piti compte rendu
comme d'hab , message subliminal a toutes les noireaudes , appuyez sur CTRL + W
comme d'hab , 3 pages pour quelques bornes 😉
pour moi une petite sortie hier en fin d'aprem
avec manu dos equis le boulet qui n'ai plus ( trop ) un boulet 😃 et chris-quad
comme le 600 est en supermot pour la vente , que le 400 a son pignon de cassé , je suis partit sur le quad ... ... ... comment a t'il fais vous demander vous
? les plus cinglés d'entre vous aurons deviné , je suis monté derriere le quad en passager !!!
j'avertis chris , si il nous mets à la faute , je lui demonte l'epaule , gentiment bien sur , avec une pierre ou un casque , je suis pas un bourrin non plus
c'est partit
petit rythme tranquille , mode ballade , pour montrer les chemins a manu qui debute et puis a deux sur la quad , on peux pas allez trop vite , surtout que
c'est plein de caillasse chez nous et que ma surcharge ponderale diminue encore plus la garde au sol du quad
direction le terrain de cross
pour y acceder , on sort du lotissement , et on emprunte un chemin qui contourne une vigne
virage a gauche , droite , droite , je me retourne pour voir manu tirer tout droit dans le champ ... on commence a se fendre la gueule ...
bon il reste sur la moto et reviens sur le chemin
il doit y avoir une barriere psychologique à 400 metres , je sais pas ... 😃
entrée sur le terrain de cross
le chemin qui traverse le terrain est remplie de cailloux et d'ornieres , en becane ca passe en 3 en tirant tout droit , de toute facon y'a des pierres
partout et en 3 on saute par dessus les ornieres qui sont plutot transversales
mais en quad !!!
et bien on passe pareil , en 3 ou 4 , sauf qu'on zigzag a droite a gauche pour eviter de foutre une roue dans un orniere et de partir en tonneau
bordel je me chie dessus , j'aurais jamais du monter derriere ce psychopathe de la gachette , on va tous mourrir
on arrive en haut du terrain , je me retourne , et le ti pere manu arrive tranquillou 10 sec + tard , good !
on coupe la route et on enquille un chemin rapide mais assez cassant sur 3 km
petite pause et manu deboule tranquillou
et recupere le terrain plat et rapide , on enquille
arrivé au bout virage a droite rapide , ouais , epingle a gauche dans les cailloux , et là , BORDEL , ca y est on est sur deux roues !!! on va s'y mettre
mais non , ca retombe du bon coté
j'avertis chris , 1er carton jaune
je me dit , bon si j'y mets pas du miens on va faire des tonneaux
on arrive a la terrible descente decrite par manu sur son dernier CR
on descend les 15 metres à 15% avec 2/3 pierres
sondage du manu arrivée en bas
"heu ouais , en fait c'est trop faible"
kool , on continue notre ballade
on remonte un chemin , succession lignes droite , epingles
je prend les choses en mains
avant chaque virage , j'attrape le garde boue coté virage , je me tire en avant et je mets mon buste et ma tete a l'horizontale
resultat tres tres convaincant !!!
le quad ne leve plus dans les virages et moi je me sent bien mieux ! presque l'impression de conduire !
je participe activemement et le pilotage automatique fais le reste !!!
du coup on accelere un peu le rythme et en enquille une grande descente en ligne droite avec arrivée sur un gauche serré dans le terre
je plonge a gauche et on fais une superbe derive des 4 roues !!! je commence a perdre mon aprehension et a prendre mon pied !
on attend le manu qui deboule quelques instant plus tard
en ca repart en zig-zig droite gauche dans une partie plus terreuse
virage a droite , je me jette en avant et a droite ... et là on tire tout droit !!!
2eme carton jaune
chris m'explique qu'on a transféré tout le poid au meme moment sur la roue avant gauche et qu'on a perdu la motricité pour pouvoir tourner
mouais c'est celaaaaaaaaa
je lui demande si je dois me mettre le plus possible devant quand meme , il me confirme donc on continue comme ca
petite partie sympatique mais avec des pierres assez haute , donc doucement en quad pour pas frotter dessous
et on deboule sur un piti point de vue
pour la resolution de merde , voir manu et son telephone portable , merci
bon on descend par un chemin caillouteux tres cassant
donc tranquille en quad
on arrive en bas
et on attend le klxr
jusqu'a present le delai d'attente etait entre 10 et 20 sec
30 sec passent , je dit a chris
"y'a un probleme , ca fais meme pas 1 km , il s'est bourré"
10 sec de plus et manu deboule tranquillou
meuuuu nan je suis pas mauvaise langue !!! 😃
en tout cas ENORMES progres du petit manu depuis sa 1ere sortie
il arrive a suivre un mode ballade kool
je lui enleve son statut de boulet pour celui de poireau debutant !!! 😃
vous passerez me voir à la fin du cR pour la remise du diplome 😉
on rejoint le mas abandonné , manu suis de plus pres , il est juste derriere
et on prend un petit chemin qui va bien
zig-zag en legere montée , chemin en forme de cuvette donc avec des super appuies sur l'exterieur
on ouvre un peu 2 km , plus de manu , on attend un peu , rien , encore un peu , toujours rien
on coupe le moteur
et qu'est-ce qu'on entend ? ne serais pas la plainte d'un kick de 300 klxr au fond des bois ??? si si
il doit etre dans le virage juste avant !!!
le temps de faire demi tour avec le quad et manu deboule , protege main cassé
ouaisssssssss , 1er plastique , ca se fete ca !!! 😃
"j'ai tirer tout droit !!!"
