hello
vieux ( 48 ) ex( pas roulé depuis 10 ans) motard (c'est un bien grand mot ) du dimanche cherche conseils pour acquerir une machine qui puisse me permettre de :
1-aller me ballader dans les bois facilement (precision-je n'ai aucune notion de pilotage enduro et une condition physique ... assez moyenne)
2-pouvoir relier par route ou autoroute 2 points distants de 30 km,et ce de temps en temps
3-avoir une becane facile en ville
alors quoi acheter ?? tous vos conseils sont les bienvenus ( on m'a parlé d'une yam 250 TTR OU 600 TT (ou XT ,chais plus....)
question subsidiaire .y'a t'il dans mon coin (moselle) des endroits ou on peut apprendre les rudiments du pilotage enduro ??
merci d'avance.
Les 14 commentaires de cette publication.
| apfelstrudell : hello vieux ( 48 ) ex( pas roulé depuis 10 ans) motard (c'est un bien grand mot ) du dimanche cherche conseils pour acquerir une machine qui puisse me permettre de : 1-aller me ballader dans les bois facilement (precision-je n'ai aucune notion de pilotage enduro et une condition physique ... assez moyenne) 2-pouvoir relier par route ou autoroute 2 points distants de 30 km,et ce de temps en temps 3-avoir une becane facile en ville alors quoi acheter ?? tous vos conseils sont les bienvenus ( on m'a parlé d'une yam 250 TTR OU 600 TT (ou XT ,chais plus....) question subsidiaire .y'a t'il dans mon coin (moselle) des endroits ou on peut apprendre les rudiments du pilotage enduro ?? merci d'avance. |
je panse aussi que le 400drz sera un tres bon compromis entre l'utilisation routiere et tt!!! Mais bon je pense que n'avoir qu'une seule moto pour faire la route et le tt limite pas mal les perfs je pense deja au pneus mais bon pour faire des ballades ca devrait aller!!! moi aussi je n'ai qu'une moto mais je me dit qu'il ne faut pas rouler sur la route avec sinon mes pneus vont pas aimer du tout!!!!
voila salut et reflechi bien a ton choix ✌ ✌
c'est qd meme bien un forum!!
et pour apprendre à piloter (disons manier une TT sans aucune idée de performance mais apprendre les ...BASES..y'a des ecoles ou kekchoz ?
ps je suis sur METZ ( moselle )
dans le dernier enduro mag, ils parlent des 125 200AJP ET 230 honda.
Ca m'a l'air assez sympa surtout le 200AJP car la monte en suspension est bonne . Si tu as assez de budget opte pour le 230 honda qualité et bonne puissance.
Si tu veux apprendre, j'habite en alsace.On roule ce dimanche...
Cela dit, comme on a un peu de bouteille en enduro vaut mieux que tu roules un peu seul au début afin de te familiariser.
puis si tu veux essayer autre chose ex KTM200 ou autre ça peut se faire.
bienvenu a toi sur le forum ✌
comme dit plus haut, un 250 ttr, 350 dr, ou 400 drz pourrait bien correspondre à tes attentes, tout dépend de ton budjet.
tiens, j'ai justement un 400 drz en pieces à vendre 😃
sinon, pour ce qui est des bases du pilotage en tt, c'est difficile par ecrit mais:
1- roule en chemin le plus souvent possible debout
2- si tu tombe, c'est que ta technique n'était pas adéquate, essaye autre chose 😃
mais c'est vrai que rouler en groupe, il y a rien de telle pour apprendre. qui c'est, on aura peut etre un jour l'occasion de rouler ensemble, on est presque voisin, je suis de neufchateau. je sais aussi qu'il y a des gars qui roule sur nancy et qui traine parfois par ici. mais sur metz, je connais pas
Dans le coin de metz, je sais pas si tu connais mais y a Rozérieulles (direction Gravelotte), c'est un immense terrain militaire (logiquement interdit) juste au sud de metz, et qd je fait du vtt là bas je croise souvent des enduristes. D'ailleurs il me semble que tous les dimanches matin y a un groupe qui part faire une rando, ils partent du terrain de cross (y a un terrain pour les avions de modélisme à coté). Mais attention les mecs du club de modélisme n'aiment pas les motards, et du coup ils ont tendance à appeler les flics très facilement !
Sinon toujours au sud de metz y a les villages de Vaux, Ste Ruffine, et un peu plus loin Gorze, et ce sont des coins vraiment sympas, c'est de la foret partout. Mais ça n'est pas forcément libre à la circulation.
Pour apprendre en revanche je ne connais pas d'organisme, il n'y a guère, à ma connaissance, que le Thionville Tout Terrain Moto Club qui offre un vrai circuit enduro tout autour de leur terrain de cross (à Hombourg-Budange, 20km à l'est de Thionville, sur la route de Bouzonville). Tu pourra y rouler en toute quiétude, mais c'est payant et ouvert que le week end. je me demande même s'il ne faut pas une licence.
A Longuy, il y a qlq gars sympas qui roulent régulièrement et qui pourraient peut-être t'enmener. Ils se baladent sans esprit compet'.
Inscris-toi sur le forum et je pourrai t'en dire un peu plus en MP 🙂
Le 600 TT est le plus coupleux des 4t avec le 650 XR (plus de 5.0 de couple )Pas cher en plus et trés fiable et homol 2 places . Mais il faut avoir une grosse condition physique.Il faut un modele avant 2004 car ils ont l'es susp Paioli et ohlins le top + 131 kgs a sec alors que en 2004 modele avec demarreur = 154 à sec ! et plus basse - de garde au sol ! Bon choix Michel
| apfelstrudell : hello vieux ( 48 ) ex( pas roulé depuis 10 ans) motard (c'est un bien grand mot ) du dimanche cherche conseils pour acquerir une machine qui puisse me permettre de : 1-aller me ballader dans les bois facilement (precision-je n'ai aucune notion de pilotage enduro et une condition physique ... assez moyenne) 2-pouvoir relier par route ou autoroute 2 points distants de 30 km,et ce de temps en temps 3-avoir une becane facile en ville alors quoi acheter ?? tous vos conseils sont les bienvenus ( on m'a parlé d'une yam 250 TTR OU 600 TT (ou XT ,chais plus....) question subsidiaire .y'a t'il dans mon coin (moselle) des endroits ou on peut apprendre les rudiments du pilotage enduro ?? merci d'avance. |