Mon 450 2005 ne me donne pas satisfaction niveau suspensions.J'envisage donc une prépa.
Selon KTM les ressorts fourche et amorto sont prévus pour des pilotes de 80 à 85 kg maxi avec équipement.Je suis 10 au dessus 🙄
Etant donné la rigidité de la fourche d'origine(ça tape dure) j'envisage juste une modif des sitting sans remplacement des ressorts.
Pour l'amorto parcontre je pensais changer le ressort car l'actuel est serré a toc en précontrainte.
Z'en pensez quoi les copains ?
Les 18 commentaires de cette publication.
J ai le meme soucis sur mon 2004 et j avais comme toi serré la precontrainte au taquet mais je me sentais malalaise dans cette configuration car trop dure.
Je suis revenu au reglage d origine et voulais encore essayer d abaisser la précontrainte car j aime bien lorsque la moto est trés souple.
Personellement c est bon car je roule pas trés fort donc pas de saut enorme ect mais j ai cru deviner que c etait pas ton cas.
Lealf : J ai le meme soucis sur mon 2004 et j avais comme toi serré la precontrainte au taquet mais je me sentais malalaise dans cette configuration car trop dure. Je suis revenu au reglage d origine et voulais encore essayer d abaisser la précontrainte car j aime bien lorsque la moto est trés souple. Personellement c est bon car je roule pas trés fort donc pas de saut enorme ect mais j ai cru deviner que c etait pas ton cas. |
Vu que t'es 10 kils au dessus, il te faut ça :
http://www.ktmsoluce.org/shockabsorber/mp5
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Vite Stratégaire, sortir.....il fait une tête de plus que toi le Zap.... 😃 💨
strategaire78 : Vu que t'es 10 kils au dessus, il te faut ça : http://www.ktmsoluce.org/shockabsorber/mp5 . . . . . . Vite Stratégaire, sortir.....il fait une tête de plus que toi le Zap.... 😃 💨 |
strategaire78 :
Vu que t'es 10 kils au dessus, il te faut ça :
http://www.ktmsoluce.org/shockabsorber/mp5
TOP ;-))))
Excellent
Zap :
Salopard !! Remarque c'est peut etre une solution plus économique 😃 |
Je pense qu'un changement des settings de fourche suffira, pour l'arrière, le ressort me semble un peu juste pour le "beau bébé" que tu es 😃
Demande à Shaft Racing, il maîtrise le sujet 😉
Zap : Mon 450 2005 ne me donne pas satisfaction niveau suspensions.J'envisage donc une prépa. Selon KTM les ressorts fourche et amorto sont prévus pour des pilotes de 80 à 85 kg maxi avec équipement.Je suis 10 au dessus 🙄 Etant donné la rigidité de la fourche d'origine(ça tape dure) j'envisage juste une modif des sitting sans remplacement des ressorts. Pour l'amorto parcontre je pensais changer le ressort car l'actuel est serré a toc en précontrainte. Z'en pensez quoi les copains ? |
Je fais 82 kg a sec et j'ai changer sur mon 300 le ressort d'origine un 76 N/mm pour le modèle au dessus (80 N/mm). C'est bien mieux, c'est vrai que d'origine l'avant est trop dur par rapport à l'arriere.
Je crois que sur le 450 c'est un 80N/mm d'origine mais comme le 450 est au moins 10kg + lourd que le 300....prends un 84N/mm