"ca alors !!!" 😃
"et pi ca demare pas aussi bien a chaud"
bon ok
je lui expliqe qu'il faut resté a l'exterieur dans chaque virage , voir monter sur le talus , qu'en plus ca te fais eviter les quelques ornieres qui trainent
dans certaines sortie de virage
et on repart
on sors de ce petit zigzig cuvette et on attaque une petite grimpette de 1 km a flanc de colline , large et droit mais remplie de caillasse
on grimpe , je me retourne , et je vois mon petit manu debout en 2 sur un filet de gaz , poum poum poum
comme a l'auto ecole !!! parfait !!!
il arrive a notre hauteur rouge comme une pivoine
houla pas bon , ca doit faire 1 km qu'il est en apnée le manu 😃
je l'informe qu'on va faire une pause a la prochaine intersection , 1 km de ligne droite tranquille
du coup chris en profite pour passer la 5eme , enfoiré , je fais drapeau derriere , impossible de revenir devant
la ligne droite se termine par un leger droit
on deboule comme un balle impossible de me penché et j'observe ces 3 buissons en face qui vont fatalement pas tarder a nous acceuillir
et nan , meme sans moi , chris gere , derive et arrivé en travers à l'intersection !!! enfoiré , 3eme carton jaune
"t'es lourd !" qu'il me dit !!!
manu deboule
petite pause pour le laisser reprendre une couleur "normale" 😃
on blague 5 min , et j'informe qu'il faut pas tarder , qu'il se fait tard , et qu'on en a fait que la moitié
manu se decompose
"comment ca la moitié ? c'est une blague ???"
"bin nan , si t'es mort je prend la kawa et tu montes derriere chris"
bizarement manu a eut un eclair de lucidité et à retrouvé toute son energie instantanement
vachement plus efficace que le choco BN !!! 😃
m'en fout je m'eclate derriere le quad , c'est vraiment le pied
finalement je ne met plus du tout en avant , je reste bien derriere pour mettre du poid sur les roues motrices
du coup chris peux utilisé le frein arriere pour faire appel - contre appel avant le virage
et je me jette à l'interieur du virage , le torse a l'horizontale
je participe activement a la conduite et je fais des trucs dont je suis imcapable , appel , contre appel , derive , putain de sensation !!!
enfin sauf quand je l'empeche de freiner de l'arriere avec ma botte , là on tire tout droit , mais comme on est en mode ballade on se sort pas 😃
on repart , virage a gauche , on attend manu pour l'informer de la direction , et on le voit tirer tout droit !! y'avais longtemps !! 😃
"ca sert a quoi qu'on t'indique la direction ???" 😃
on redescend par un autre versant , virage tres piegeux a droite , je dit a chris de s'arreter avant le virage , on attend manu , il deboule et je lui fais
signe d'y allez doucemement , on repart , je me retourne , et je me vois sortir du chemin 😃 , il doit pas aimer etre informé le manu , ca le deconcentre
😃
on enquille une grande descente en ligne droite qui se termine par une epingle a gauche
on attend manu , attend , attend
et il arrive tranquillou
la boucle est trop longue pour une 2eme sortie en groupe , il est carbo le manu , mais fais signe que tout va bien
retour par sous bois bien sympa ponctué d'attente de plus en plus longue mais manu enquille tranquillou
retour au mas abandonné
intersection a gauche , chris s'engage
je lui dit
"t'aurais pas du t'engager , il va nous voir trop tard"
j'en etait en t de "tard" qu'on voit passez une kawa , roue arriere bloqué , et hôp , un tout droit de plus au compteur 😃
retour par un chemin roulant
et là pour la 2eme fois chris passe la 5eme , virage , derive plein gaz
2eme grosse grosse peur avec la traversé du terrain de cross
jusqu'a present on allait pas trop vite et c'etait rigolo
mais là en derive à 90km/h
j'ai pas du tout apprecié , trop flippant !!!
on arrive au pied de la petite montée de manu , qu'il prend tanquille debout en 2 , impec
on rejoint la route et manu s'engage dessus
"nan nan ... retour par chemin cassant ... " 😃
chris enroule , et pile poil sur la trajectoire de sa derive , une pierre sur la trajectoire de la roue avant gauche !!!
putain là s'y on s'y mets pas !!!
au dernier dernier dernier moment il coupe la derive et la reprend aussitot !!! putain !!! c'est passé et c'etait beau !!!
