demande d'info

Par ?Nat?
?Nat?

Ma fille va avoir 14 ans en septembre et elle souhaite une moto.
quel budget dois-je prevoir pour l'achat d'occasion
et a quoi dois -je faire attention?
Je ne connais rien sur ce sujet
merci de vos réponses.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par PKDX
PKDX

A-t-elle déjà roulé ?
Que voudrait-elle ? Cross, enduro ?
Quel est son gabarit ?
Car le choix est très vaste pr cet âge, depuis les 80 pur cross aux 125 (trop violant pr elle si elle commence!)réservés aux circuits privés uniquement ds ce cas, en passant par les TTR125 (circuit aussi), ou toutes les 50 enduros qui, elles, peuvent être assurées car homologuées.
Tu peux déjà trouver qlqch de correct entre 1800 et 2000 euros je pense mais il vaudrait mieux te faire accompagner par un connaisseur qd ton choix sera arrêté car une occasion peut receler plein de pièges.
Il faut regarder l'état général qui en dit déjà long sur la façon dont elle a été entretenue. Ensuite, tu recherches les sointements éventuels de liquides, huile,etc, PARTOUT PARTOUT, (n'hésite pas à te mettre à 4 pattes, le nez ds le moteur). Tu compresses la fourche qlq fois et tu regardes si il n'y a aucune trace d'huile qui coule après(joints spy). Tu regardes la chaîne, le pignon et la courronne (la chaîne doit être souple partout et ne pas se décoller de la courrone derrière si tu tires dessus. Les dents doivent être symétriques, ne pas faires de "vagues", être usées, cassées... Les disques doivent être +/- lisses et bien droits. Qd tu "secoues" les roues, il ne doit pas y avoir de jeu aux axes. (Tu peux "secouer" tout ce qui a des axes > direction, bras oscillant...)
Etc, etc...
Voilà déjà qlq indications de départ.
Vérifie si elle est froide qd tu vas la voir aussi, ou si le gars l'a faite tourner avant...
Bonne chance ds ton choix mais prends conseil auprès de plusieurs personnes avisées. Va trainer là où ça roule, pose des questions. Fais toi guider. 🙂

Par ?Nat?
?Nat?

merci pour ces conseilles, je pense que je vais commencer par un stage.

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

C'est une très bonne idée.
Comme ça elle recevra tous les conseils nécéssaires, les bases de pilotage et des conseils d'achat éventuellement.
Il en existe un peu partout en France à des prix corrects.

Commenter « demande d'info»

rester connecté

m'inscrire perdu ?