Le rodage

Par omplus80
omplus80

Salut à tous,
ca y est , j'ai enfin fini de remonter ma petite 125. C'est une CRM HONDA de 99. J'avais serré il y a quelques temps maintenant
j'ai donc changé le haut moteur (cylindre, piston, segments ) , j'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe à huile et je crois que tout est bon.
Maintenant je voudrais savoir combien de kilomètres je dois faire pour le rodage et à quelle allure (trs/min) ?

Au sujet de la pompe à huile, j'ai vérifié comme on me l'a conseillé . à chaque fois que je mets un coup de gaz, une goutte d'huile sort. je ne sais pas combien cela peut représenter en pourcentage, mais vu que je n'y ai pas touché, cela doit être le pourcentage d'origine HONDA.

je vais pouvoir la mettre en vente ces jours et viser une vraie enduro.

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaire

Par Creuc
Creuc

Si tu la vends, ça serait peut-être mieux de ne pas la roder : comme ça le nouveau proprio se le fait à son goût. ça évite de se dire que la moto a été rodée par un mec qui n'en avait rien à faire puisqu'il la garde pas. Même si c'est pas ton cas, ton acheteur, sauf si tu le connais, lui ne le sait pas.
Sinon, il faut compter une bonne demi-journée à pas tirer dessus, super molo (donc petits chemins calmes) et puis une autre demi-journée où tu attaques par coups brefs pour la débourrer.
Et bien sûr, il faut bien la faire chauffer avant de démarrer.

Commenter « Le rodage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?