voila, sur les ktm, on controle le niveau d'huile de boite en dévissant la vis près du carter d'embrayage. la vis situé au dessus de l'inscription "oil level".😃 j'ai bon là ?
Mais on remplit par le bouchon situé sur le carter d'embrayage.
ma question est la suivante : es-ce que l'on doit voir l'huile en ouvrant le bouchon du carter d'embrayage ? car là, j'ai un très, mais vraiment très très gros doute?
Les 13 commentaires de cette publication.
comment ça pas d'huile, t'as vidanger et y'a pas d'huile qui coule, ou c'est que tu ne vois pas l'huile par le petit trou de remplissage, si c'est ça ça peut être normal, t'as pas une vue direct sur le fond du carter par le trou de remplissage en règle général.
cé normal migou que tu vois pas l'huile en ouvrant ton bouchon de remplissage , ce né pas parce que l'embrayage a l'appellation a bain d'huile qu'il baigne dans des litres et des litres, sinon tu n'aurait ka remplir jusqu'a debordement, cé en fait les mouvements du moteur en l'occurence l'embrayage qui lubrifie par des aspertions ,, mé le mieux reste encore de faire souvent ca vidange pour kt 700 ml avec une huile 10W40 SYNTHESE de chez leclerc comme ca tu te pose meme pas la question de niveau ou rajout ;;;;; cé aussi bien que la m...ul A 15 euros le litre sauf que la tu en a 5 litres
sa me rassure donc, car j'ai eu soudainement une grosse frayeur de voir le fond du carter ! Donc tant que sa coule par le niveau, c'est bon !
Je fais la vidange jeudi pour controler ceux qui me reste, vous prener quoi comme joint et où ?
800 mL de 20W40 pour la mienne 😃
mince, j'ai pas répondu !
moi je ne l'ai encore jamais changé, c'est un joint métallique plat, pas comme ceux des voitures qui se déforme en serrant et ne sert don qu'une fois
Migou : donc je peux le réutiliser? |
Je viens d'aller dans une très grande surface, et pas de 20w40 😳 (sauf une pauv' marque à 2 balles) 🙁
alors j'aimerai savoir ce qu'il faut que je mette : 5w40, 10w40, 15w40 ?
c'est quoi la différence entre tout ces grades ?
On peut lire sur un bidon d'huile deux indices de viscosité séparés par la lettre W (Winter = Hiver).
Plus le premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température. Plus le deuxième chiffre est élevé, plus l'huile est visqueuse à chaud.
10w40 sa doit le faire non ?