Il parait qu'il faut vaporiser des produit à base de silicone sur les plastics pour que la boue n'adère pas à ceux ci. Le WD 40 est souvent cité mais voila, il ne contient pas de silicone. Vous mettez quoi, vous?
Les 15 commentaires de cette publication.
je confirme pas, moi j'en met et la moto est cent fois plus facile a nettoyer les materiaux veillisse moin vite , surtout l'alu qui veillit mal avec l'humidité
la méthode a nico que je respecte , est de ne pas laver sa moto comme ça pas de probleme d'entretien entre chaque sortie 😉 😃.
quand a bruno il m'etait du wd 40 autrefois...... mais ça moto est tjs nikel je crois que nouvelle technique est le karcher super puissant qui arrache tout et chiffon burette ensuite . 😉 😃.
chacun son truc quoi !
moi perso j'aplique du renovants plastique (pour les plastiques de voitures ) ca fait un aspect un peu gras vue de pres mais la moto est carrement plus facile a nettoyer et elle brille de suite sans la seché !
par contre pour un eventuel collage ca doit pose probleme
le wd 40 c est le meilleur mais il faut l appliquer et ensuite l essuie et le mieux c est de passer un coup leger de diluant juste avant et la ta brele elle est neuve
bvrracing : oui, c'est une bonne solution aussi, et si jamais tu veux coller quelquechose ensuite, hop, un coup de nettoyant freins, avec un chiffon, et c'est parti, plus de film gras... |
Oh là là PGAS ! je suis désolé pour Caro qui t'avais accompagné dans tant de galères, mais que veux-tu ? elle est retourné dans sa nature sauvage et elle doit s'y plaire . . .
si un jour tu venais à la remplacer, pourquoi pas un Schtroumpf ? c'est bleu et puis ils ont des origines belges, non ?
?Jef? : Oh là là PGAS ! je suis désolé pour Caro qui t'avais accompagné dans tant de galères, mais que veux-tu ? elle est retourné dans sa nature sauvage et elle doit s'y plaire . . . si un jour tu venais à la remplacer, pourquoi pas un Schtroumpf ? c'est bleu et puis ils ont des origines belges, non ? |
Hou la la i'm'cherche lui, i'm'cherche ! 😠 😃
Pî en plus il sait écrire en rouge et pas moi.
Grrrr, je suis une victime 😞
😃 😃