Problème réglage embrayage

Par a-donf
a-donf

Salut les poilus et les petits frêles !! 🤡

j'essaie de régler le jeu de mon embrayage hydraulique.

Ce que j'ai fait me plait mais je ne sais pas si ça bébraye pas en permanence car à l'arrêt avec la première dedans sur la béquille la roue arrière tourne dans le vide alors que le levier est serré à fond...

est-ce que c'est normal ?

quand je suis sur la moto à l'arrêt avec la première elle ne cale pas...

je sais pas trop ...vous en pensez quoi vous ?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

tu veux dire que le débrayage n'est jamais total.

Lorque tu débrayes, tu relaches la pression sur les disques d'embrayages ; il n'empêche que ceux-ci restent très près les uns des autres, ce qui provoque un léger entrainement de ta roue arrière lorsqu'il n'y a aucune résistance (sur un lève-moto par exemple).
C'est assez sensible lorsque le moteur est froid à cause de l'huile qui est très visqueuse.

Une cloche d'embrayage un peu marquée favorise aussi l'entrainement : en débrayant, tu relaches la pression sur les disques, mais ceux-ci ont tendance à rester serrés les uns contre les autres puisqu'ils ne coulissent pas librement dans la cloche.

A partir du moment où la moto ne t'entraine pas ou ne cale pas lorsque tu passes la 1ère à l'arrêt avec un moteur chaud > aucun problème.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par a-donf
a-donf

Merci pour ta réponse !
C'est un peu ce que j'en pensais mais j'en étais pas sûr !

thanks

Commenter « Problème réglage embrayage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?