freins avant ponctuellement spongieuxKTM200 2005

Par gg67
gg67

Aprés avoir purgé x fois, changé le liquide les plaquettes graissé les pistons etc...
il s'avére que le freins avant est quelquefois spongieux puis redevient dur.
Alors je suppose que ce sont soit les chocs ou un piston qui se bloque
Qui a une idée ou la solution?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

fais de la muscul 😃

technique quand je faisais du judo
une balle de tennis dans la main droite et tu purges
apres tu pourras etrangler ton levier de frein avec un doigt 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par gg67
gg67

nan nan t'as pas compris.
C'est quand je roule que ça m'arrive.

Par contre c'est vrai que j'ai une tendinite à repetition au poignet.
je vais le faire le coup de la balle de tennis
A croire que tous les judokas se reconvertissent à l'enduro.


Par alesk
alesk

j'avais compris , c'etait pour charier un peu 😃
pour la tendinite , niflugel c'est magique , mais je suis pas sur que la muscul change grand chose 🙁

en tout cas c'est clair que le judo ca aide
surtout quand ta meule te colle 3 ippons par sortie 😉

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http://www.devineoujesuis.be

Par jardinator
jardinator

si ton levier devient spongieux, puis redevient dur, il n'y a pas des masses de possibilitées :

1) tu es le kevin schwantz de l'enduro et ton liquide boue :
mettre du liquide de frein haute temperature (peu probable quand meme).

2) ton maitre cylindre bouffe des bulles d'air de temps en temps (et finit par les recracher) :
arrete de freiner a l'horizontale ou pendant les backflips / refais le niveau de loocked en etant un poil plus optimiste (profite en pour verifier l'etat de la membrane (en caoutchouc noir dans ton bocal).

3) t'as une fuite de liquide quelque part :
de toute facon y'a que les laches qui freinent !

😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par beldent
beldent

ou ton disque de frein et voilé, ce qui fait qu'en roulant il eloigne les pistons. De ce fait, tu es obligé de pomper pour les rapprocher ==> mou au début, dur ensuite 🥴 (çà m'est arrivé sur la XR)

Promeneur en forme....

Par alesk
alesk

explication la plus plausible
je mise tout sur toi beldent 😃
effectivement c'est ce qui se passe sur le 400 xr de seb ✌

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http://www.devineoujesuis.be

Par gg67
gg67

Ca me parait bizarre car KT PR2CONISE DU DOT 4. De tte façon, je freine avec un doigt alors ç'est diffiçile d'appuyer comme un mala de.
Le disque est pas voilé non plus...
je peux qud meme essayer avec du dot 5. je sais plus lequel mais y en a un qui faut absolument utiliser . Si ça revient à queuqu'un...


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Par jazz
jazz

c'est du dot 5.1 qu'i lfaut mettre selon le livre technique de ktm sur ma 200 de 2002 sinon jai des durites aviations dessus

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