bon, suite à la casse du WE dernier(7 dents sur 13 dégagées) et la couronne bizarement entammée, j'ai inspecté la chaine. Verdict 5 rouleaux manquaient à l'appel. ça tournait, ou plutôt ça creusait sur les axes. mauvais!!! 😳 désolé pour le boulet. je viens de la remplacer. 1ère fois que ce genre de truc m'arrive. Et vous??
Les 19 commentaires de cette publication.
Pareil avec mon 450 ; on va faire un petit tour sur un circuit avec un copain. En accélérant dans une ligne droite claclaclaclaclcac.
Je m'arrête, je cherche un bon bout de temps avant de tomber sur le pignon de sdb : plus une ratiche !
Pourtant je l'avais regardé 2 sorties avant.....
Pareil que toi aussi avec la chaîne, les rouleaux ont dégagé....
Depuis, je suis parano : je change mon pignon de sdb dès que les dents ont la moindre trace d'usure.
Sinon tu fores jusqu'à être vraiment super fin tout autour puis tu taches de buriner délicatement avec un mini tournevis que tu sacrifies pr essayer de casser le pourtour restant et le sortir. Mais faut pas forer trop large sinon plus de forme haxagonale à ton boulon alen (sauf si déjà mort, tu t'en fous alors. Tu tarauderas pour introduire un nouveau pas de vis dedans si c'est faisable.
C'est con mon idée ? Oups, pardon. Pas évident sans avoir vu 🙄
Ben merde alors, comment elle est arrivée ici cette réponse? je postais sur le bitounio à la clé alen cassée 😕
DSL
C'est une réaction naturel au cannabis.
Va falloir que les modérateurs fasse aussi un controle anti-dopage à ceux qui postent.
Pour en revenir à la transmission de kristofer, en 25 ans, ce problème ne m'est arrivé qu'avec une chaine archi-morte, donc avec un pas bien supérieur à la couronne et au pignon mais jamais avec casse des rouleaux.
Nico91 : là Kristofer c'est de la négligeance notoire 😉 pcq une chaine usée jusqu'aux rouleaux, j'en connais qu'un qui fait pareil : Greg78 😃 mais chuuuuttt 😃 😃 |
Nico91 : là Kristofer c'est de la négligeance notoire 😉 pcq une chaine usée jusqu'aux rouleaux, j'en connais qu'un qui fait pareil : Greg78 😃 mais chuuuuttt 😃 😃 |
alesk :
essaie ca dans une fenetre DOS : ping kristofer |