Conseillez moi!!!

Par zeureu
zeureu

Hier, j'ai été essayer la nouvelle gamme BETA. C'etait mon bapteme enduro. Conditions ideales pour debuter: detrempé, ultra glissant, il pleuvait

j'ai adoré 🙂

Je partait donc pour essayer un 250 et un 400, mais vu le temps je me suis resigné a n'essayer que le 250, dommage 😕.

La question que je me pose maintenant, c'est est ce que le 2T (200 ktm) pourrait me plaire autant qu'un 250 4T?

Merci ✌

Ps: la derniere fois que je suis monté sur un 2T, c'etait y'a 10 ans....

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par jazz
jazz

bon moi j'ai un 200 ktm est pour débuter ces une tres bonne moto . Leger maniable fiable et ta suffisament de puissance pour te faire plaisir. Apres par rapport a un 250 4T je peux pas taidé . MAis sur le 200 ktm tu peux selon moi y allé les yeux fermé.

Par zeureu
zeureu

ben en fait le 250 4T, j'ai pas trouvé ca super impresionnant niveau moteur, je m'attendais a plus. Le 200 ktm c'est comment en comparaison?

Par zeureu
zeureu

Attention, je ne veux pas dire que ca ne marche pas bien (250 4T), simplement j'ai eut l'impression de piloter 😃 un truc fade (genre 125 4T).

Je m'attendais a un truc un peu violent et pas du tout c'est tres lineaire, tres facile.

Par zeureu
zeureu

Donc, je voudrais juste savoir si le 200 ktm est un peu plus demonstratif tout en etant aussi facile

Par ludwickz
ludwickz

Si tu veux un 4 coups qui pulse essaie donc le 525 Beta et là tu comprendras... 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par Zap
Zap

Trop tard ! T'as clairement laissé entendre que le 250 wrf etait un veau 💀
artiiiiiim !!
y en a encore un qui te cherche 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par swatrelo
swatrelo

Le 200 est plus fun, pas de doute.

Séb

Par Gatouille
Gatouille

Oui le moteur est vif sur le 200, tu ne sera pas déçu à mon humble avis.

Il est plus léger et moins cher en plus

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

Quand j'etais à Granges sur vologne, j'ai suivi un pote qui avait un 250 4T.Bien emMené ça marche du tonnerre.
Pour essayer de comparer le 4t est moins fun que le 200 mais on va tout aussi vite voir plus vite car il me semble etre plus façile.
Le 200 donne les sensations d'un petit 250 2t quand tu vas le chercher dans les tours( nota il se leve encore en 5 ). en plus il est fiable et pas cher à l'entretien.
En gros, ça depend de ton etat d'esprit. Si tu cherches le chrono et l'efficaçité et que tu debutes prends le 4t.
Si tu cherches l efun et le chrono mais que tu as de l'experience prends le 2 T.( Le 2 T demande aussi de la condition physique car il étire le sbras).
bien entendu,il faut relativiser, çest une comparaison entre ces 2 mobylettes.Rien a voir avec des cylindrées superieures
Beaucoup en reviennent du 4T

Par lacout
lacout

Zap :
artiiiiiim !!

faut etre honete c un veau mais ppour des blaireaux comme nous (et je me met dans le tas ) ça suffit largement

Par lacout
lacout

ya que bv qui croit encore que c'est celui qui a la plus grosse qui est le meilleur du moins c'est ce qu'il faut croire a sa copine 😃 😃

Par thomashva
thomashva

Moi le 250 4tps g testé (klx) et comparé a une kdx 125 2tps(qui est pourtant pas une machine d' enduro), je l' ai trouvé plus puissante mais beaucoup moins nerveuse, accéleration dobé complet......
Par contre dans la boue et la neige, le 4 tps est vachement rpreferable du fait qu' il monte doucement dans les tours--meilleur motricité.

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par Creuc
Creuc

lacout :
Zap :
artiiiiiim !!

faut etre honete c un veau mais ppour des blaireaux comme nous (et je me met dans le tas ) ça suffit largement

Pour de la rando tout à fait d'accord mais pour du franchissement ou des grandes montées sévères, c'est trop juste. Le première est trop courte et la seconde manque de couple. L'autre jour j'ai passé mon 250 hva 2T à un copain qui m'a passé son 250 WRF Yam 4T : on est d'un niveau équivalent, et bien au bout de 10 minutes lui passait mieux avec la mienne qu'avec la sienne et moi je me tanquais sur des passages que je franchis habituellement. Bref j'ai été très déçu par le 250 4T et le copain envisage sérieusement de changer...

