fonds de jantes ou scotch?

Par ?hla?
?hla?

hier j'ai fait tous les mags de ma ville et pas un ne vends des fonds de jantes
avant je metais du scotch us et je me suis rendu compte que la boue venait pourir les tetes de rayons et qu'il falait le virer a chaques demontage pour controler l'etendue des degas, de plus la colle saloppe l'interieur de la jante et a chaques fois c'est dure de tous nettoyer nickel
avec le fond de jante tu vois tout de suite l'etat des tetes de rayons
a chaque demontage de pneux, je passe un coup de wd 40 sur les tetes de rayons et un coup de chiffon pour eliminer le gras ,je met un premier fond de jante a memme la jante ( qui va encaisser l'agression des tetes de rayons) avec un trou pour le gripster et un deuxieme qui passe au dessus du gripster comme ça lors de la mise en place des talons de pneu tu pousse le gipster et avec le fond de jante ça fait ressort et il ne se barre pas
je trouve que ça va pas mal commme ça
et bien sur a chaques fois on te donne les conseilles qui enervent genre : bin moi ,je fais plus,je met du scotch et termine.
non , moi je refuse cette methode
ils finissent par justifier que michelin les vends par 10 et que cela ne les interressent pas d'en acheter 10 pour en vendre 2ou3 (a moins de 2€ la piece fois 10,c'est pas la ruine)
j'ai donc ete oblige d'en commander 10 chez michelin (plus costauds que ceux de moto machin en vpc)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Tu as raison pour la corrosion, il faut la surveiller et c'est moins facile avec du scotch.

mais le gros avantage du scotch c'est qu'il est inamovible et protège bien la chanbre à air des têtes de rayon 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

j'ai également constaté ce problème, la merde et la flote finissent toujours par rentrer par les têtes de rayon et pourri tout. Pour y remedier avant de mettre mon sctoch US, j'ai rendu étanche avec du silicone sale de bain toute les têtes de rayon et comme je roule en bib, je bouche également le trou de valve et de gripster.
Je vous en dirais plus quand je redémonterai mon pneu. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Herveklx300r
Herveklx300r

Nico91 :
j'ai également constaté ce problème, la merde et la flote finissent toujours par rentrer par les têtes de rayon et pourri tout. Pour y remedier avant de mettre mon sctoch US, j'ai rendu étanche avec du silicone sale de bain toute les têtes de rayon et comme je roule en bib, je bouche également le trou de valve et de gripster.
Je vous en dirais plus quand je redémonterai mon pneu. 😉

oui moi sa m'intérresse 😳😉

Par ?Franck?
?Franck?

En vingt années de pratiques TT, je n'ai jamais eu une tête de rayon qui vienne crever la chambre.
A l'origine, le scotch a été installé plus pour des raisons pratiques de remontage de roue que pour des raisons techniques.
Ca fait bien longtemps que je ne met plus de scotch dans les fond de jantes et les vendeurs ont la part belle en ce qui concerne la corrosion, ils renouvellent leur moto tous les 6 mois bien avant tout problème mécanique ou d'apparition de corrosion.

Par ?Michel?
?Michel?

Ben moi, j'achête une chambre à air de vtt à quelques euros et je découpe (et colle) plusieurs fond de jantes dedans.

Par Gatouille
Gatouille

En fait le rayon ne va pas percer la chambre.

Mais si on prends un cailloux et que la chambre est pincée, la tête de rayon a plus de chance de faire un trou fatal qu'une partie lisse.

De temps en temps on change le scotch, un peu de trichlo ou nettoyant frein permet d'enlever la colle.

un peu de WD40, on laisse agir, on essuie le surplus sur la jante (toujours trichlo ou nettoyant frein)

Maintenant je veux bien être pris pour un sacageur de mécanique avec mon scotch US, mais mon avant-dernière moto m'a duré 10 ans, 70 000 km (SM et enduro) et pas que pour aller chercher le pain 😃 😉
Avec les jantes et rayons d'origine. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par ?hla?
?hla?

je suis tres maniac et j'aime faire les chose proprement, alors a chaque demontage je controle tout sur la jante (je regle le voile,le saut et le deport au 1/10 mm) les rayons ne gripent pas,je talc bien tout ce qui est en caoutchouc et c'est nikel
le fond de jante en contact directe avec les tetes de rayon a quand meme tandence a faire emporte piece et c'est pour ça que j'en mais deux

Commenter « fonds de jantes ou scotch?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?