Pneu cross

Par valais
valais

J'ai monté un pneu cross 110/100x18 sur ma KT, ben c'est nul.... un pneu cross c'est pas polyvalent, ca ne tient pas sur l'angle, ca pas de motricité dans le technique et ca décroche pour rien. Je roulerais dorénavant en FIM ✌

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

C'est quoi comme marque ? Si tu montes de la daube en cross ou enduro c'est kif kif.Le Michelin S 12 par ex c'est super bon , meme pour endurer. ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par DosEquis34
DosEquis34

certes mais le prix n'est quand même pas le même.... et vu à la vitesse où on les use....

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par Zap
Zap

Hélas c'est une constante , ce qui est bon , beau ou bien est souvent plus cher que la moyenne.La vie est mal faite 😃

passe temps favori ?

Par ThierryG
ThierryG

Pour ceux qui vivent dans le sud ou à la belle saison, essayer les Pirelli MT18 (mixte - dur) qui sont pas chers (70 à 75€ le train en promo chez cardy par exemple) mais qui sont résistants - 525 EXC approved.

Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

moi je roule qu" avec des pneus cross et sa va super bien il suffit de bien les choisir et d' adapter la pression au terrain
il dure beaucoups plus longtemps , que du mieux pour moin cher qu' un enduro ou on na pas le choix de la gomme ( dureter )

Par gazz60
gazz60

oui je suis d'accord avec toi ?lesuiveur? moi aussi toujour pneu cross il suffit de roulé avec la bonne présion en pneu mixte moi je roule boue ,sable , glaise , ras sa passe partout ✌

Par a-donf
a-donf

je viens d'aller essayer mes michelin cross M12 (intermédiaire avec crampons durs), et bien je trouves ça vraiment super. grip de folie partout.

d'ailleurs y'a tellement plus d'adhérence qu'avec les pneus enduro que ma gasgas lève beaucoup plus...

et sur l'angle vu qu'il y a beaucoup plus de crampons que sur un fim et bien c'est le régal.

t'as monté quoi comme pneu ?

Par a-donf
a-donf

Par contre c'est vrai que sur un sol dur le fim va beaucoup mieux avec ces crampons courts... le pneu cross a tendence à "décrocher" sur ce genre de terrain.

Par Thehuskyman
Thehuskyman

ThierryG :
525 EXC approved.

610 TE approved mais grip pas terrible sauf en n'y mettant que 6/800 g de pression!!!!
C'est un des rares pneus que j'ai passé où les tétines ne s'arrachaient pas qd t'ouvre en grand!!!!!!!

😃

Par Thehuskyman
Thehuskyman

?lesuiveur? :
moi je roule qu" avec des pneus cross et sa va super bien il suffit de bien les choisir et d' adapter la pression au terrain
il dure beaucoups plus longtemps , que du mieux pour moin cher qu' un enduro ou on na pas le choix de la gomme ( dureter )

Pareil que toi "lesuiveur" moi je ne prend plus que des michelin starcross!!!! Trop bien!

😉

Par alesk
alesk

DosEquis34 :
certes mais le prix n'est quand même pas le même.... et vu à la vitesse où on les use....

si t'arretais de rouler sur la route et plus dans les chemins tu les boufferais moins tes tetons 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par valais
valais

Zap :
C'est quoi comme marque ? Si tu montes de la daube en cross ou enduro c'est kif kif.Le Michelin S 12 par ex c'est super bon , meme pour endurer. ✌

Un Bridgestone M402

Par Zap
Zap

Connai pas les Bridg , jamais essayé. Mais j'ai un pote qui a fait le chpt de France 04 avec des Bridg en fim et qui fini 2eme en N1, alors doivent pas etre trop mal 😛 .Ton problème doit venir d'une gomme inadaptée a ton terrain de jeu .Comme les autres je te confirme que tu peux endurer avec des pneus cross ,c'est juste hors la loi ,mais bon on est plus a ça près 😞

passe temps favori ?

Par Gatouille
Gatouille

J'ai roulé longtemps en cross, pensant que ce serait mieux que les FIM

En fait non, je roule en FIM Michelin c'est ok

Tout ce qu'on m'avait dit est vrai :
neuf le cross est un peu mieux
mais le FIM reste plus efficace plus longtemps
Prise d'angle nickel avec les FIM...

Donc c'est un peu plus cher mais je suis en règle au moins de ce coté là... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

gat tu dis que le 125 ca bouffe moins les pneus que le 600 xr ? le 200 pareil je suppose ! je vais tester les enduro 3 je pense du coup

au fait tu m'a pas repondu sur l'autonomie , je peux tabler sur 120 km avant reserve ?

.

Par Gatouille
Gatouille

moi c'est 120 km réserve comprise

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

ok
je remplirais mon camelback de melange

.

