HRD 250

Par ludwickz
ludwickz

Hello tout le monde !
Je viens de m'offrir une HRD 250 GS de 1995 histoire de m'allonger un peu les bras pendant les beaux jours ...
Quelqu'un aurait il des renseignements techniques à son sujet ou de la doc ou autre ,enfin tout ce qui se rapporte à cette moto est bienvenu
Merci d'avance ! ✌

Qui peut le plus peut le moins

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, bah déjà tu as un moteur de chez Yamaha. Ensuite selon les années, tu as des plastiques de chez Suzuki. Bon en 95, je sais pas si il y en a. ✌

Par mister
mister

j'ai commencé le tt avec ça , super meule , pour trouver des pièces un peu de courage te sera necessaire, pour info j'habite en idf et j'ai trouver mes joints spi a lavaur a l'époque , j'avais la fourche paioli et amorto ohlins.

bon gazz

rien n'est plus pareil à l'identique que ce qui est semblable à la même chose

Par r.pitivier
r.pitivier

Salut, moi j'ai le modele de 1996. Je l'ai depuis 1 an. C'est vrai un bon moteur car aucun rechignement a bas moteur et quand tu ouvre les gaz, ca defile vite! Pour ce qui est de la revue technique, tu peux prendre la rta du 250 wr de chez Yam. C'est le meme moteur. Pour ce qui est de la partie cycle, je n'ai rien trouvé. Mais c'est vrai que pour des pieces, c'est trés dure, il faut voir au cas par cas chez des vendeur comme SKF pour les roulements ou les joints mais tu arrives tout de meme a trouvé!

Par ludwickz
ludwickz

OK merci à tous pour tous les renseignements...
En fait c'est surtout niveau moteur queje cherche de la doc car pour ce qui est du reste effectivement le plus simple est l'adaptable ou équivalent...ça pose moins de problèmes !
Je vais donc me mettre à la recherche de la doc sur le Yam 250 WR...
Merci !! ✌
PS: c'est vrai que ça ouvre méchant dès qu'on tourne la poignée moi qui sort d'une trial il va falloir revoir mon programme d'entrainement... 😎

Par nonodenice
nonodenice

heuu, ce n'est pas un moteur de WR, mais plutot d'YZ, c'est un cross! 🙄

Par louvettos
louvettos

c'est sans doute une très bonne moto mais une moto que je n'acheterais pas car les pièces sont trop dures a trouver si tu dois attendre un mois avant de pouvoir te resservir de ta machine quand tu casse quelque chose c'est pas top!!!!!!!

Par ludwickz
ludwickz

On achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...
Et j'en ai peu pour ça !
D'autre part le moteur étant un Yam,carbu Keihin, les suspensions Ohlins et Païoli,les freins Brembo , le reste peut se trouver en adaptable donc pas de gros soucis pour la recherche de pièce sauf si c'est un cadre entier... 😉

Par Strato
Strato

ludwickz :
On achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a...
Et j'en ai peu pour ça !
D'autre part le moteur étant un Yam,carbu Keihin, les suspensions Ohlins et Païoli,les freins Brembo , le reste peut se trouver en adaptable donc pas de gros soucis pour la recherche de pièce sauf si c'est un cadre entier... 😉

tu as raison...une moto même pas recente fait tre bien l'affaire....tous les jours je m'en rends compte...la HRD 'est top et tu trouveras toutes les pieces qu'il te faut c'est ça l'alliance industrielle japon france italie et autres fournisseurs.... ✌

Par ?salomon?
?salomon?

Ta hrd a effectivement un bloc yamaha mais pas forcement celui de la meme annee.

Je m'explique ta hrd est de 96 mais elle ne doit pas avoir un moteur wr de 96.

Je te dis ca pour que tu achetes le manuel de la bonne annee meme si d'une annee sur l'autre les changements ne sont pas si important que ca.
Mais il suffit que l'on est besoin d'un renseignement pour que ca tombe pile sur ce qu'il avait fait evolue.

Tu es d'ou sinon?

