Hier, j'ai été essayer la nouvelle gamme BETA. C'etait mon bapteme enduro. Conditions ideales pour debuter: detrempé, ultra glissant, il pleuvait
j'ai adoré 🙂
Je partait donc pour essayer un 250 et un 400, mais vu le temps je me suis resigné a n'essayer que le 250, dommage 😕.
La question que je me pose maintenant, c'est est ce que le 2T (200 ktm) pourrait me plaire autant qu'un 250 4T?
Merci ✌
Ps: la derniere fois que je suis monté sur un 2T, c'etait y'a 10 ans....
Les 42 commentaires de cette publication.
Quand j'etais à Granges sur vologne, j'ai suivi un pote qui avait un 250 4T.Bien emMené ça marche du tonnerre.
Pour essayer de comparer le 4t est moins fun que le 200 mais on va tout aussi vite voir plus vite car il me semble etre plus façile.
Le 200 donne les sensations d'un petit 250 2t quand tu vas le chercher dans les tours( nota il se leve encore en 5 ). en plus il est fiable et pas cher à l'entretien.
En gros, ça depend de ton etat d'esprit. Si tu cherches le chrono et l'efficaçité et que tu debutes prends le 4t.
Si tu cherches l efun et le chrono mais que tu as de l'experience prends le 2 T.( Le 2 T demande aussi de la condition physique car il étire le sbras).
bien entendu,il faut relativiser, çest une comparaison entre ces 2 mobylettes.Rien a voir avec des cylindrées superieures
Beaucoup en reviennent du 4T
Zap : Trop tard ! T'as clairement laissé entendre que le 250 wrf etait un veau 💀 artiiiiiim !! y en a encore un qui te cherche 😃 |
ya que bv qui croit encore que c'est celui qui a la plus grosse qui est le meilleur du moins c'est ce qu'il faut croire a sa copine 😃 😃
Moi le 250 4tps g testé (klx) et comparé a une kdx 125 2tps(qui est pourtant pas une machine d' enduro), je l' ai trouvé plus puissante mais beaucoup moins nerveuse, accéleration dobé complet......
Par contre dans la boue et la neige, le 4 tps est vachement rpreferable du fait qu' il monte doucement dans les tours--meilleur motricité.
lacout :
faut etre honete c un veau mais ppour des blaireaux comme nous (et je me met dans le tas ) ça suffit largement |
Creuc :
Pour de la rando tout à fait d'accord mais pour du franchissement ou des grandes montées sévères, c'est trop juste. Le première est trop courte et la seconde manque de couple. L'autre jour j'ai passé mon 250 hva 2T à un copain qui m'a passé son 250 WRF Yam 4T : on est d'un niveau équivalent, et bien au bout de 10 minutes lui passait mieux avec la mienne qu'avec la sienne et moi je me tanquais sur des passages que je franchis habituellement. Bref j'ai été très déçu par le 250 4T et le copain envisage sérieusement de changer... |
Creuc :
Pour de la rando tout à fait d'accord mais pour du franchissement ou des grandes montées sévères, c'est trop juste. Le première est trop courte et la seconde manque de couple. L'autre jour j'ai passé mon 250 hva 2T à un copain qui m'a passé son 250 WRF Yam 4T : on est d'un niveau équivalent, et bien au bout de 10 minutes lui passait mieux avec la mienne qu'avec la sienne et moi je me tanquais sur des passages que je franchis habituellement. Bref j'ai été très déçu par le 250 4T et le copain envisage sérieusement de changer... |
Un de plus qui ne sait utiliser correctement une 250 4t.
Viens chez moi et tu verras que dans une montée grasse où tu ne peux pas prendre d'élan, le 250 4T est plus difficile à ammener en haut. Je dis pas que c'est une mauvaise machine, simplement, à niveau de pilote égal, elle est moins facile que mon 250 hva. Il lui manque le gnac pour envoyer tous les chevaux d'un coup (c'est général à tous les 4T même les 400). Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant.
