CR de la rando BVR volume(s) 2

Par bvrracing
bvrracing

Alors, vu que je suis levé, je commence... 😃
Pour répondre à Nico, oui, je vais balancer ! 😃
alors, le mythe Nico 91 est tombé (et même un paquet de fois !!! ), à cause de son pneu slick à l'arrière, mais il faut dire qu'il s'est aussi gauffré même ave celle de Greg en 400 WR ! 😃 mort de rire !

Pour commencer, nous étions donc 8 au final, avec les desistements de Fredi, jardinator, TC et Yoyo...
Le premier (Boumbo) est arrivé à 22h30 vendredi soir, me laissant donc le temps de faire la vidange du 520 et de remonter le sabot tranquillou !
Ensuite, les parisiens sont arrivés à 23h15 (Nico s'est mis au bricolage pour changer ses plaquettes ! 😃 ), puis Morgan lui est arrivé avec son camping car à minuit... Donc, couché 1h, levé 8h... 😕
Départ samedi matin 10h, comme prévu, les motos sont prêtes, les pleins sont faits, les pilotes affutés...

Je m'arrête là pour mon CR, je laisse mes hôtes raconter les sorties (celle du matin et de l'a-m...).
Au total, un peu plus de 40km effectués, en 6h... 😃
ben oui, j'avais dit qu'on ferais du trialisant ! 😃

aller, bon dimanche à tous ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par clod
clod

40 km ...
Je crois bien que je vais mettre un pignon de 12 pour venir te voir !

Bon les gars, vous nous le faites ce CR ! C'est tout de faire les fous en string dans la boue 😃, mais vous avez des responsabilités à assumer sur ce forum, notamment celles de nous informer et de nous faire rire. ✌

Par bvrracing
bvrracing

clod :
notamment celles de nous informer et de nous faire rire. ✌

ça, pour rire, vous allez rire, parce que des chutes, y'en a eu, et des belles hein ! tout le monde s'en est pris au moins une ! 😃 mais pour beaucoup, ça a été à répétition, et des très belles ! 😃

Par artim
artim

😃 quoi? des chutes?

ouca? qui?

tiens hé! j'ai fait un mii CR moi aussi mais j'ai pas eu le temps de voir ton post.. BV tu veux bien transférer mon post dans le tien et effacer le mien steuplait? 😃

merciiiii!! 😃

momentanément-indisponible

Par ?zeureu?
?zeureu?

Je sais que le week end n'est pas fini, mais t'avais pas une tite video a faire???

:-)

Par artim
artim

😃 j'attends les rushes de nico et d'enoel
😃

nico tu peux m'envoyer que les meilleurs? merciii!!

Par bvrracing
bvrracing

?zeureu? :
Je sais que le week end n'est pas fini, mais t'avais pas une tite video a faire???

🙂

ben pas eu le temps hier... on est rentrés à 18h bien passé ! 😉

Par bruno78
bruno78

Un grand merci a Nico et a Morgan.

Trés bonne journée le sol était un peu trop sec 🙂.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

Gros Gros GrosMerci à BVR pour ce WE poussette 😃 😃

Aïe, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal 😃 😃

Bon je retourne vite fait dans le garage, y'a la jaune qui me fait une crise de jalousie 😕 😃

Ha si le truc le plus fort que j'ai fait ce WE, c'est descente en marche arriere et en roue libre les yeux bandés 😃 d'une superbe côte toute bien nikel comme il faut. Merci à Bruno et sa barre de céréal pour leur aide 😃 😃 (enorul, t'as bien la vidéo hein !!! 😃 😃 )

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

HA si vite fait, durant les longues heures d'attente, j'ai eut le temps de faire des prélèvements du sol chez BVR, je vous livre les résultats de l'analyse.

Sur ce schéma et pour des raison de clareté, l'eau n'a pas été représenté, car omniprésente, elle aurait compliquée le représentation en coupe du sol.

En espérent que cette analyse vos permetra de mieux comprendre les récis 😃 😃

NicoGéologue 😎

.

aikri an SMS soula menas

Par jazz
jazz

lol trop fort nico. Vite la video et les cr que je fasse dans mon boxer

Par enorul
enorul

super nico ton analyse ! t'a seulement oublié une épaisseur " un 360 husqy "
😃 🥴

le boulet ........

merci a tous pour ces bon moments
merci nico pour le transport oups j'ai perdu ton adresse !
merci bv pour cet acceuil
merci morgan pour le couchage 3 étoiles
et tout les autres pour leur sympatie

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
Gros Gros GrosMerci à BVR pour ce WE poussette 😃 😃

Aïe, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal 😃 😃

Bon je retourne vite fait dans le garage, y'a la jaune qui me fait une crise de jalousie 😕 😃

Ha si le truc le plus fort que j'ai fait ce WE, c'est descente en marche arriere et en roue libre les yeux bandés 😃 d'une superbe côte toute bien nikel comme il faut. Merci à Bruno et sa barre de céréal pour leur aide 😃 😃 (enorul, t'as bien la vidéo hein !!! 😃 😃 )

.

