J'ai monté un pneu cross 110/100x18 sur ma KT, ben c'est nul.... un pneu cross c'est pas polyvalent, ca ne tient pas sur l'angle, ca pas de motricité dans le technique et ca décroche pour rien. Je roulerais dorénavant en FIM ✌
Les 32 commentaires de cette publication.
moi je roule qu" avec des pneus cross et sa va super bien il suffit de bien les choisir et d' adapter la pression au terrain
il dure beaucoups plus longtemps , que du mieux pour moin cher qu' un enduro ou on na pas le choix de la gomme ( dureter )
oui je suis d'accord avec toi ?lesuiveur? moi aussi toujour pneu cross il suffit de roulé avec la bonne présion en pneu mixte moi je roule boue ,sable , glaise , ras sa passe partout ✌
je viens d'aller essayer mes michelin cross M12 (intermédiaire avec crampons durs), et bien je trouves ça vraiment super. grip de folie partout.
d'ailleurs y'a tellement plus d'adhérence qu'avec les pneus enduro que ma gasgas lève beaucoup plus...
et sur l'angle vu qu'il y a beaucoup plus de crampons que sur un fim et bien c'est le régal.
t'as monté quoi comme pneu ?
| ?lesuiveur? : moi je roule qu" avec des pneus cross et sa va super bien il suffit de bien les choisir et d' adapter la pression au terrain il dure beaucoups plus longtemps , que du mieux pour moin cher qu' un enduro ou on na pas le choix de la gomme ( dureter ) |
Connai pas les Bridg , jamais essayé. Mais j'ai un pote qui a fait le chpt de France 04 avec des Bridg en fim et qui fini 2eme en N1, alors doivent pas etre trop mal 😛 .Ton problème doit venir d'une gomme inadaptée a ton terrain de jeu .Comme les autres je te confirme que tu peux endurer avec des pneus cross ,c'est juste hors la loi ,mais bon on est plus a ça près 😞
J'ai roulé longtemps en cross, pensant que ce serait mieux que les FIM
En fait non, je roule en FIM Michelin c'est ok
Tout ce qu'on m'avait dit est vrai :
neuf le cross est un peu mieux
mais le FIM reste plus efficace plus longtemps
Prise d'angle nickel avec les FIM...
Donc c'est un peu plus cher mais je suis en règle au moins de ce coté là... 😉
| valais : J'ai monté un pneu cross 110/100x18 sur ma KT, ben c'est nul.... un pneu cross c'est pas polyvalent, ca ne tient pas sur l'angle, ca pas de motricité dans le technique et ca décroche pour rien. Je roulerais dorénavant en FIM ✌ |
| jerems : Les meilleurs pneus pas cher et endurants c'est simple: MITAS et VEE RUBER a essayer! et ca grippe |
Strato :
mitas à l'arriere et là j'ai mis un scorpio à l'avant..........ça colle au sol....incroyable l'adherence .... |

| valais : Je viens de monter le Scorpio avec un bib, il est beaucoup plus raide que le Michelin, les derniers centimètres ont été torrides 😃 |
cross ou fim, pour moi le choix est maintenant super vite fait.
je suis un grand decu du MT83 et en changeant de meule je me suis retrouvé avec un pneu cross arriere qui grippait 1000 fois mieux sur le dur et quasi pareil sur le gras. je l'ai changé plus tard pour un enduro III qui lui s'avere une catastrophe sur la pierre ou le bitume et vraiment en dessous sur toutes les autres surfaces et en franchissement. en un mot, je dirais que c'est une sombre merde et en plus il est deja dans en mauvais etat (coupures, crampons arrachés, usure) apres seulement 3 sorties.
a l'avant, j'ai monté un cross en promo, dunlop D756F (mixte/mou) qui est une pure merveille !!! ca grippe partout y compris sur bitume et ca a l'air de s'user moderement (il est quasi neuf bien qu'ayant fait les meme 3 sorties que l'enduro III) bref que du bonheur.
apres verification, il s'avere que mon ancien pneu cross arriere dont j'ai ete si content est aussi un dunlop (D752) et je vous le garantis 100 fois mieux que le michelin en grip et beaucoupo plus resistant a l'usure et a l'arrachement...
jte parie qu'en plus il coute quasi 2 fois moins cher !
moralité j'ai trouvé ma monte ideale...