J'ai pris un arbre et tout tordu !

Par Lazgo
Lazgo

Alors je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Avant je vous explique quand meme ce que j'ait fait ✌
En plein sentier, hop un arbre de couché par terre, tin fait chier j'ai pas envie de descendre que je me dit alors faudra bien que sa passe ( le probleme, c'est que le tronc n'etait pas nu, y'avait plein de branche autour )
Alors j'y vais, la roue avant monte dessus, quand elle retombe de l'autre coté, le tronc tourne et une branche vient se rentrer entre mon sabot et mon pot, la moto calle. 🙄
Alors je decoince tout, je repart, et plus de bruit que d'habitude 😠
Je finis de rentrer, je nettoie je demonte et visiblement le pot n'a pas trop l'air tordu mais le bleme, c'est que la collerette a plus de jeu qu'habituellement, en fait c'est là ou la collerete prend appui que sa a tordu (juste du cote droit), et donc maintenenant quand je mets mon pot la collerete garde sa place habituelle et les gazs passent par là ou il manque de la matiere, la ou la matiere a été enfoncée ( la colerette prend plus appui du cote droit )
Donc que faut-il que je fasse ?
- Faire tendre le ressort au max pour que sa appui le plus possible ?
- Torde mon pot pour qu'il plaque de "travers"
- ou bien demonter cylindre et refaire mettre de la matier puis apres au tour pour finir ?
A votre avis ? 😃

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Migou
Migou

bucheron: un métier d'avenir 😃 ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

moi bucheron ??
Et toi decolleur d'embrayage non ? 😛 😃 ✌

Par Migou
Migou

méga lol 😃 😃 😃
on dirait qu'il n'y a personne sur le forum, ils ne doivent pas savoir qu'emoto fonctionne ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par Lazgo
Lazgo

Oué et heuresement qu'il neige chez moi parce que ou sinon j'aurai pas pu reparer vu que j'ai pas encore de conseils, lol
Sa va venir !!!

Par strategaire78
strategaire78

Euhhhhh j'ai pas bien compris c'est tordu ou cassé ?
Tu veux bien nous mettre une petite photo du biniou ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Lazgo
Lazgo

Ce n'est pas cassé.
Le semble rien à avoir, la colerete non plus.
C'est à l'endroit ou la colerete prend apui ( dans la lumiere d'echappement ) que sa a forcé.
La branche a forcé sur mon pot qui a forcé sur la colerete et la colerete a enfoncé le rebord ou elle prend apui mais seulement du cote droit.
Par consequent quand je met mon pot avec mes ressorts, la colerete prend toujours appui du cote gauche ( non enfoncé ) mais plus du cote droit ( enfoncé par le choc ). Il y a donc un petit vide et les gazs passent par là.
Voilà, c'est mieux clair ? 🤡

Par Lazgo
Lazgo

Je refait la 2e phrase ✌ :
Le pot semble rien avoir, la colerete non plus.
!!!!

Par ?Michel?
?Michel?

Si c'est du métal à remettre en place, il te faut un chalumeau et une pince (ou marteau).
Si tu mettais une photo, ce serait pas mal car c'est très dur de se faire une idée et donc de te conseiller sans avoir vu le problème.

Dernier commentaire

Par Lazgo
Lazgo

Avec le chalumeau et une pince, c'est pas la peine, car il faut que ce soit nikel pour que sa plaque parfaitement.
Je pense que je vais ressouder tout autour et apre tout refaire au tour, et là normalement, se devrait etre nikel.
Pour la photo, ce n'est pas possible car il faudrait prendre la lumiere d'echappement et puis on verra pas, meme à l'oiel nu, sa ne se voit pas trop.
Au pire j'essairai de faire un shema mais ces jours ci je n'ai pas le temps.
Le week end prochain ou cette semaine, j'essairai de faire sa.
Merci quand meme !

Commenter « J'ai pris un arbre et tout tordu !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?