Suisse normande - CR

Par strategaire78
strategaire78

Bon j'en reviens et je peux vous confirmer que c'est vraiment un coin très sympa ; moto / vtt / rando à pied ; il y'a vraiment de quoi faire.

On se croirait presque dans les alpes.... à 2h30 de Paris.

Petit CR Express.

On est parti à 5 (Fifi 250WRZ, michel RM250, éric 250WRF 2003(1) avec O km au compteur, nico(pas91, un autre) en EXC450 et moi même en EXC450 itou).

9h30 : arrivée sur place ; un habitant nous indique avec le sourire un petit coin tranquille pour garer voitures et remorques.
Déjà, ne pas être acceuilli avec une tête de 😠, c'est agréable.

9h50 : on est prêt à partir, mais Michel décide de retendre la chaîne de son RM (homologué hein le RM avec 2 rétros, clignos, klaxon....). C'est bien le moment de faire ça tiens...

10h00 : fifi allume son GPS dans lequel il a pris soin de rentrer 12 points qui doivent nous permettre de faire une petite boucle sympa. Cap sur le 1er point : distance 68 Km dit le GPS. 👀 😳. Euh fifi, t'es pas sur que t'as pas fait une boulette ? Meeeeuh non qu'il dit ; tiens, j'ai même rentré les coordonnées de l'endroit ou on est en ce moment ; regarde...............hein pourquoi y dit 58 Km mon Gépéesse ?????? Après quelques minutes de réflexion, on constate que Monsieur Fifi a rentré des points GPS au format décimal dans son GPS paramétré en Degré / Minutes / Secondes 🤡. 30 mn plus tard la conversion est faites ; le GPS dit que nous sommes à 12km du point 1 et à 150m de l'endroit ou l'on est sensé être. GGGGOOOOOOOD 🙂.

10H30 :
- POUMPOUMPOUMPOUMPOUM (moi)
- POUMPOUMPOUMPOUMPOUM (nico)
- poumpoumpoumpoumpoum (éric)
- GWINGWIIIINGWINGWIIN (michel)
- kickickickickickcick (fifi)

Là on essaye de démarrer le WRZ dans une petite descente ; raté, il veut rien savoir.....Fifi est désabusé et sort une bougie de rechange.

- VLAM (bruit du RM mal béquillé qui tombe sur le WRF tout neuf pendant que tout le monde est au chevet du WRZ) : le bout de la poignée d'embrayage est cassé ; la moto n'a même pas 200 mètres au compteur.... 😞.

10h45 : le WRZ craque enfin : GAAAAZZZ. 💨

12h30 : 55 km au compteur et la banane sur le visage ; ravitaillement en essence à la station service ; les 2 temps ont déjà vidé les 2/3 de leurs réservoirs ; pour les 4T, c'est même pas 3 litres à rajouter.
- POUMPOUMPOUMPOUMPOUM (moi)
- POUMPOUMPOUMPOUMPOUM (nico)
- poumpoumpoumpoumpoum (éric)
- GWINGWIIIINGWINGWIIN (michel)
- kickickickickickcick (fifi).

Fifi a déjà changé 3 bougies (une à chaque arrêt de plus de 3 minutes) et il n'en a plus d'avance ; on nettoie une "ancienne" bougie à l'essence, on la chauffe avec un briquet....et ça repart.

- des descentes truffées de pierres,
- des montées truffées de pierres,
- des chemins boueux truffés de pierre,
- des sentiers tortueux truffés de pierre.
Bref, on s'amuse bien mais la caillasse, ça tétanise les bras.

On met donc le cap sur la forêt et ses chemins humides.

15h00 Les chemins humides sont en trains de se transformer en bourbiers.

15h01 Les bourbiers se transforment en piscines ; Michel rentre un rapport sur le RM, ouvre en grand et passe une 1ère piscine en roue arrière ; juste le temps de reposer la roue de l'autre côté qu'une 2ème piscine se présente.
Re-WWWWAAAAAKKKK et Re-Wheeling, Michel repose la roue avant juste à la sortie...une 3ème piscine, énoooorme est en vue à 10 mètres.
Re-Re-WWWWWAAAAAAAAAAAAAAK, Re-Re-Wheeling, mais là, c'est beaucoup plus profond.....et Michel repose sa roue avant dans l'eau..........la sanction est immédiate : soleil ; mais alors LE soleil. Michel roule sur le côté en se tenant la jambe.....Vu la grimace, je crains la fracture. Heureusement, rien de cassé ; un quart d'heure plus tard, il peut se relever. Il boîte méchamment, mais il tient debout ; par contre, il ne peut plus kicker. Il échange donc son RM (qui va être pénible à redémarrer suite à la chute), contre le WRF tout neuf avec le bouton magique.
Je n'avais pas encore sorti le camescope de la journée ; là, j'ai tout le temps de filmer :
buza.free.fr/divers/michelchute3.wmv

C'est un peu léger comme film, mais vu ce qui va suivre, je n'aurais pas l'occasion de ressortir le camescope 😃.

15h30 On est tous reparti et sorti de ce chemin d'enfer. Tous ? Ben non. Nico n'est pas là ; après 2mn d'attente, Fifi fait demi-tour. 2mn passent encore ; j'y vais aussi. Et là, je retrouve Fifi en train de remettre Nico sur sa moto ; ce dernier est blême et se tient le genoux gauche en serrant les dents : il vient de faire un grand écart, ce qui ne lui est sans doute pas arrivé depuis l'époque où il portait des couches culottes..........en plus, il doit déjà être en train de réfléchir à la manière dont il va annoncer ça à maman ; déjà qu'avec les 13 points de suture à la lèvre suite à un machouillage de ronce dans les bois elle avait un peu boudé. 😃......

15h45 Quand on a la poisse....
Le WRZ de Fifi qui n'a pas sérieusement tourné depuis 3/4 d'heure refuse définitivement de démarrer. Je le prend en remorque et direction le bled le plus proche ; là, nous nous séparons en 2 groupes : d'un côté, Nico qui n'est plus capable de rouler en TT, et prend le relai pour remorquer Fifi par la route. De l'autre, moi, Eric et Michel qui a retrouvé une forme stupéfiante malgré sa jambe amochée, décidons de rentrer par les chemins.

17h00 Ca a bien roulé pour nous, et nous arrivons à Pont d'Ouilly sans problème en passant par des chemins super sympa 🙂. Le WRF tout neuf a maintenant 115km au compteur.
Nico et Fifi sont déjà là, avec la tête des mauvais jours 🙁 : ils se sont fait arrêter par la gendarmerie alors que le premier remorquait le 2ème en panne. Les gendarmes ont été très compréhensifs vu la situation ; ils n'ont mis que 90 zeuros d'amendes aux 2 compères après leur avoir fait comprendre qu'ils auraient pu en mettre beaucoup plus (rétros, klaxon, plaque sale, clignos, distance de sécurité non respectée entre les 2 motos (sic ! ; avec une corde c'est facile tiens...). Merci messieurs, au revoir messieurs... 😕...

(1) J'en ai parlé dans un autre post en pensant que c'était un 2004 ; ben non, en fait c'est un 2003 ; damned, on s'est fait avoir ! 😃
Sur les yams, le millésime est noté sur la colonne de direction "03" = 2003. Bon à savoir.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Suisse normande - CR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?