vibrations exc250 2T

Par Stebe
Stebe

Salut à tous!Ben voilà j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une ktm 250 2T 2005 et je dois dire que je suis assez dérouté par les vibrations(à se décrocher la mâchoire!) produites par le moulin au point que je me demande si je n'ai pas acheté un marteau-piqueur au lieu d'une brèle.Est ce que quelqu'un qui a déjà essayé un modèle récent peut donner son avis histoire de me rassurer?Merci.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

😳 achetée neuve ou d'occasion ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Strato rocker
Strato rocker

si je peux me permettre, ancien specialiste deux temps...et trois mouvements...tu verifie si l'alignement des fixations du pot est impecable ! c'est à dire que les silents blocs sont positionnés sans effort... comme papa dans maman...si c'estpas le cas aligne les deux trous de fixation face à face pour positionner le dit silent bloc...


Par Stebe
Stebe

Gatouille:la brèle est raide neuve,je n'ai fait que 180km
Strato:je vais y jeter un coup d'oeil.J'avais d'ailleurs déjà vérifié les fixations du moulin mais RAS.

Sinon, j'ai resorti un ancien MV de 04.Dans le test des lecteurs cette moto est très mal côtée au point de vue vibrations.60% des essayeurs s'en plaignent.Je me demande comment les 40 autres sont satisfaits!
Je sens que je vais regretter de ne pas avoir acheté une cre 250 2T...
Merci pour les réponses.


Par Strato rocker
Strato rocker

ha la CRE j'en fremis la nuit....


Par Gatouille
Gatouille

Si elle est neuve retour au concessionnaire pour verifier un eventuel probléme... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par Bifidus
Bifidus

Moi aussi j'ai ce probleme de vibrations mais sur un 250katoche de 98 donc plus pardonnable.

C'est surtout dans les cales pieds qu'on les ressents ,a la longue ca file presque des fourmis dans les jambes.


Par StratoMecano
StratoMecano

vous me croyez ou vous me croyez pas...les vibrations viennent pour la plus part du temps par un equilibrage lateral du villebrequin faussé...ou imprecis
si le constructeur dit : il faut par ex 8 / 100 de jeu lateral, on verifie et si on trouve par ex : 12 / 100 c'est normal que ça vibre, alors on met deux rondelles de 2 / 100 de chaque coté du villebrequin et 4 - 12 = 8 !!!
et croyez moi je l'ai testé sur de nombreux deux temps...posez la question de l'influence du jeu lateral du vilo à un vrai preparateur..il dira ce que je viens d'ecrire...beaucoup de vibrations viennent de là !


Par gg67
gg67

StratoMecano :
vous me croyez ou vous me croyez pas...les vibrations viennent pour la plus part du temps par un equilibrage lateral du villebrequin faussé...ou imprecis
si le constructeur dit : il faut par ex 8 / 100 de jeu lateral, on verifie et si on trouve par ex : 12 / 100 c'est normal que ça vibre, alors on met deux rondelles de 2 / 100 de chaque coté du villebrequin et 4 - 12 = 8 !!!
et croyez moi je l'ai testé sur de nombreux deux temps...posez la question de l'influence du jeu lateral du vilo à un vrai preparateur..il dira ce que je viens d'ecrire...beaucoup de vibrations viennent de là !

oui mais ça veut dire qu'il faut demonter caler les roulements et remonter.Ai je biencompris ?
ya pas plus simple ? pasque la j'suis pas pret de l' faire.


Par StratoMecano
StratoMecano

c'est pas sorcier...tu recuperes un manuel d'atelier ou tu t'informes et tu trouve le jeu lateral au vilo preconisé...
tu enleves le moteur...là c'est facile..tu le portes à verifier...là c'est tres facile...il rajoute ou enleve deux rondelles...tu recuperes et tu le remontes et ho ! çà ne vibre plus !
là c'est vraiment tres facile !


Par bifidus
bifidus

Pffff , c'est facile!!

Sauf qu'entre le demontage et le remontage d'un moteur il te prenne 1000f mais c'est pas grave c'est facile!


Par bvrracing
bvrracing

bifidus :
Pffff , c'est facile!!

Sauf qu'entre le demontage et le remontage d'un moteur il te prenne 1000f mais c'est pas grave c'est facile!


au moins ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par StratoContent
StratoContent

chez moi moteur porté au specialiste : changer l'arbre secondaire du pignon de sortie de boite, joint spi du même coup et reglage du balancier d'equilibrage : 30 € un h de boulot et bien fait !

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