450 2005 ne me donne pas satisfaction niveau suspensions.J'envisage donc une prépa.
Selon KTM les ressorts fourche et amorto sont prévus pour des pilotes de 80 à 85 kg maxi avec équipement.Je suis 10 au dessus 🙄
Etant donné la rigidité de la fourche d'origine(ça tape dure) j'envisage juste une modif des sitting sans remplacement des ressorts.
Pour l'amorto parcontre je pensais changer le ressort car l'actuel est serré a toc en précontrainte.
Z'en pensez quoi les copains ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Lealf
Lealf

J ai le meme soucis sur mon 2004 et j avais comme toi serré la precontrainte au taquet mais je me sentais malalaise dans cette configuration car trop dure.
Je suis revenu au reglage d origine et voulais encore essayer d abaisser la précontrainte car j aime bien lorsque la moto est trés souple.
Personellement c est bon car je roule pas trés fort donc pas de saut enorme ect mais j ai cru deviner que c etait pas ton cas.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par strategaire78
strategaire78

Essaye un MP5

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

Lealf :
J ai le meme soucis sur mon 2004 et j avais comme toi serré la precontrainte au taquet mais je me sentais malalaise dans cette configuration car trop dure.
Je suis revenu au reglage d origine et voulais encore essayer d abaisser la précontrainte car j aime bien lorsque la moto est trés souple.
Personellement c est bon car je roule pas trés fort donc pas de saut enorme ect mais j ai cru deviner que c etait pas ton cas.

Pour obtenir un bon réglage de base et en particulier l'enfoncement de l'amortisseur en charge (valeur correcte entre 90 et 105 mn).Je suis obligé de serrer la précontrainte a fond.
J'en conclue donc qu'en theorie le ressort ne convient pas.
Il me semble qu'il y a sur les ktm un desaccord de suspensions a l'origine.
C'est béton devant et souple derriere d'ou peut etre, l'avant dure et floue assez caractéristique.
.C'est ce que je voudrais corriger.

passe temps favori ?

Par Zap
Zap

strategaire78 :
Essaye un MP5

J'essayerai peut etre quand tu m'auras expliqué de quoi il s'agit 🙂

passe temps favori ?

Par strategaire78
strategaire78

Vu que t'es 10 kils au dessus, il te faut ça :

http://www.ktmsoluce.org/shockabsorber/mp5
.
.
.
.
.
.
Vite Stratégaire, sortir.....il fait une tête de plus que toi le Zap.... 😃 💨

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

strategaire78 :

.
.
.
.
.
.

Salopard !!
Remarque c'est peut etre une solution plus économique 😃

passe temps favori ?

Par ?Denis?
?Denis?

strategaire78 :

TOP ;-))))

Excellent

Par Lealf
Lealf

Zap :
strategaire78 :

.
.
.
.
.
.

Salopard !!
Remarque c'est peut etre une solution plus économique 😃

Si on groupe la commande nous aurons peu etre droit à un prix de gros. 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Gatouille
Gatouille

Je pense qu'un changement des settings de fourche suffira, pour l'arrière, le ressort me semble un peu juste pour le "beau bébé" que tu es 😃

Demande à Shaft Racing, il maîtrise le sujet 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

Zap :
Mon 450 2005 ne me donne pas satisfaction niveau suspensions.J'envisage donc une prépa.
Selon KTM les ressorts fourche et amorto sont prévus pour des pilotes de 80 à 85 kg maxi avec équipement.Je suis 10 au dessus 🙄
Etant donné la rigidité de la fourche d'origine(ça tape dure) j'envisage juste une modif des sitting sans remplacement des ressorts.
Pour l'amorto parcontre je pensais changer le ressort car l'actuel est serré a toc en précontrainte.
Z'en pensez quoi les copains ?

Bon on en a parlé ensemble, j'avais le même problème avec mon 2004.
1) C'est clair que l'arrière est pas du tout en accord avec l'avant et que le ressort de l'amorto doit être changé vu ton poids (même constat me concernant 🙄
2) Pour la fourche, avant d'engager les frais je te conseille de changer l'huile et d'essayer l'ipone indice 3 (bidon 1,5)préparation spéciale racin g (dispo challenge 75). Depuis que j'ai fait çà, la fourche absorbe bien les petits chocs (un régal dans les ruisseaux) et tient bien sur gros chocs.
Le point vraiment positif, c'est que elle devenue très sensible aux réglages, en vissant à fond la compression, je me retrouve avec le même bout de bois qu'avant... Et en réglant à 16 crans, c'est bon pour mon niveau.

Ca reste une fourche KT néanmoins. néanmoins

favorable à tout ce qui roule !

Par Barner
Barner

zap ta ka tourner la poignee tu rouleras sur la roue arriere
et t auras plus de problemes de fourche
je te montrerai d accord? 😃

600 xr du caractere

Par Zap
Zap

Barner :
zap ta ka tourner la poignee tu rouleras sur la roue arriere
et t auras plus de problemes de fourche
je te montrerai d accord? 😃

ça lève un AMX 30 ?? 😃

passe temps favori ?

Par Barner
Barner

ce n est pas un amx 30 mais plutot un leclerc .il faut mettre les points sur les i et un leclerc ca decolle ✌

600 xr du caractere

Par Sushi
Sushi

Je fais 82 kg a sec et j'ai changer sur mon 300 le ressort d'origine un 76 N/mm pour le modèle au dessus (80 N/mm). C'est bien mieux, c'est vrai que d'origine l'avant est trop dur par rapport à l'arriere.
Je crois que sur le 450 c'est un 80N/mm d'origine mais comme le 450 est au moins 10kg + lourd que le 300....prends un 84N/mm

Par Zap
Zap

Merci pour vos réponses,enfin,les constructives en particulier. ✌

passe temps favori ?

Par Barner
Barner

Monsieur fait la fine bouche 😉au moins tu as appris qu il existait autre chose que les amx 30

600 xr du caractere

Par alesk
alesk

super constructifs tes posts

.
http://www.devineoujesuis.be

Dernier commentaire

Par Barner
Barner

vrai

600 xr du caractere

Commenter « suspattes ktoche»