Plastoc et silicone

Par Sushi
Sushi

Il parait qu'il faut vaporiser des produit à base de silicone sur les plastics pour que la boue n'adère pas à ceux ci. Le WD 40 est souvent cité mais voila, il ne contient pas de silicone. Vous mettez quoi, vous?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

oui mais à l'interieur du garde boue, ça doit faciliter le décrochage de la boue.
Je ne met jamais de solicone ou autre connerie sur mes plastiques ni sur la selle, la moto devient un vrais cauchemard ensuite.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

je confirme.

Salutations Bruno

Par enorul
enorul

je confirme pas, moi j'en met et la moto est cent fois plus facile a nettoyer les materiaux veillisse moin vite , surtout l'alu qui veillit mal avec l'humidité

la méthode a nico que je respecte , est de ne pas laver sa moto comme ça pas de probleme d'entretien entre chaque sortie 😉 😃.

quand a bruno il m'etait du wd 40 autrefois...... mais ça moto est tjs nikel je crois que nouvelle technique est le karcher super puissant qui arrache tout et chiffon burette ensuite . 😉 😃.

chacun son truc quoi !

Par bruno78
bruno78

Quand tu mets du silicone ou autre produit pour éviter l'accroche de la saleté ,cela pose le probléme suivant c'est si tu veux réparer tes plastiques suite a une chute il n'y a rien qui colle dessu.

Salutations Bruno

Par enorul
enorul

et il parle en connaissance de cause 😃 ❗ 😃 😃 😃

Par ?lolo?
?lolo?

moi perso j'aplique du renovants plastique (pour les plastiques de voitures ) ca fait un aspect un peu gras vue de pres mais la moto est carrement plus facile a nettoyer et elle brille de suite sans la seché !
par contre pour un eventuel collage ca doit pose probleme

Par bvrracing
bvrracing

oui, c'est une bonne solution aussi, et si jamais tu veux coller quelquechose ensuite, hop, un coup de nettoyant freins, avec un chiffon, et c'est parti, plus de film gras...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cent
cent

le wd 40 c est le meilleur mais il faut l appliquer et ensuite l essuie et le mieux c est de passer un coup leger de diluant juste avant et la ta brele elle est neuve

Par Huskyboy43
Huskyboy43

un coup de brillant plastique pas cher c'est nickel

du wd40 sur les pièces métalliques

et du silicon sur les joints (spy, pipe, durite, ...)

et la moto reste jolie longtemps ...

Par Nico91
Nico91

ça me dépasse complètement tout ça 😕

et tout ça pour aller joyeusement se rouler dans la boue

aikri an SMS soula menas

Par PGAS
PGAS

bvrracing :
oui, c'est une bonne solution aussi, et si jamais tu veux coller quelquechose ensuite, hop, un coup de nettoyant freins, avec un chiffon, et c'est parti, plus de film gras...

Tu aurais dû me le dire avant que je ne déplace Caroline, j'avais pourtant frotté avec même du nettoyant pr vitre alcoolisé mais margré tout, la situation est grave 😢
Je suis en deuil
Caroline s'est noyée pour de bon au font des profonds rapides ardennais où tu l'a enmenée la dernière fois 😞
Caroline est seule au fond des bois 🙁
Que va-t-elle devenir ?
Avis de recherche, si vous croisez Caroline, ramenez là à son foyer qui la pleure 😢

Par Nico91
Nico91

R.I.P. 😢

aikri an SMS soula menas

Par ?Jef?
?Jef?

Oh là là PGAS ! je suis désolé pour Caro qui t'avais accompagné dans tant de galères, mais que veux-tu ? elle est retourné dans sa nature sauvage et elle doit s'y plaire . . .

si un jour tu venais à la remplacer, pourquoi pas un Schtroumpf ? c'est bleu et puis ils ont des origines belges, non ?

Par Nico91
Nico91

?Jef? :
Oh là là PGAS ! je suis désolé pour Caro qui t'avais accompagné dans tant de galères, mais que veux-tu ? elle est retourné dans sa nature sauvage et elle doit s'y plaire . . .

si un jour tu venais à la remplacer, pourquoi pas un Schtroumpf ? c'est bleu et puis ils ont des origines belges, non ?

Nan il a pas dis "et en plus c'est petit" 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par PGAS
PGAS

Hou la la i'm'cherche lui, i'm'cherche ! 😠 😃
Pî en plus il sait écrire en rouge et pas moi.
Grrrr, je suis une victime 😞
😃 😃

Commenter « Plastoc et silicone»

rester connecté

m'inscrire perdu ?