"il y etait pas ca cailloux à l'allée" qu'il me sort !!!
4eme carton jaune
manu nous rejoint
on repart , j'informe chris que manu est juste derriere
il augmente le rythme , zig zig dans le cassant sous les arbres
comme il attaque un peu , obligé de me dehancher correctement
et PAF il me fait passer la tete dans les branches !!!
5eme carton jaune
il enquille et impossible de participer dans le cassant , je suis en mode drapeau derriere
ja seule chose a laquelle je peux me raccrocher ? chris
je ressere mon etreinte autour de son ventre , ressere , ressere , ressere
et voilà , là c'est bon , je flotte plus derriere 😃
il s'arrete au bout du chemin
se retourne , tout bleu
"t'es con !!! je pouvais plus respiré !!! " 😃
"je m'accroche comme je peux " 😃
manu arrive et s'engage sur la route
"nan nan manu , toujours pas , y'a souvent les flics a l'entrée du village !!!" 😃
2eme grosse grosse deception en 5 min 😃
on retraverse le terrain de cross
a fond en quad , saut , reception , vertebres tassés , impecable , j'etait trop grand de toute facon
on attend manu a la sortie du terrain ,
on attend , on attend , il arrive
"je pensais que vous etiez passez a droite , j'avais vu de la fumée !!! "
"ouais ouais manu , de la fumée , je me disais bien aussi"
retour dans le lotissement par une butte de terre que manu descend tranquillou
debriefing
manu "ouais , vous avez 6 mois d'avance sur moi , dans 6 mois je vous suis , voir je vous depose"
y'en a qui doute de rien 😃
tiens manu j'ai oubliez de te dire , la boucle on l'a faite en 45 min jeudi dernier sous la pluie
là on a mis 02h00
😉
je vous mets quelques photos de la derniere virée du we dernier
les images viennent du site d'un pote de chris qui vend des compteurs pour moto et quad
www.atvquadpassion.fr/
Les 23 commentaires de cette publication.
2 heures... tu parles on à mit moins que ça ... je crois même qu'on l'as fait en 1h15.... et puis on à fait que s'arréter... c'est normal il falait bien que Chris respire !
Heureusement que vous avez des enfants tous les 2 sinon je me poserais des questions vu la force avec laquelle tu le tenais.... 😃
et encore, celle que j'ai prise avec mon téléphonne sont pourries, mais le paysage est vraiement superbe... la prochaine fois je prendrai un appareil de meilleure qualité pour photographier la vue sur la mer depuis les hauteurs de viols de fort (montagne, garrigue sur un fond bleu...)
✌
| DosEquis34 : 2 heures... tu parles on à mit moins que ça ... je crois même qu'on l'as fait en 1h15.... |
Barbare,
c'est pour ça que tout le monde dit que t'est un bourrin 😃
Même si t'ouvre comme une otarie tout le trajet, tu peux pas passer là sans trouver le coin sympa et prendre quelques secondes pour regarder, voire prendre des photos 😎
C'est bien de se tirer la bourre et piétiner les randonneurs, mais ça n'empèche pas d'être bucolique de temps en temps... et non je parle pas de bierre là!
| DosEquis34 : Barbare, c'est pour ça que tout le monde dit que t'est un bourrin 😃 |
| DosEquis34 : Même si t'ouvre comme une otarie tout le trajet, tu peux pas passer là sans trouver le coin sympa et prendre quelques secondes pour regarder, voire prendre des photos 😎 |
| DosEquis34 : C'est bien de se tirer la bourre et piétiner les randonneurs, mais ça n'empèche pas d'être bucolique de temps en temps... et non je parle pas de bierre là! |
ben justement parlons-en des campeurs.... vous les enterrez avec le tracteur et moi qui passe derrière dans la poussière et les cailloux retournés je me fait insulter.... je suis sùr qu'ils se croyaient tranquilou là ..... et ben non ! 💨
Et pis moi aussi j'ai une fille.... mais grâce aux vacances scolaires elle était chez mamie....
>ben justement parlons-en des campeurs.... vous les enterrez avec le tracteur et moi qui passe derrière dans la poussière et les cailloux
la poussiere ? les cailloux ?
je vois pas de quoi tu parles ... 😃
>retournés je me fait insulter....
baaa ca m'etonnerai
c'etait des jeunes genre 25-30
me suis retourné dans la tente y'avais 2 gars
plus loin dans la voiture une nana
>je suis sùr qu'ils se croyaient >tranquilou là .....
je pense bien
à 500 metre de la national
à 450 metres du parking de la peripatetitienne du village
sur un chemin qui finis dans un terrain militaire
jolie coin pour faire du camping
>et ben non le jour où le métier sera >rentré je changerais mon avatar
ouais tu fais chiez avec ton avatar de piches là 😃
alesk :
meme que je te la preterais pour que t'aille gouter l'ecorce toi aussi et fais moi confiance je serais pas loin avec le camescope 😃 |