Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Avant je vous explique quand meme ce que j'ait fait ✌
En plein sentier, hop un arbre de couché par terre, tin fait chier j'ai pas envie de descendre que je me dit alors faudra bien que sa passe ( le probleme, c'est que le tronc n'etait pas nu, y'avait plein de branche autour )
Alors j'y vais, la roue avant monte dessus, quand elle retombe de l'autre coté, le tronc tourne et une branche vient se rentrer entre mon sabot et mon pot, la moto calle. 🙄
Alors je decoince tout, je repart, et plus de bruit que d'habitude 😠
Je finis de rentrer, je nettoie je demonte et visiblement le pot n'a pas trop l'air tordu mais le bleme, c'est que la collerette a plus de jeu qu'habituellement, en fait c'est là ou la collerete prend appui que sa a tordu (juste du cote droit), et donc maintenenant quand je mets mon pot la collerete garde sa place habituelle et les gazs passent par là ou il manque de la matiere, la ou la matiere a été enfoncée ( la colerette prend plus appui du cote droit )
Donc que faut-il que je fasse ?
- Faire tendre le ressort au max pour que sa appui le plus possible ?
- Torde mon pot pour qu'il plaque de "travers"
- ou bien demonter cylindre et refaire mettre de la matier puis apres au tour pour finir ?
A votre avis ? 😃
Les 9 commentaires de cette publication.
Ce n'est pas cassé.
Le semble rien à avoir, la colerete non plus.
C'est à l'endroit ou la colerete prend apui ( dans la lumiere d'echappement ) que sa a forcé.
La branche a forcé sur mon pot qui a forcé sur la colerete et la colerete a enfoncé le rebord ou elle prend apui mais seulement du cote droit.
Par consequent quand je met mon pot avec mes ressorts, la colerete prend toujours appui du cote gauche ( non enfoncé ) mais plus du cote droit ( enfoncé par le choc ). Il y a donc un petit vide et les gazs passent par là.
Voilà, c'est mieux clair ? 🤡
Si c'est du métal à remettre en place, il te faut un chalumeau et une pince (ou marteau).
Si tu mettais une photo, ce serait pas mal car c'est très dur de se faire une idée et donc de te conseiller sans avoir vu le problème.
Avec le chalumeau et une pince, c'est pas la peine, car il faut que ce soit nikel pour que sa plaque parfaitement.
Je pense que je vais ressouder tout autour et apre tout refaire au tour, et là normalement, se devrait etre nikel.
Pour la photo, ce n'est pas possible car il faudrait prendre la lumiere d'echappement et puis on verra pas, meme à l'oiel nu, sa ne se voit pas trop.
Au pire j'essairai de faire un shema mais ces jours ci je n'ai pas le temps.
Le week end prochain ou cette semaine, j'essairai de faire sa.
Merci quand meme !