niveau de cuve

Par ?jumbo?
?jumbo?

pour faire mon reglage carbu je voudrai savoir comment on fait le niveau de la cuve sur un 250 2t
merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

En fait, c'est assez chiant, à chaque fois que le niveau de la cuve est au mini, il faut appeler le livreur qui vient te refaire le plein, et tu peux repartir. Le problème, c'est que si le mec a pas un camion tout terrain, il faut tirer un tuyau depuis la route la plus proche et parfois, c'est très long.
Alors, il vaut mieux penser a vérifier ton niveau de cuve avant de partir, sutout qu'en général les livreurs travaillent pas le dimanche.
Tu peux me faire confiance, je roule aussi en 250 2T, et après etre resté 2 ou 3 fois en rade au fond des bois pour cause de cuve vide, maintenant, j'y pense a chaque fois !
Ah, rien ne remplace l'experience . . .

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par TC
TC

Preskoverniat :
En fait, c'est assez chiant, à chaque fois que le niveau de la cuve est au mini, il faut appeler le livreur qui vient te refaire le plein, et tu peux repartir. Le problème, c'est que si le mec a pas un camion tout terrain, il faut tirer un tuyau depuis la route la plus proche et parfois, c'est très long.
Alors, il vaut mieux penser a vérifier ton niveau de cuve avant de partir, sutout qu'en général les livreurs travaillent pas le dimanche.
Tu peux me faire confiance, je roule aussi en 250 2T, et après etre resté 2 ou 3 fois en rade au fond des bois pour cause de cuve vide, maintenant, j'y pense a chaque fois !
Ah, rien ne remplace l'experience . . .

Ca l'aidera c'est sur...

favorable à tout ce qui roule !

Par PGAS
PGAS

Ben il te faut chercher ds ton manuel ou sur le net le niveau préconisé pr la tienne, tu démontes le carbu et au fond de la cuve, tu as une petite durite qui sort dans la cuve du carbu. Exemple, sur la gas 300 elle doit dépasser de 32mm je crois. Cherche pr le tienne, par Google, tu trouveras bien.

Par Jeepee
Jeepee

PGAS :
Ben il te faut chercher ds ton manuel ou sur le net le niveau préconisé pr la tienne, tu démontes le carbu et au fond de la cuve, tu as une petite durite qui sort dans la cuve du carbu. Exemple, sur la gas 300 elle doit dépasser de 32mm je crois. Cherche pr le tienne, par Google, tu trouveras bien.

😃 🙁 🙁 🙁

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Jeepee
Jeepee

En fait ton niveau de cuve est déterminé par la hauteur des flotteurs qui se trouvent dans ta cuve de carbu, ces flotteurs montent en meme temps que ton essence et actionnent un pointeau par l'intermédiaire d'une piece appelée fourchette, si ce niveau est trop bas tu risque d'avoir des ratés dans les bosses et de manquer d'essence à haut régime: Si ton niveau est trop haut la moto va marcher normalement mais a chaque occasion (sauts, bosses, virages, moto penchée sur béquille etc..)) le carbu va larguer de l'essence par la durite de trop plein, (elle est faite pour ça)et tu vas avoir tendance a trouver que ta moto consomme trop.
Maintenant pour savoir si ton niveau est correct il faut te réferer a ton manuel et mesurer.

Par Jeepee
Jeepee

Pour te donner une idée voici un lien super interressant concernant le carbu d'un 300 Gasgas, c'est le meme principe:
gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=55

Bon courage ✌

Dernier commentaire

Par ?jumbo?
?jumbo?

super c'est le meme carbu que moi donc là je n'ai plus d'excuse ,je m'y colle merci

Commenter « niveau de cuve»

rester connecté

m'inscrire perdu ?