bonjour a tous je suis sur le point de changer mon 400 wrf pour une gas 300 pensez vous que je fais une bonne opération ou non merci de vos reponses
Les 20 commentaires de cette publication.
j'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre mais moi je dis pour
ils en disent le plus grand bien dans moto verte et en plus c'est un 2 temps
je pense que c'est une bonne moto qui coute moins cher à l'entretien qu'un 4 temps et sans les inconvénients du 2 tps. ils la considèrent comme un 3 temps
alors résolument POUR
merci aux personnes qui m ont repondu mais j aurais aimé avoir l avis d un enduriste qui etait passé de l un a l autre a plus tard
je roule KTM 4temps, et j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs fois.
c'est une super moto, couple, puissance, légèreté, précision, enfin, nickel quoi ! un vélo à côté de mon 520 qui ne fait pourtant pas plus de 122kg tous pleins faits...
tu grimpes tout sur un filet de gaz comme un 4 tps, et si tu veux mettre du gaz, ça répond tout de suite !!!
sinon, ben suspensions dures, mais faut trouver les bons réglages... 😉
après, faut voir dans le temps à l'usure, mais il parait que c'est aussi bien que la concurrence... et les pièces détachées sont pas chères...
Je suis passé d'un 450 wrf à un 300 ktm. Pas tout a fait les moto que tu cites mais dans l'esprit....
En rando le 4 tps est mieux (autonomie, confort etc....)
Au niveau puissance , je crois que le 450 est supérieur au 300 bien qu'il y en ai largement assez sur ce dernier.
Mais la ou le 300 est royal, c'est ds les montées chères, du style bien grasses avec de racines au milieu qui te coupent ton élan. Je m'étonne quelques fois d'arriver en haut sans caler a un régime tellement faible que tu pourrais compter les tours du moteur... Si tu fais du technique prends un 300 2 temps. Moi, je ne regrette pas d'y etre passé mais pour moi l'enduro c'est 80km/h maxi et surtout du relief....et des bourbiers et des arbres partout en travers,etc... donc en résumé ca dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta machine.
Hier, j'en ai essayé une, modèle 2005 équipée Olhins, c'est vrai que c'est une très bonne moto, la fourche un régal, moi le reproche que je lui fais, c'est que ça vibre vraiment trop et puis pas assez d'autonomie, je suis peut être mal habitué avec mon 250wrf, et puis il manque le petit bouton qui t'est d'une aide plus que précieuse quand t'es tanké dans des positions ou tu peux pas avoir d'appuis pour kiker(domage que les deux temps n'aient pas de démarreur), je dis ça parce que j'ai fait une rando récemment hyper technique d'une trentaine de km, 1ere, 2ème, pas troisième, grosses grimpettes, marches, etc.., j'en ai bavé, mais j'étais pas le seul, ça m'a rassuré, et si j'avais pas eu le démareur, je serais peut être pas arrivé au bout, en fin pour en revenir au 300, si tu l'achètes ça m'étonnerais que tu sois déçus.
merci pour vos reponses qui mon bien ecleré . pour ce qui est de mon utilisation c est plutot plus technique que roulant ça dure environ 2ou 3 heures le dimanche matin . salutation dominique bonne dessente vers midi mais du mal dans les montées
?dom? : merci pour vos reponses qui mon bien ecleré . pour ce qui est de mon utilisation c est plutot plus technique que roulant ça dure environ 2ou 3 heures le dimanche matin . salutation dominique bonne dessente vers midi mais du mal dans les montées |
?james? : ... et puis il manque le petit bouton qui t'est d'une aide plus que précieuse quand t'es tanké dans des positions ou tu peux pas avoir d'appuis pour kiker(dommage que les deux temps n'aient pas de démarreur ... si j'avais pas eu le démareur... |
salut
javais un 400 wrf de 98 (puissant mais lourd tres bien pour les parties roulantesmais pour le franchissements pas bon depuis avec la gas entretien moin cher cest un vrai velo .
un couple de camion hyper maniable et puissant a souhait n'hesite cest le top
salut
voila l operation est faite j ai suivi vos conseils ,j ai fait le bon de comende hier soir livraison la semaine prochaine vous tien au courent. si ça ne vas pas gare a vous
salut a tous .j ai reçu ma 300gas hier soir .Ca fait drole de passer du 4 t au 2t il faut que je trouve mes marques nous verrons cela dans le sentier ,ça marche fort ce 300 put... que c est lerger!!!
Nonnnnnnnnnn !
Surtout n'achete pas cette m.......
Trop tard ???!!!
Ca va ,je déconne.
Un pote roule depuis 4 mois avec un 2005 et connait malgrés tout quelques problèmes.
Son embrayage lui fait des misères et elle chauffe énormément dans les conditions difficiles.
Le 300 gas est un bonne moto mais nécéssite quelques bidouilles pour etre fiabilisée.Si ton conces est un bon il saura te donner les trucs et astuces pour la faire marcher comme un avion.
Sinon 😕
gas gas c'est pas mal mais sortie de caisse y a encore du boulot
Voila mon humble avis ✌
quand tu dit qu il y a encore du boulot cela veut dird quoi quel preparation faut t il faire , moi qui suis néophit en enduro peut tu eclérer ma lanterne
?dom? : quand tu dit qu il y a encore du boulot cela veut dird quoi quel preparation faut t il faire , moi qui suis néophit en enduro peut tu eclérer ma lanterne |
?dom? : bonjour a tous je suis sur le point de changer mon 400 wrf pour une gas 300 pensez vous que je fais une bonne opération ou non merci de vos reponses |
salut a tous .Je vien de prendre mon 300 pour la premier foie dans le chemin rien a voir avec le 400wrf j ai du mal a trouver mes marques ..... si dans les grinpette c est top et pourtant dans le gras mon pot qui a un 400xr qui passait mieux que moi avant mintenant il rame ...si un truc je trouve que ça a du mal a partir quant le térain et bosselé ça saute a tout va ! je vous en dirais plus dans le sec salutation dominique