Salut, petit problème, pas à a moi mais à un collègue qui a un 125 CR de 1990. Il veut pas démarrer: je m'explique il roulait et la moto a commencé a avoir des ratés puis à s'arréter complètement. Il se dit " J'ai claqué une bougie ". mais non, bougie neuve ça repart pas. Il voi ke son cable d'allumage est bien fatigué donc il le change. Démarre pas
Pourtant l'allumage est pas mort puisque kan il met la bougie contre le cadre en kickant ya de l'étincelle...
Donc si vous avez une idée... Amorce de serrage peut etre ?? enfin je vois pas du tout donc un conseil serait bien venu avant le passage au concess si pas de solution !!
Merci pour lui
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, quand il essaye de demarrer, est ce que sa bougie est noyée ou est elle seche? Si seche alors probleme carburateur, l'essence n'arrive pas. Cause: pas d'essence dans reservoir, verifié si en debranchant la durite sur le carbu l'essence coule.
Pointeau de cuve de carburateur coincé en position fermé.
Si bougie noyée:Pointeau qui ne ferme pas.
clapets peut être cassés ou qui ne ferme pas.
Attention une bougie qui fait des etincelles en dehors du moteur n'en fait pas forcement lors de la compression du moteur. ( il existe un appareil qui met en pression la bougie et teste l'etincelle) J'ai des bougies qui donne de formidables etincelles hors moteur mais remonté le moteur ne demarre pas. ( bougie en court circuit lors de la conpression). Sur les docs honda, il y a les valeurs electriques pour l'allumage. A verifier car peut être trop faible.A+.