problème Métaphysique...

Par fpol
fpol

La semaine dernière c'était la batterie et cette fois je trouve pas.
J'ai un truc bizare du genre je trouve pas d'explication logique. J vous explique.
Je démare et je roule tranquille tout marche nickel mais dès que je prend des tours les valves s'actionne et les watts arrives or sur la fin de la 2nd et de la 3eme le moteur prend des tour d'un coup or la moto n'accélaire pas comme si je débrayais en laissant la poignée à coin.
Si vous avez une idée de ce que ca peut être parce que ca m'inquiete un peu ce truc (je pense pas que ca vienne de l'embrayage quasi neuf).

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par DOUDODU
DOUDODU

Ben soit l'embrayage patine, soit le pneu patine, soit le pneu tourne autour de la jante... je ne vois pas d'autre explication (comme diraient eric et ramzi 😃)

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fpol
fpol

Moi je pensait plus à l'embrayage mais je l'ai dis vu qu'il est recent....si c'est ca que faut il faire pour le durcir, au fait quand on a ghangé l'embraygae on a changé que les disque menant et mené mais pas les ressort alors est ce que ca peux venir de ca ?
Pour la deuxième solution ca le fait aussi sur la route alors c'est sur c'est pas ca.
Enfin pour la troisième peut être mais je pense pas que ma becanne soit assez puissante pour faire ce genre de truc.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un embrayage peut patiner quand il est neuf . çà ne dure pas très longtemps .Il m'est arrivé la meme histoire.
J'avais meme changé les ressorts ,je voyais pas d'où çà venait...
Ne t'inquiètes donc pas.

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

Ca vient très certainement de l'embrayage.
Si c'est une commande par cable, la garde est-elle correctement réglée ?
L'huile que tu utilises est-elle bien une huile de boîte spécifique moto (c'est à dire pas une huile moteur auto qui contient des additifs antifrictions) ?
Il va falloir trouver rapidement l'origine du problème sinon tes disques garnis vont dégager en moins de temps qu'il ne m'en faut pour poster ce message.... 😃.
Ps pub gratuite : sympa le design de makingflyer.com, mais faut corriger l'ab 😳minable fotedegrammaire sur la page d'acceuil : "consultez notre catalogue" ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fpol
fpol

Mon huile est bien une huile spécifique moto, je prend toujours des bons produits car je trouve que c'est donner toutes les chances à la longévité de ma moto.
Sinon y a t'il un moyen pour savoir si tout est ok (si par exemple il y a une bonne tension) sans avoir à tout démonter ?
Je sais je rêve un peu mais qui sait.

Pour la faute y faut dire que j'ai jamais été une brute en orthographe, je la corrige dès que j'ai le temps. (ca fait un an quelle est la et personne ne m'a jamais rien dit).

Par Gatouille
Gatouille

Dis donc Maître Capello-Strategaire, c'est acceuil ou ACCUEIL ?? 😃 🤡 🥳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?Sbomi08w?
?Sbomi08w?

Salut,

« C'est à dire pas une huile moteur auto qui contient des additifs antifrictions »

Il faut donc éviter les huile moteur auto ??? Parce que c'est qd même bcp moins cher ! et j'en vois pleins qui utilise de l'huile moteur auto… je faisais pareil sur mon dtr125, ça patinait un peu à froid mais au bout de 5min ça marchait bien..
Maintenant que j'ai mon 250 wrz j'veux pas y mettre n'importe quoi… vous déconseillez donc l'huile moteur auto ?

Merci (moi qui comptait vidanger ce soir avec de l'huile moteur auto j'vais attendre vos réponses)

Par strategaire78
strategaire78

Gatouille :
Dis donc Maître Capello-Strategaire, c'est acceuil ou ACCUEIL ?? 😃 🤡 🥳

Strategaire n'est plus là ; il est parti se faire hara-kiri sur la tombe d'Edouard Bled 😃 😃 😃.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par strategaire78
strategaire78

fpol :
y a t'il un moyen pour savoir si tout est ok sans avoir à tout démonter ?

A ma connaissance non ; si l'huile est bonne et si la commande d'embrayage est bien réglée, il faut tout démonter pour vérifier la longueur à vide des ressorts, l'épaisseur et l'état des disques.

Par fpol
fpol

Ouai, ben ce qui doit être fait le sera, or j'ai une autre petite question qui me vient à l'esprit.
Les ressort c'est tous les même ou ils sont différents sur chaque moto ?
Parce que kit à démonté autant les changer, ils sont d'origine et ma bacanne fêtes bientot ses 11 ans alors....

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Les ressorts d'embrayage sont specifiques et tarés pour ta moto...

Dieu ait l'âme de feu Strategaire 🤡 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « problème Métaphysique...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?