400 ou 450 ??

Par atel
atel

Je suis sur le point d'acheter une Beta en 400 ou 450cm3. Elles sont equipees de moteur ktm.
J'hesite car je ne connais pas vraiment quelles sont les principales differences entre ces 2 modeles. Pourtant il doit y en avoir sinon pourquoi creer 2 modeles identiques ? Quelqu'un sait-il m'expliquer ?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par weekendbike
weekendbike

Facile :
le 400 c'est pour les randonneurs
le 450 c'est pour les compétiteurs

Denis
www.weekendbike.com

Par Zap
Zap

weekendbike :
Facile :
le 400 c'est pour les randonneurs
le 450 c'est pour les compétiteurs

Denis
www.weekendbike.com

ouais bof ,la c'est un peu trop simplifié 😕
Le moteur du 400 est plus soft que le 450 .C'est moins fatiguant moins exigeant physiquement tout en restant ultra plaisant et efficace.
Le 450 necessitera plus de doigté et plus d'effort pour etre exploité .Mais c'est auussi du pure bonheur .Avec le 450 tu te fatigue plus vite mais les sensations sont là ✌
Le choix depend surtout de ton niveau et ta condition physique .

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ThierryG
ThierryG

J'ai vu chez Shogun cette Béta. La motorisation KTM me rassure et je commence à me renseigner pour changer ma 525. Ce sera donc soit une Katoche, soit une Béta.
La Béta me semble plus basse de selle mais celle ci semble encore plus inconfortable que celle de l'autrichienne.
Le moteur je connais donc mais qu'en est il de la partie-cycle ?
Quelqu'un a t'il déja fait un essai approfondi des Béta ??
Les promos de fin de saison c'est à partir de quand ???

Par XTYOU
XTYOU

Quelle moto se rapproche le + d'un 250 yz 2 temps ,la 400 ou la 450 ? ✌

Par Zap
Zap

XTYOU :

heu ❓ ,aucune des deux !

Question suivante 😃

passe temps favori ?

Par Bauss
Bauss

Zap :
XTYOU :

heu ❓ ,aucune des deux !

Question suivante 😃

lol, 😃 😃 😃 je rigolais tout seul devant l'écran alors je t'en fais part, me suis dit que ca te ferait plaisir...enfin c peu etre aussi que je suis un peu fatigué 😃 bon ok je 💨

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par philippe64
philippe64

En tout cas le son de ces brelles est vraiment top! 💨 😃

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par atel
atel

Merci pour vos renseignements, je pense opter pour la 400 car je redebute en moto ; ma 620LC4 est restee trop longtemps au garage et j'ai beaucoup perdu, la derniere sortie je roulais au filet de gaz...

Pour ce qui est de la partie cycle des Beta, tout ce que je peux dire c'est qu'elles ont la garde au sol un peu plus basse que KTM et la hauteur de selle plus haute, Sachs comme amortisseur arriere, diametre de fourche avant plus petit que KTM.
Le prix de vente semble calqué sur KTM mais ils font de bonnes promos lors de journees d'essais, de 15 a 20%... par contre cote rodage c'est rate vu que les gens y vont pour voire ce qu'elles ont dans le ventre...

Par Zap
Zap

Surtout que le rodage sur un gromono c'est plutot important.Préfère une machine neuve,quant t'es parti a claquer 7 ou 8 mille euros dans une moto, mieux vaut la roder toi meme.Non?

passe temps favori ?

Par atel
atel

En fait la beta 400 on me la fait a moins de 7K€ mais c'est vrai que le rodage n'a pas ete fait. Je ne connais pas trop l'importance du rodage sur ces moteurs ni sa duree normale, je vais ouvrir un post a ce sujet.

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

atel :
En fait la beta 400 on me la fait a moins de 7K€ mais c'est vrai que le rodage n'a pas ete fait. Je ne connais pas trop l'importance du rodage sur ces moteurs ni sa duree normale, je vais ouvrir un post a ce sujet.

Sur que c'est interessant,mais perso je n'acheterai jamais une machine d'essai.Les moteurs kt sont fiables mais doivent etre ménagés au moins les 500 premiers km.

passe temps favori ?

Commenter « 400 ou 450 ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?