Par bruno78
bruno78

Creuc :
lacout :
Zap :
artiiiiiim !!

Pour de la rando tout à fait d'accord mais pour du franchissement ou des grandes montées sévères, c'est trop juste. Le première est trop courte et la seconde manque de couple. L'autre jour j'ai passé mon 250 hva 2T à un copain qui m'a passé son 250 WRF Yam 4T : on est d'un niveau équivalent, et bien au bout de 10 minutes lui passait mieux avec la mienne qu'avec la sienne et moi je me tanquais sur des passages que je franchis habituellement. Bref j'ai été très déçu par le 250 4T et le copain envisage sérieusement de changer...

Un de plus qui ne sait utiliser correctement une 250 4t.

.

Salutations Bruno

Par lacout
lacout

Creuc :
lacout :
Zap :
artiiiiiim !!

c'est sure apres avoir labourer pendant dix minutes la grimpettes ça marche beaucoup moins bien

Par Creuc
Creuc

Viens chez moi et tu verras que dans une montée grasse où tu ne peux pas prendre d'élan, le 250 4T est plus difficile à ammener en haut. Je dis pas que c'est une mauvaise machine, simplement, à niveau de pilote égal, elle est moins facile que mon 250 hva. Il lui manque le gnac pour envoyer tous les chevaux d'un coup (c'est général à tous les 4T même les 400). Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant.

Par bruno78
bruno78

Creuc :

Viens chez moi et tu verras que dans une montée grasse où tu ne peux pas prendre d'élan, le 250 4T est plus difficile à ammener en haut. Je dis pas que c'est une mauvaise machine, simplement, à niveau de pilote égal, elle est moins facile que mon 250 hva. Il lui manque le gnac pour envoyer tous les chevaux d'un coup (c'est général à tous les 4T même les 400). Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant.

Merci pour l'invitation .

Salutations Bruno

Par lacout
lacout

Creuc :
< Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant.

surtout mois casse burne
mais dit moi tu fais des rando sans grimpettes toi !!!
😃

Par Creuc
Creuc

oui !! exemple désert des Bardenas en Espagne ou rando des plages (traversée de la forêt landaise). Sinon chez moi c'est plutôt du trialisant (Desmoo peut témoigner).
pour Bruno, bien sûr que si tu passes par le sud ouest, c'est avec plaisir que je te fais tourner une journée en local dans le piemont pyrennéen/Chalosse : on est un peu sauvage et un peu fou (Desmoo peut encore témoigner !) mais ça peut se faire.

Par Gatouille
Gatouille

Tu m'excites Creuc 😛

A moins que tu ne sois un 2 eme Castera 😕 😃

Creuc :
oui !! exemple désert des Bardenas en Espagne ou rando des plages (traversée de la forêt landaise). Sinon chez moi c'est plutôt du trialisant (Desmoo peut témoigner).
pour Bruno, bien sûr que si tu passes par le sud ouest, c'est avec plaisir que je te fais tourner une journée en local dans le piemont pyrennéen/Chalosse : on est un peu sauvage et un peu fou (Desmoo peut encore témoigner !) mais ça peut se faire.

Par bruno78
bruno78

Creuc :

Peut être au mois de juillet .

.

Salutations Bruno

Par lacout
lacout

Creuc :

libre le 7 mai
je suis a mimizan
si desmoo vient avec l'elephant ça roule

Par Creuc
Creuc

depuis Mimizan t'es à une heure et quelque de chez moi donc c'est faisable. Je vais voir mais soit le 7 soit le 8 ça devrait être possible. Si Desmoo a pas de course on peut le motiver.

Par Gatouille
Gatouille

Fais gaffe Frank là ou il roule à coté chez omega c'est de l'autoroute 😳

Par lacout
lacout

Creuc :
depuis Mimizan t'es à une heure et quelque de chez moi donc c'est faisable. Je vais voir mais soit le 7 soit le 8 ça devrait être possible. Si Desmoo a pas de course on peut le motiver.

oups le 7 je suis de noces

et ma femme veut pas descendre la moto
toute seule jeudi !!!

Par Creuc
Creuc

Gatouille :
Fais gaffe Frank là ou il roule à coté chez omega c'est de l'autoroute 😳

mais non ça demande juste une technique un peu spéciale : tu fermes les yeux, t'ouvres les gaz en grand, tu attends un peu et c'est fini : soit t'es en haut, soit tu t'es rammassé. C'est pas très compliqué.... 😃 Le plus dur c'est de débrancher totalement le cerveau. Desmoo au départ il pouvait pas puis quand il s'est rammassé un peu trop, il a chopé la haine et il y a été commme un bucheron et ça passait bien avec le 360.
Sérieusement c'est faisable (puisqu'on le fait !!) mais je ne répond pas des guidons tordus et des poignées cassées 💨 💨 💨
Je vous mettrais des photos mais ça m'emmerde de me ballader avec l'APN justement à cause des gamelles.... 💀

Par Gatouille
Gatouille

Oui je vois bien Creuc, j'ai accompagné 2 potes qui sont allé faire une rando vers chez toi.

