REGLAGES FOURCHE ET AMORTO 450EXC 05

Par Zap
Zap

Le rodage étant terminé je voudrais savoir si un sorcier pouvait m'indiquer les réglages qui vont bien sachant que je ne pèse que 86 kg a poil (entierement purgé). 🤡

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Lealf
Lealf

Pour le 2004 tout est expliqué precisement sur le manuel,si tu l as pas, po essayer envoyer par mail.
Je me souviens quand meme que tu dois pas faire ces reglages à oilpé.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Zap
Zap

Non non je te rassure je vais les faire en string et tech 8 a la bv racing.Ma question portait plus precisement sur le nombre de clic detente et comp une fois que les réglages de base (ressort amorto)sont réalisés.

passe temps favori ?

Par valais
valais

J'ai posé la même question et " Shaftracing " préparateur en suspensions m'a donné ces indications. Fourche c=20, d=14, amortisseur c=16, d=20, gentil le monsieur !!!!

Par Zap
Zap

valais :
J'ai posé la même question et " Shaftracing " préparateur en suspensions m'a donné ces indications. Fourche c=20, d=14, amortisseur c=16, d=20, gentil le monsieur !!!!

Merci la Suisse ! ✌

passe temps favori ?

Par Sushi
Sushi

c'est quoi ton ressort sur l'amorto ?
Le nombre de clics, c'est bien sur en fonction de la nature du terrain. tu ouvres qd ca tabasse ds la pavasse et tu fermes ds la boue qui colle bien....

Par Zap
Zap

Sushi :
c'est quoi ton ressort sur l'amorto ?
Le nombre de clics, c'est bien sur en fonction de la nature du terrain. tu ouvres qd ca tabasse ds la pavasse et tu fermes ds la boue qui colle bien....

Tu as raison Sushi et rétrospectivement je trouve ma question un peu con.(pourquoi je dis un peu?) 😃.Je voulais surtout savoir etant donné l'évolution de la fourche en particulier en 2005 si l'on pouvait obtenir quelquechose de bien par de simples réglages ou si une prépa est nécéssaire

passe temps favori ?

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

J'ai un 300 exc 2005 et je trouve que la fourche est tjs ferme par rapport à l'amorto. Il parrait que cela s'est s'est arrangé depuis cette année mais ne connaissant pas les 2004 ....
Je fais 82 kg à sec.
Pour mieux accorder l'avant avec l'arriere, j'ai remplacé le ressort de l'amorto d'origine(un 76/250) par le modèle un peu plus ferme (un 80/250).
Mes réglages sont les suivants : (+ ou - selon le terrain hein ?)
Fourche vaf -26 en compression et vaf - 22 en détente
Amorto vaf -25 en compression et detente.
Mais perso j'aime bien quand les suspattes sont assez libres....

Commenter « REGLAGES FOURCHE ET AMORTO 450EXC 05»

rester connecté

m'inscrire perdu ?