Salut, j'ai donner un coup de main à un pot hier pour trouvé pourquoi sa bécanne coulais etc........bon c'est résolu maintenant et en faisant la vidange oh quelle surprise son huile de boite était verte super épaisse on aurais dit quelle avait été mélangée avec de l'eau ou autre chose.
Ca vien de quoi a votre avis ??????'
Sur sa bécanne y a un trop plein est-ce que ca pourais venir de là genre de la flotte qui remonte quand y passe dans l'eau ou un truc comme ca ?
Les 19 commentaires de cette publication.
OUai j'pense que y a des chances que ce soit le spi de pompe à eau.
Par contre dans l'hypothèse que c'est ca qui est naze quelles peuvent être les conséquences ?
Salut,
je suis le pote a la 125 DTLC. Comme son nom l'indique c'est un refroidissement liquide.
J'ai effectivement des doutes sur les joints SPI de la pompe à eau (conseil du mécano de service).
C'est pour la même raison (niveau invisible a travers le hublot) que j'ai commencé à avoir des doutes.
Je trouve pas que l'huile soit particulièrement épaisse mais il est vrai qu'elle blanchi lorsqu'elle chauffe.
Si mon pote a pensé a de l'eau qui remonte par le 'trop plein' de la boite c'est parcequ'on fait de l'enduro tres ... 'aquatique' en ce moment dans les alpes :)
Alors, plus d'idées?
Voilou
Je pense que si tu as un trop plein il doit y avoir une sorte de clapet anti retour pour éviter ce genre de problème.
En tout cas tu peux essayer de le boucher et de voir si il y a une différence dans un moment.
Faudrait déjà voir si ton liquide de refroidissement baisse.
De l'eau dans l'huile de boite d'un 2 t mène rarement à une casse moteur.
Pour répondre à Grosmono, si le spi de vilo est mort, il y a une perte de compression, une prise d'air coté allumage ou une prise d'huile coté boite mais pas de passage de liquide de refroidissement.
Effectivement, si mon liquide passe dans la boite alors il doit baisser.
A ce que j'ai vu hier, le niveau est toujours OK. Je ferais une marque pour tester sur quelques 100 kil.
En revanche, si le liquide de refroidissement passe dans l'huile, l'inverse devrait aussi être vrai. Dans mon cas, le liquide est parfait. Tout propre.
Je vais boucher le conduit et revoir dans quelques centaines de kil.
Merci
En revanche, si le liquide de refroidissement passe dans l'huile, l'inverse devrait aussi être vrai. Dans mon cas, le liquide est parfait. Tout propre.
archimede
pas sur ou alors la fuite est tres grosse
regarde cote pompe a eau
joint spy et parois carter
si ça pas rouler depuis longtemps risque de opercage surtout sur les carter magnesium(pas ton cas)
aussi qualité liquide de refroidissement bien prendre pour carter alu
ya au moins 20 type de glycol certain sont agressif pour les carter
C'est toujours le liquide qui passe dans l'huile et non le contraire d'une part parce que le liquide de refroidissement est plus fluide que l'huile et d'autre part parce que le circuit de refroidissement est sous pression (même quand le niveau baisse car vapeur).
Si ton niveau de liquide ne baisse pas, que le niveau d'huile n'augmente pas, que l'huile ne devient pas de la mayonnaise consistante et que tu as seulement l'impression de trouver l'huile un peu plus blanche ....
ben je pense que tu te fais du soucis pour rien et qu'une vidange de boite serait une bonne idée.
En fait j'ai changé le joint spy de vilo croyant que le mélange 2T fuyait dans l'huile de boite.
Pas pris l'hypothese du liquide de refroidissement, car pas vu de traces d'eau....= par contre je mets ce que j'ai sous la main pour le liquide de refroidissement ( en gros jamais du spécial carter alu ) = ça pourrait être ça ??
Sinon je vais regarder côté pompe à eau = en tout cas vraiment sympa toutes ces infos. ✌
N'importe quel liquide de refroidissement fait l'affaire.
Depuis belle lurette, tous les liquides mêmes bon marché intègrent des additifs contre la corrosion des métaux et alliages.
Si ton liquide de refroidissement ne baisse pas, à priori y a pas de problème.
Vérifie quand même que tu n'as pas de jeu au roulements de vilo.
Un jeu coté allumage peut bouziller ton allumage et te couter cher.