Salut à tous,
je possède un 125 dtre 2004 et je veux le vendre pour acheter un vrai enduro genre 125 exc.
Mon problème c que le réservoir est en tole et qu'il est légérement enfoncé sur un coté. Y'a t-il une astuce pour réparer sans bousiller la peinture ? (j'ai entendu parler d'une méthode au congélateur mais je suis perplexe)
Merci @+
Les 13 commentaires de cette publication.
Demande à quelqu'un dont c'est le métier ... on s'improvise pas carrossier.
Si c'est juste enfoncé sans angles net essaye de le repousser de l'intérieur.
S'il y a des angles marqués ... c'est mort pour la peinture.
Sinon y'a ça : 
✌
Sur un DTMX 80 j'avais tenté de gonfler, le reservoir s'était ecarté 😕
Soit tu le fais faire par un pro, soit tu laisses comme celà pour la vendre, soit tu t'appelles NICO91 (qui en refait un neuf)
Mais il sera risqué de tenter qq chose si tu n'es pas du métier
Merci pour le semblant de début de réponse... mais bon si c pour me dire d'aller voir un carrossier, je m'en passerais.. je sais que des gens (non carrossiers, comme quoi...) l'ont déjà fait et je voulais tout simplement savoir si qqun avait une astuce.
ps: il ne semble pas y'avoir d'angle net mais le "pet" est difficilement accessible de l'intérieur
| DOUDODU : Demande à quelqu'un dont c'est le métier ... on s'improvise pas carrossier. Si c'est juste enfoncé sans angles net essaye de le repousser de l'intérieur. S'il y a des angles marqués ... c'est mort pour la peinture. Sinon y'a ça : ![]() ✌ |
Bah disons que c sympa comme moto mais c pas trés vif niveau moteur, c bcp trop souple niveau suspensions (pas de réglages, la seule astuce que g vu pour durcir la fourche c rajouter un ressort de soupape de fiat tipo diesel...) et dans le roulant on sent que la moto souffre sur les sols cassant qu'on croise dans mon département (Lot 46) et enfin, on tourne pas mal (avec 2 potes qui étaient en dt et qui sont en 250 wrz depuis un mois) sur un terrain de cross et vu qu'on commence à s'envoyer des petites tables, je pense qu'il est plus raisonnable de changer de machine avant que ce pauvre dt tombe en ruine...
Sinon niveau entretien c clair qu'un dtre, c pas gourmand en pistons, vidanges etc...
| Gatouille : Sur un DTMX 80 j'avais tenté de gonfler, le reservoir s'était ecarté 😕 |