Ben voila, est ce qu'on peut mettre une huile pour mélange ds une brêle avec graissage séparé. Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Il faut mettre une huile qui convient au graissage séparé ; toutes les huiles 2T ne conviennent pas, particulièrement les huiles "de compétition".
1) certaines 100% synthèse de très bonne qualité sont prévues pour faire un mélange à 2%, voire moins.
La pompe à huile de ta moto est probablement réglée pour un pourcentage plus élevé.
D'ou fumées, gommage des segments, encrassement, coût....
Mais au fait, de quelle moto s'agit-il ?
2) il peut y'avoir un problème de pompabilité avec certaines huiles 2T très visqueuse. Et si ta pompe à huile n'arrive pas à aspirer....crac.
Illustration avec les fiches techniques des huiles motul 600 / 800 offroad.
www.motul.fr/fr/produits/moto/moteur2/index.html
Mais c'est pareil chez tous les pétroliers.
En fait, il commence à y avoir pas mal de brêles ds la famille et avec l'arrivée du 125 HVA SMS du neveu on va pas encore racheter un autre type d'huile, je pensais y mettre de la motul 800 qu'on utilise déjà dans nos WR et EXC.
Je me demande s'il n'y a pas une histoire de viscosité avec des huiles pour mélanges trop "épaisses" pour les graissages séparés?
Mais c'est pas vrai qu'il a pas été voir la jolie fiche technique motul que je lui ai trouvé le sushi. 😠
Motul 800 = mélange exclusivement
Motul 600 = mélange ou graissage séparé.
J'ai pas de laine sur le dos, mais quand même, je n'écris pas que des carabistouilles... 😃
strategaire78 : Mais c'est pas vrai qu'il a pas été voir la jolie fiche technique motul que je lui ai trouvé le sushi. 😠 Motul 800 = mélange exclusivement Motul 600 = mélange ou graissage séparé. J'ai pas de laine sur le dos, mais quand même, je n'écris pas que des carabistouilles... 😃 |
Nico91 : qu'es que tu veux mon chère Strategaire, c'est une question de notoriété 😃 |