xr400 conseils demultiplication & carburation

Par FoxBernard
FoxBernard

Hello,
svp pour une utilisation raid de l'amitié ... Quelle démultiplication me conseillez-vous ? ... origine 15x45 ... il existe des couronnes de 42,43 et 44.

Sinon, au niveau gicleur principal .. vous utilisez quoi avec un silencieux d'origine sans la chicane ?

Merci pour vos avis

Fox V++

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par arnob_38
arnob_38

Salut

Prend une demultiplication plus longue que l'origine, 15x43 va bien.

Pour le gicleur, je ne peux pas te dire, j'ai garde la chicane.

Arno


Par FoxBernard
FoxBernard

15x43 c'est ce que m'a effectivement conseillé challenge75 à Paname.

Cardy dispose de 15x42 ou 44.

Est-ce que vous avez essayé 15x42 ?

Sinon, pour le gicleur ... d'origine ça doit être un 162.

Pour infos, une note technique d'atelier honda american ... précise que la carburation d'origine est calculée pour permettre un fonctionnement optimun sans le pare-étincelle. Autrement dit avec ce pare-étincelle (= chicane ou reducteur) la carburation est un peu trop riche ce qui ne nuit pas au fonctionnement.

Trop riche ca va ...trop pauvre bonjour les dégats.

Reste que le silencieux est trop bruyant à mon gout sans le réducteur.

Faudrait un juste milieux.

Fox V++


Dernier commentaire

Par arnob_38
arnob_38

Je confirme. 162 c'est un poil riche, mais c'est ce que j'avais monte pour le raid, histoire d'etre 100% tranquille.
En France, je roule avec un 155 ou un 158, ca depend.

Et je suis 1000% d'accord avec toi, sans la chicane, c'est l'enfer, surtout pour ceux qui vont suivre ta chigole.

Arno

Commenter « xr400 conseils demultiplication & carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?