Hello tout le monde !
Je viens de m'offrir une HRD 250 GS de 1995 histoire de m'allonger un peu les bras pendant les beaux jours ...
Quelqu'un aurait il des renseignements techniques à son sujet ou de la doc ou autre ,enfin tout ce qui se rapporte à cette moto est bienvenu
Merci d'avance ! ✌
Les 24 commentaires de cette publication.
Salut, bah déjà tu as un moteur de chez Yamaha. Ensuite selon les années, tu as des plastiques de chez Suzuki. Bon en 95, je sais pas si il y en a. ✌
j'ai commencé le tt avec ça , super meule , pour trouver des pièces un peu de courage te sera necessaire, pour info j'habite en idf et j'ai trouver mes joints spi a lavaur a l'époque , j'avais la fourche paioli et amorto ohlins.
bon gazz
Salut, moi j'ai le modele de 1996. Je l'ai depuis 1 an. C'est vrai un bon moteur car aucun rechignement a bas moteur et quand tu ouvre les gaz, ca defile vite! Pour ce qui est de la revue technique, tu peux prendre la rta du 250 wr de chez Yam. C'est le meme moteur. Pour ce qui est de la partie cycle, je n'ai rien trouvé. Mais c'est vrai que pour des pieces, c'est trés dure, il faut voir au cas par cas chez des vendeur comme SKF pour les roulements ou les joints mais tu arrives tout de meme a trouvé!
OK merci à tous pour tous les renseignements...
En fait c'est surtout niveau moteur queje cherche de la doc car pour ce qui est du reste effectivement le plus simple est l'adaptable ou équivalent...ça pose moins de problèmes !
Je vais donc me mettre à la recherche de la doc sur le Yam 250 WR...
Merci !! ✌
PS: c'est vrai que ça ouvre méchant dès qu'on tourne la poignée moi qui sort d'une trial il va falloir revoir mon programme d'entrainement... 😎
On achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...
Et j'en ai peu pour ça !
D'autre part le moteur étant un Yam,carbu Keihin, les suspensions Ohlins et Païoli,les freins Brembo , le reste peut se trouver en adaptable donc pas de gros soucis pour la recherche de pièce sauf si c'est un cadre entier... 😉
ludwickz : On achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a... Et j'en ai peu pour ça ! D'autre part le moteur étant un Yam,carbu Keihin, les suspensions Ohlins et Païoli,les freins Brembo , le reste peut se trouver en adaptable donc pas de gros soucis pour la recherche de pièce sauf si c'est un cadre entier... 😉 |
Ta hrd a effectivement un bloc yamaha mais pas forcement celui de la meme annee.
Je m'explique ta hrd est de 96 mais elle ne doit pas avoir un moteur wr de 96.
Je te dis ca pour que tu achetes le manuel de la bonne annee meme si d'une annee sur l'autre les changements ne sont pas si important que ca.
Mais il suffit que l'on est besoin d'un renseignement pour que ca tombe pile sur ce qu'il avait fait evolue.
Tu es d'ou sinon?
Je pense que le moteur de la HRD est effectivement un Yam YZ mais la différence avec le WR doit jouer sur les rapports de boite ou des broutilles du genre donc "à défaut de grives on mange des merles" ... 😉
La RMT N° 101 sur la WR couvre les modèles 94 à 96 donc pile dedans.
Les ref de mon moteur sont
35P00 et 2VM01 Y1
reste à voir si je la retrouve dans les études de la RMT... 😉
C'est surtout pour savoir comment me débrouiller avec l'entretien et/ou la réparation d'un bloc 2 temps comme celui là (carburation,valves, clapets...)car mon expérience se limite surtout au 4 temps... 😕
Sinon je suis de Reims dans la Marne (voir mon profil) ✌
J'ai l'essai Moto Verte des enduros 96 ,où figure la HRD (grise et blanche)
Le principal défaut était un manque de chasse donc de stabilité.
Les moteurs YZ 250 avaient des caractères très différents ,d'une année à l'autre,attention au millésime ...
Dans cet essai ,il y avait la KTM ,la Yam WR,la Kram-It ,l'Ichiban ,la HRD et puis une autre (pas HVA) j'ai la mémoire qui flanche.
ludwickz : Je pense que le moteur de la HRD est effectivement un Yam YZ mais la différence avec le WR doit jouer sur les rapports de boite ou des broutilles du genre donc "à défaut de grives on mange des merles" ... 😉 La RMT N° 101 sur la WR couvre les modèles 94 à 96 donc pile dedans. Les ref de mon moteur sont 35P00 et 2VM01 Y1 reste à voir si je la retrouve dans les études de la RMT... 😉 C'est surtout pour savoir comment me débrouiller avec l'entretien et/ou la réparation d'un bloc 2 temps comme celui là (carburation,valves, clapets...)car mon expérience se limite surtout au 4 temps... 😕 Sinon je suis de Reims dans la Marne (voir mon profil) ✌ |
Salut, je possède également une hrd 250 gs depuis un an et demie,et suis également intéressé par ta revue technique.J'ai des plastiques suzuki 250 rm de 93a95,un réservoir kawa translucide américain, mais je ne sais pas ce que j'ai comme selle,si tu peux m'éclairer sur ce point, merci d'avance.
t'a compris armand une bonne selle de
peugeot 103
ou de tracteur fera l'affaire
et la nat te fera moins chier
Salut nitro,dire que j'ai failli t'insulter avant que je ne m'aperçoive que c'était toi,et je me suis bien poilé après coup.Sacré farceur!!!!
Salut,je suis fortement intéressé par ta revue technique original de HRD car je possède moi même une HRD 250 GS.Je te laisse mon adresse e-mail pour en savoir un peu plus.Symba@neuf.fr
Merci d'avance.