Le 250 WRF (sans démarreur) d'un pote ne fonctionne plus correctement.. Symptomes :
- on peut kicker sans décompresser presque comme sur un 2T.
- Le moteur a du mal à prendre des tours, sous régimes à banir.
- En haut la puissance semble OK.
- les accélérations franches en gendrent un trou "BeuH".
- la moto démarre parfaitement à chaud comme à froid.
- la tension de la chaîne de distrib a été touchée peu avant, mais il semble que rien n'ait été décalé.
Perso, je penche pour un pb de carburation
C'est grave docteur ?
Les 11 commentaires de cette publication.
on peut kicker sans décompresser presque comme sur un 2T.
moi je trouve que ça comprime pas beaucoup meme le 520 ça se demare ça decompresser relativement facilement
ça doit venir des 4t moderne
ben déjà c'est louche de ne pas avoir de compression, y'en a quand même sur le 250, tu as regardé le décompresseur manuel si il fout pas la merde, genre garde mal réglée et qui empèche de fermer complètement les soupapes d'échapement.
| Nico91 : ben déjà c'est louche de ne pas avoir de compression, y'en a quand même sur le 250, tu as regardé le décompresseur manuel si il fout pas la merde, genre garde mal réglée et qui empèche de fermer complètement les soupapes d'échapement. |
Pour en avoir euy une pendant 2 ans, tu as un sérieux PB, et cela ne vient pas de la carbu c'est sur !!!
quand tu dis: - la tension de la chaîne de distrib a été touchée peu avant, mais il semble que rien n'ait été décalé.
a mon avis tu devrais regarder de ce coté, car si vous avez touché la distri il fort à parier que ca vient de là!!!
Recales tout ca avec méthode et si elle a 5 ou 6000 Kms, change la chaine de distri.
A+
Faut pas comparer avec le 520 KTM qui a un décompresseur automatique. C'est pas le cas sur ton WRF.
à vue de nez je dirais que tu as une soupape qui ferme mal d'après les symptomes que tu décris. Si c'est pas la soupape sur laquelle agit le décompresseur il en reste encore 4...
Si tu es dans la période de changement de la distri je te conseille de déculasser et de vérifier l'étanchéité des soupapes et au besoin de les roder.
Faut un peu d'outillage quand même hein 😃
ouai, je pense comme vous, c'est pas la fête.
Sur le 600DR j'avais eut ce coup quand il ne tournais pas depuis longtemps, mais il demarais quand même et des qu'il etait un poil chaud la compression revenait a son point normal.
Moi je jetterais un coup d'oeil quand même sous le capot, pcq si c'est une soupape qui ferme mal y va y avoir du dégat 😕
avec le manuel le calage de distribution c'est pas bien compliqué à controler ...maintenant ca semble etonnant que tu ne ressentes aucun symtome en roulant .