Par ludwickz
ludwickz

Je pense que le moteur de la HRD est effectivement un Yam YZ mais la différence avec le WR doit jouer sur les rapports de boite ou des broutilles du genre donc "à défaut de grives on mange des merles" ... 😉
La RMT N° 101 sur la WR couvre les modèles 94 à 96 donc pile dedans.
Les ref de mon moteur sont
35P00 et 2VM01 Y1
reste à voir si je la retrouve dans les études de la RMT... 😉
C'est surtout pour savoir comment me débrouiller avec l'entretien et/ou la réparation d'un bloc 2 temps comme celui là (carburation,valves, clapets...)car mon expérience se limite surtout au 4 temps... 😕
Sinon je suis de Reims dans la Marne (voir mon profil) ✌

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai l'essai Moto Verte des enduros 96 ,où figure la HRD (grise et blanche)
Le principal défaut était un manque de chasse donc de stabilité.
Les moteurs YZ 250 avaient des caractères très différents ,d'une année à l'autre,attention au millésime ...

Dans cet essai ,il y avait la KTM ,la Yam WR,la Kram-It ,l'Ichiban ,la HRD et puis une autre (pas HVA) j'ai la mémoire qui flanche.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

... et sur la couverture de ce MV,Eric Bernard en wheeling sur la zozaure ! 😃 😳

Ichi liebe dich

Par ludwickz
ludwickz

Euh oui mais moi c'est un millésime 95 (octobre 95 précisément)
Mais ça fait rien j'accepte tous les renseignements !!! 😎

Par Steevy
Steevy

Moi j'ai eu wr 95 le meilleur bloc yam...250 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par alainem
alainem

moi j'ai une revue technique hrd original pour celui ke sa interesse laisse moi un message.

Par ludwickz
ludwickz

Ben comme tu auras pu le deviner je suis TRES intéressé...
Message en MP... ✌

Par DOUDODU
DOUDODU

ludwickz :
Je pense que le moteur de la HRD est effectivement un Yam YZ mais la différence avec le WR doit jouer sur les rapports de boite ou des broutilles du genre donc "à défaut de grives on mange des merles" ... 😉
La RMT N° 101 sur la WR couvre les modèles 94 à 96 donc pile dedans.
Les ref de mon moteur sont
35P00 et 2VM01 Y1
reste à voir si je la retrouve dans les études de la RMT... 😉
C'est surtout pour savoir comment me débrouiller avec l'entretien et/ou la réparation d'un bloc 2 temps comme celui là (carburation,valves, clapets...)car mon expérience se limite surtout au 4 temps... 😕
Sinon je suis de Reims dans la Marne (voir mon profil) ✌

2VM c'est YZ 89

35P ça existe pas c'est 3SP et ç'est du 1990

Gaffe pour les pièces moteur entre 1989/90 et 1996 les moteurs n'ont rien à voir (pas le même cylindre / piston, pas le même embrayage (1 disque en moins sur les 1989) etc ...

Tu dois donc avoir un assemblage de moteur de 1989 et 1990

A+

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par armand
armand

Salut, je possède également une hrd 250 gs depuis un an et demie,et suis également intéressé par ta revue technique.J'ai des plastiques suzuki 250 rm de 93a95,un réservoir kawa translucide américain, mais je ne sais pas ce que j'ai comme selle,si tu peux m'éclairer sur ce point, merci d'avance.

Par ?zouzou?
?zouzou?

met une selle de cheval

Par ?zouzou?
?zouzou?

t'a compris armand une bonne selle de
peugeot 103
ou de tracteur fera l'affaire
et la nat te fera moins chier

Par ?zouzou?
?zouzou?

une selle de cheval auto eclairante
vvaaaasiiii

Par ?zouzou?
?zouzou?

zouzou alias nitro

Par la tornade blan
la tornade blan

Salut nitro,dire que j'ai failli t'insulter avant que je ne m'aperçoive que c'était toi,et je me suis bien poilé après coup.Sacré farceur!!!!

Dernier commentaire

Par armand
armand

Salut,je suis fortement intéressé par ta revue technique original de HRD car je possède moi même une HRD 250 GS.Je te laisse mon adresse e-mail pour en savoir un peu plus.Symba@neuf.fr
Merci d'avance.

Commenter « HRD 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?