Par Strato
Strato

valais :
J'ai monté un pneu cross 110/100x18 sur ma KT, ben c'est nul.... un pneu cross c'est pas polyvalent, ca ne tient pas sur l'angle, ca pas de motricité dans le technique et ca décroche pour rien. Je roulerais dorénavant en FIM ✌

je te l'avais dit..mais tu veux pas ecouter ..... 😃

Par jerems
jerems

Les meilleurs pneus pas cher et endurants c'est simple:
MITAS et VEE RUBER a essayer!
et ca grippe

Il y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Par Strato
Strato

jerems :
et ca grippe

mitas à l'arriere et là j'ai mis un scorpio à l'avant..........ça colle au sol....incroyable l'adherence ....

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
jerems :
et ca grippe

mitas à l'arriere et là j'ai mis un scorpio à l'avant..........ça colle au sol....incroyable l'adherence ....

le scorpio avait été élu meilleur pneu FIM par MV y'a 1 an et demi je crois...
un très bon pneu, mais qui s'use vite parait-il...
😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par valais
valais

Je viens de monter le Scorpio avec un bib, il est beaucoup plus raide que le Michelin, les derniers centimètres ont été torrides 😃

Par Strato
Strato

valais :
Je viens de monter le Scorpio avec un bib, il est beaucoup plus raide que le Michelin, les derniers centimètres ont été torrides 😃

oui...mais sans bib....ça glisse mieux !
😛

Par anonyme
anonyme

jerems :
et ca grippe

mitas en fim j'ai testé à l'arrière : c'est bien deux sorties après il est mort (pour le gras )

devant en cross c'est pas mal du tout

Par DOUDODU
DOUDODU

alesk :
ok
je remplirais mon camelback de melange

Je te rappelle le dosage : 5 volumes d'eau pour un volume de PASTIS ... pis rajoute du candérel pour le fructose 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

DOUDODU :
Je te rappelle le dosage : 5 volumes d'eau pour un volume de PASTIS ... pis rajoute du candérel pour le fructose 😃 😃 😃

je prefere 3 volumes d'eau pour 1 volume de RICARD
comme ca pas besoin de rajouter du canderel 🥴

.

Par Creuc
Creuc

chez moi c'est de l'argile bien glissant et bien collant pour bourrer le pneu : un Michelin Cross S12 est quasi obligatoire mais si vous dites que le Mitas est bon pourquoi pas, ça mérite d'être essayé.

Par cyrille71
cyrille71

salut :

moi aussi je viens de metre un mitas,

et super tres bien ,pas de crampon d arraché, usure de 1mm pour 140km et avec beaucoup de pierres,une adérance
meme mieux que le michelin et pour 44 euros..

Par jardinator
jardinator

cross ou fim, pour moi le choix est maintenant super vite fait.

je suis un grand decu du MT83 et en changeant de meule je me suis retrouvé avec un pneu cross arriere qui grippait 1000 fois mieux sur le dur et quasi pareil sur le gras. je l'ai changé plus tard pour un enduro III qui lui s'avere une catastrophe sur la pierre ou le bitume et vraiment en dessous sur toutes les autres surfaces et en franchissement. en un mot, je dirais que c'est une sombre merde et en plus il est deja dans en mauvais etat (coupures, crampons arrachés, usure) apres seulement 3 sorties.
a l'avant, j'ai monté un cross en promo, dunlop D756F (mixte/mou) qui est une pure merveille !!! ca grippe partout y compris sur bitume et ca a l'air de s'user moderement (il est quasi neuf bien qu'ayant fait les meme 3 sorties que l'enduro III) bref que du bonheur.
apres verification, il s'avere que mon ancien pneu cross arriere dont j'ai ete si content est aussi un dunlop (D752) et je vous le garantis 100 fois mieux que le michelin en grip et beaucoupo plus resistant a l'usure et a l'arrachement...
jte parie qu'en plus il coute quasi 2 fois moins cher !

moralité j'ai trouvé ma monte ideale...

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par DOUDODU
DOUDODU

qui a une bonne adresse pour un mitas ?

En région sud de paris ?

Merci

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par cyrille71
cyrille71

❓ ❓

mais comme quoi ,les plus cher ne sont pas forcement les mieux ❗

michelin 95_100 euro:::bridgeston 70..
::mitas 44 euro avec petite reduc 🙂.

j ai essayer ;michelin bridgeston,mitas.

le plus mauvais c bridgeston.en 2 c
michelin et 3 mitas .

la g 2 dunlop en stoc: verras plus tard.

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

DOUDODU :
qui a une bonne adresse pour un mitas ?

En région sud de paris ?

Merci

Je crois que Shogun vend du Mitas ✌

passe temps favori ?

Commenter « Pneu cross»

rester connecté