Creuc : Un de plus qui ne sait utiliser correctement une 250 4t. Viens chez moi et tu verras que dans une montée grasse où tu ne peux pas prendre d'élan, le 250 4T est plus difficile à ammener en haut. Je dis pas que c'est une mauvaise machine, simplement, à niveau de pilote égal, elle est moins facile que mon 250 hva. Il lui manque le gnac pour envoyer tous les chevaux d'un coup (c'est général à tous les 4T même les 400). Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant. |
Creuc : < Par contre en rando, je suis persuadé que c'est plus souple et moins fatigant. |
oui !! exemple désert des Bardenas en Espagne ou rando des plages (traversée de la forêt landaise). Sinon chez moi c'est plutôt du trialisant (Desmoo peut témoigner).
pour Bruno, bien sûr que si tu passes par le sud ouest, c'est avec plaisir que je te fais tourner une journée en local dans le piemont pyrennéen/Chalosse : on est un peu sauvage et un peu fou (Desmoo peut encore témoigner !) mais ça peut se faire.
Tu m'excites Creuc 😛
A moins que tu ne sois un 2 eme Castera 😕 😃
Creuc : oui !! exemple désert des Bardenas en Espagne ou rando des plages (traversée de la forêt landaise). Sinon chez moi c'est plutôt du trialisant (Desmoo peut témoigner). pour Bruno, bien sûr que si tu passes par le sud ouest, c'est avec plaisir que je te fais tourner une journée en local dans le piemont pyrennéen/Chalosse : on est un peu sauvage et un peu fou (Desmoo peut encore témoigner !) mais ça peut se faire. |
Creuc : oui !! exemple désert des Bardenas en Espagne ou rando des plages (traversée de la forêt landaise). Sinon chez moi c'est plutôt du trialisant (Desmoo peut témoigner). pour Bruno, bien sûr que si tu passes par le sud ouest, c'est avec plaisir que je te fais tourner une journée en local dans le piemont pyrennéen/Chalosse : on est un peu sauvage et un peu fou (Desmoo peut encore témoigner !) mais ça peut se faire. |
Creuc : depuis Mimizan t'es à une heure et quelque de chez moi donc c'est faisable. Je vais voir mais soit le 7 soit le 8 ça devrait être possible. Si Desmoo a pas de course on peut le motiver. |
Gatouille : Fais gaffe Frank là ou il roule à coté chez omega c'est de l'autoroute 😳 |
Creuc : mais non ça demande juste une technique un peu spéciale : tu fermes les yeux, t'ouvres les gaz en grand, tu attends un peu et c'est fini : soit t'es en haut, soit tu t'es rammassé. C'est pas très compliqué.... 😃 Le plus dur c'est de débrancher totalement le cerveau. mais je ne répond pas des guidons tordus et des poignées cassées |
a oui le truc de tarlouze ou certain font ça en petit fuseau poutre apparente et moto de trial
lacout : a oui le truc de tarlouze ou certain font ça en petit fuseau poutre apparente et moto de trial |
Moi je te crois sans photo, quelques détails que tu as précisés ne trompent pas 😳
GLoups, heureusement que tu habites loin 😃
Gatouille qui a évité une humiliation et le broyage de sa frèle mobylette 😃
Creuc : l'été la 125 passera très bien donc tu peux venir. L'hiver tu manqueras d'allonge pour les montées où tu fais 10 tours de roue pour avancer d'un (ça c'est quand ça accroche !!!) 😉 |
Non pas tout à fait l'Adour : j'habite le no mans land entre Pau et Mont de Marsan. C'est de la campagne profonde et un paradi de l'enduro si on est du coin (eh oui tout est privé...) : pas d'emmerde avec l'ONF ni les chasseurs (on les connait)... On a de beau spot locaux mais par exemple c'est dur de faire des longues randos. On a nos terrains sur lesquels on reste et donc qu'on s'amménage.
Eh bien moi j'ai un 400 wrf que j'ai acheté apres une 250 EXC, et je dois pour ma part dire que c'est de la balle et cela malgré le poids ou tout ce que l'on peut bien dire des 2T, car en terme de motricité et de WATTS, y'a pas photo. Sur le gras c'est terrible, dans les franchissements par tout temps ça passe et je sais de quoi je parle car j'habite en suisse normande (14). La puissance sur un 2T arrive trop brutalement et est difficilement exploitable dans certaines conditions. Je ne parle pas de l'embrayage hydrolique quasi indosable...