Pff !! je ne me souviens plus du nom de cette rando ??

Ah oui le Shark X trem !!! 😃 😳

Par alesk
alesk

Creuc :
mais non ça demande juste une technique un peu spéciale : tu fermes les yeux, t'ouvres les gaz en grand, tu attends un peu et c'est fini : soit t'es en haut, soit tu t'es rammassé. C'est pas très compliqué.... 😃 Le plus dur c'est de débrancher totalement le cerveau.
mais je ne répond pas des guidons tordus et des poignées cassées

CA A L'AIR GENIAAAAAAAL 😃 😃 😃
ca ma plait ca
'tain fo que j'achete les protections de radiateur moi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par lacout
lacout

a oui le truc de tarlouze ou certain font ça en petit fuseau poutre apparente et moto de trial

Par alesk
alesk

lacout :
petit fuseau poutre apparente

😃 😃 😃
je l'immagine rose , je sais pô pourquoi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Creuc
Creuc

lacout :
a oui le truc de tarlouze ou certain font ça en petit fuseau poutre apparente et moto de trial

effectivement l'été je me la joue facile et j'y vais souvent en trial (mais pas avec le fuseau moule burne quand même !!). L'hiver la trial passe pas because l'adhérence donc je la joue en force à l'enduro. Je suis effectivement géographiquement pas loin du xTrem mais j'ai pas la prétention d'avoir ce niveau !! Simplement nos passages sont plus proches d'une zone de trial (initiation) que d'un chemin forestier.
Je vais être obligé de mettre des photos pour qu'on me croit 🙄 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Moi je te crois sans photo, quelques détails que tu as précisés ne trompent pas 😳

GLoups, heureusement que tu habites loin 😃

Gatouille qui a évité une humiliation et le broyage de sa frèle mobylette 😃

Par lacout
lacout

aucune attaque contre un pays meme si c'est que par alliance

Par Gatouille
Gatouille

😳 😳 ❓ ❓ ❓ ❓

lacout :
aucune attaque contre un pays meme si c'est que par alliance

Par Creuc
Creuc

l'été la 125 passera très bien donc tu peux venir. L'hiver tu manqueras d'allonge pour les montées où tu fais 10 tours de roue pour avancer d'un (ça c'est quand ça accroche !!!) 😉

Par lacout
lacout

tu c pas ce que c'est un pays

Par lacout
lacout

Creuc :
l'été la 125 passera très bien donc tu peux venir. L'hiver tu manqueras d'allonge pour les montées où tu fais 10 tours de roue pour avancer d'un (ça c'est quand ça accroche !!!) 😉

c'est les bord de l'adour votre truc

Par Creuc
Creuc

Non pas tout à fait l'Adour : j'habite le no mans land entre Pau et Mont de Marsan. C'est de la campagne profonde et un paradi de l'enduro si on est du coin (eh oui tout est privé...) : pas d'emmerde avec l'ONF ni les chasseurs (on les connait)... On a de beau spot locaux mais par exemple c'est dur de faire des longues randos. On a nos terrains sur lesquels on reste et donc qu'on s'amménage.

Par Gatouille
Gatouille

Vers Arzacq Arraziguet ??

Toujours rien compris à ta phrase Frank ?

Par Gatouille
Gatouille

Non pas là ? Alors vers Ozourt ?? 😉

Par Creuc
Creuc

Gatouille :
Vers Arzacq Arraziguet ??

tout à fait !! Tu connais le coin ??

Dernier commentaire

Par troolly
troolly

Eh bien moi j'ai un 400 wrf que j'ai acheté apres une 250 EXC, et je dois pour ma part dire que c'est de la balle et cela malgré le poids ou tout ce que l'on peut bien dire des 2T, car en terme de motricité et de WATTS, y'a pas photo. Sur le gras c'est terrible, dans les franchissements par tout temps ça passe et je sais de quoi je parle car j'habite en suisse normande (14). La puissance sur un 2T arrive trop brutalement et est difficilement exploitable dans certaines conditions. Je ne parle pas de l'embrayage hydrolique quasi indosable...

Commenter « Conseillez moi!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?