Ben ouai, quand j'essaie d'autre brêles que la mienne, j'ai l'impression que les trous et bosses sont gommés, moi je suis secoué dans tous les sens, ça me fatigue et j'ai toujours la sensation que je vais m'en mettre une bonne....(ça d'ailleur je le fais régulièrement...)
Bref, même pour de la rando, on peut faire "préparer", ou plutôt regarder ses suspensions ???? Et où ?????
Pas trops loin de Reims hein ??!! m'envoyez pas à Toulouse.......
Merci..... gasgas 300 ec 2004.
YO 😉
Les 8 commentaires de cette publication.
ben écoutes, après l'avoir essayé samedi, je la trouve pas plus dure que ton 250 avant et pas plus dure non plus que mon 250 RM que j'avais. c'est un 2 tps, léger, donc joueur !
pour une prépa, y'a zone rouge à charleville qui est agréé préparateur, sinon, shaftracing en normandie.
mais si tu veux l'assouplir, faut jouer sur les vis, et la quantité d'huile...
😉
vérifie aussi le graissage de tes bielettes d'amorto
g u ce probleme sur la yam avec l'amorto ki semblait de + en + dur
résultat pour sortir les axes, g ete obligé d'aller voir 1 gars ki avait une presse...
sinon les préparateurs font du super boulot
j'en connais 1 vers la rochelle mais çà va faire loi pour toi
a+
Certes mon 250 "bougeait" pas mal aussi, mais comme j'avais biduillé les suspattes.......Je ne veux pas jouer 2 fois les apprentis sorcier!!!
Je compare notamment avec un 360 KTM que j'ai essayé hier...c'est un rail....
Bon ben je m'en va aller la zone rouge alors...... 😃 😃
Merci à tous....
YO 😉
TC : Tes suspensions sont d'origines sur le ton GG ? D'origine sur la mienne la détente de la fourche et de l'amorto était trop freinée, je les avais libérés à fond et c'était le jour et la nuit. |
Ok avec tc pour les réglages.
Pour aller plus loin j'ai fais préparer fourche et amorto chez
performance. Une 650 xr et mon Husaberg particulierement éfficace sur les petits chocs. Il revoyent alors l'empilage des clapets pour changer la progressivité de l'amortissement en fonction de l'usage et de ton poids. J'ai à chaque fois été ravi de la prépa.
ps ne fait que des suspensions auto moto.
Bureau: 0320591111
Adresse Bureau:
44 rue st jean mons en pévèle
sud de lille
Salut,
J'ai contrôlé mes règlages de fourches :
si ça peut te donner un indice voici mes règlages sur la 300EC 2005. Et comme ça c'est un vrai rail.
En haut :
Desséré de 13 clics sur 23 au total(doc gasgas = 6 à 8 pour 16 total)
En bas : Desséré de 15 clics sur 29 au total.
(doc gasgas = 6 à 8 pour 16)
Les valeurs de 23 et 29 ne correspondent ni au manuel , ni à la doc technique Marzo mais ...
-la doc Marzo est de 2002, elle concerne toutes les applications (cross, rallye, supermotard)
-les fourches montées chez GasGas peuvent changer et ne plus être tout à fait celles qui sont décrites dans le manuel imprimé avant le lancement du millésime.
L'huile est conform à l'origine = 7,5, le niveau aussi = 110mm.