Voila, puisque dug-dug perd les clés de ses anti-vols, et que les autres gardois sont aussi silencieux que s'ils étaient morts 💀 , je me retrouve à randonner en solo...au moins, j'suis sur de finir premier. 💨
Alors voici en bref, ma ballade d'aujourd'hui. C'était vraiment l'éclate !
Je pars en direction d'un spot tres plat où les chemins recoupent un ruisseau (non y a pas d'eau) et virevolte dans la plaine, le long des vignes. Habituellement, y a degun dans ce coin, mais aujourd'hui, ch'ai pas ce qu'ils avaient, y avait un payans dans chaque vigne ! Donc je ne me suis pas attardé vu que je n'aime pas me sentir épié lorque je roule... 😳
Alors direction les bois... 💨
Là, en semaine et hors periode chasse, c'est le top ! Des montées d'enfer ! De la caillasse en veux tu en voila et GAS en grand ! 💨 Des descentes coupe-gorges, où tu dois accompagner ta monture humblement en marchant à ses côtés, agripé au frein ! 😠 Mais sur le sommet de la colline, les cailloux se font plus rares, les chemins plus terreux; zigzags entre les arbres, virages en épingle, prise d'appuis inéressantes !!! Le pied ! 😎
Et soudain, je pars en exploration d'un chemin inconnu. Apres avoir lachement reculé devant un sentier qui plongeait vertigineusement, en voie directe vers le pied de la colline; 👾 je bifurque donc et finis par attérir au beau milieu d'une rivière assechée (un pierrier géant en fait), bordée sur la gauche par les vieilles maisons d'un village et par la droite, par un autre massif boisé. Franchement, parfois j'ai peur de débarquer dans le terrain d'un gugus qui aurait construit au ras d'un bois. ⛔
Je finis donc par m'extraire de ce morne ruisseau, et enquille direct la premiere côte qui me hissera au sommet de l'obstacle suivant. 😎 Hélas, le jour avance et je ne vais plus m'attarder, je redescends donc par l'autre versant pour rejoindre mes chemins de retour habituels.
Ah au fait, si vous n'êtes pas loin d'Alès et que vous voulez faire une ballade ce week-end, je suis votre homme. 😎
En attendant que j'organise ma propre rando (avec inscription à l'avance obligatoire, cartes VIP, etc)
✌
Les 2 commentaires de cette publication.
Originellement, oui, je suis d'Alès mais je n'y vit plus. Je descends de temps en temps, surtout pour rouler.
Je voudrais bien organiser une rando dans le coin mais il semblerait qu'il n'y ait pas des masses de volontaires.
C'est pas mal de travail pour les parcours, l'intendance, etc...