Une fois de plus tu as été trop rapide 😃

.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

MAgnez vous de faire votre CR, si je fait le mien avant vous, toutes les conneries que vous direz ensuite perdront de leur crédibilité. Alors allez y faites vous plaisir 😉

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

d'accord d'accord je me magne;.

nico est tombé..

apres.. on l'a ramassé..

ensuite..

nico est tombé..

nico est tombé..

apres.. on l'a ramassé..

ensuite..

nico est tombé..

apres.. on l'a ramassé..

ensuite..

nico est tombé..

apres.. on l'a ramassé..

ensuite..

je rigooooole!

non il a essayé de venir faire des franchissements avec un pneu slick et..

c'est pas passé! 😃

je présumes que les pannes qu'il a subit son bel et bien dues aux chutes qui résultent automatiquement de son manque certain de grip!

bel effort quand meme!

j'ai bon?

Par fabiosol
fabiosol

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

Mouarffffff 😃 😃

C'est l'hopital qui se fout de la charité 😃

Que celui qui ne c'est pas bourré, qui n'a pas lancer sa moto pour faire un franchissement et qui ne c'est pas fait poussé/tirré dans les grimpettes même avec un pneu neuf, me lance le premier pneu (neuf si possible 😃 )

Nico qui va pas se laisser marcher dessus 😃

Au fait, c'est drole je dois bien avoir en stock quelques vidéos de toi Artim à terre 😃 😃 et si je gratte bien je doit aussi avoir les autres 😃 😃

Magnez vous pour déblaterer.

Au fait sur la derniere grosse grimpette, celle couverte de neige, feuilles, umus, branche et de tronc d'arbre, je suis le seul à l'avoir faite 😉 alors que certains creusaient des tranchées pas des chemins détournés 😃 😃

NicoQuiADeQuoiBalancerGrave 😃

MAis bon vous avez de la chance pour l'instant, j'encaisse 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par omega
omega

oui ta raison Nico 😉
De plus miex vo être tout rouge en haut d'une bonne grimpette 😃
que de devenir tout blanc en voyant ce que tu dois grimper 🙄 😉

la force est en nous, cé tou

R.3A.P

Par lacout
lacout

Au fait, c'est drole je dois bien avoir en stock quelques vidéos de toi Artim à terre et si je gratte bien je doit aussi avoir les autres

artim et

a terre

ça veut pas dire la meme chose

moi g entendu dire qu'on l'appelel aussi la taupe
rapport a son totem

Par lacout
lacout

omega :
oui ta raison Nico 😉
De plus miex vo être tout rouge en haut d'une bonne grimpette 😃
que de devenir tout blanc en voyant ce que tu dois grimper 🙄 😉

la force est en nous, cé tou

euhhhhhhhh

g droit au deux couleur moi

le bleu aussi mais apres la pelle

Par Nico91
Nico91

lacout :

artim et

a terre

ça veut pas dire la meme chose

moi g entendu dire qu'on l'appelel aussi la taupe
rapport a son totem

C'est peut être Artim SOUS terre alors 😃

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

artim a terre ou sous la terre ou au milieu en train de creuser, c'est pareil: ca fait partie du décor: vous m'emmenez vous savez a quoi vous en tenir! 😛 donc, non, rien d'anormal en ce qui me concerne! j'assume! lol

😃 😃 😃

Par artim
artim

et heu;. le fameux trou qui t'a empeché de passer nico, oui, c'est moi qui l'ai fait! quoi? t'aimes pas les obstacles? c'est la meilleure!!! 😃

Par Nico91
Nico91

artim :
et heu;. le fameux trou qui t'a empeché de passer nico, oui, c'est moi qui l'ai fait! quoi? t'aimes pas les obstacles? c'est la meilleure!!! 😃

Non mais j'aimerai que dorénavent tu signale avec un petit drapeau les trous que tu fais dans les grimpettes, comme ça se sais à l'avance quel type de franchissement je vais avoir a affronter. 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

le drapeu c sur les terrain de golf ça !!!

Par bvrracing
bvrracing

Bon, vu que personne n'ose donner de compte-rendu, je le fais moi-même ! pffff, si on peut même plus déléguer aux invités ! 😃

Donc, nous sommes partis samedi à 10h de chez moi, Sedan, dans les ardennes. Il faisait gris, avec une intermittence de neige et de beau temps. On étaient 8. 1 TY 250, 1 360 HVA, 3 250 WRF, 1 400WRF, 1 400 DRZS et 1 520 EXC... une belle brochette de moto...

Donc, on prend la direction de mon terrain d'entrainement, surnommé "la cuvette" à 1km de chez moi par les chemins. En fait, c'est un terrain de trial, avec de belles descentes de 20-25 mètres, avec marches, etc... tout ça sur de la terre glaise. On s'échauffe, on tourne 10 minutes, et hop, on attaque les chemins sérieux.

Un petit sentier pas trop roulant, avec quand même une belle descente (pas facile avec la boue), puis un gros bout droit, puis les bois et on arrive après 2km à la première grosse difficulté de la journée. Un arbre est tombé en travers et obligé à dévier la trajectoire en prenant par le dévers qui est en dessous du chemin... mais, car il y a un mais, ce dévers est hyper glissant, plein de feuilles et de boue. donc, grosse grosse galère pour monter les motos, à 3 à chaque fois, et c'est là que Nico se rend compte de son ENORME erreur, de ne pas avoir changé son pneu ! 😃

ça pousse, ça tire, et au bout de 30 minutes, tout le monde est passé ! galère ! et là, tout le monde se dit "heu, Nico, c'est ça que tu appelles du roulant ???" 😃 heu, ben oui ! 😃

puis, 100 mètres plus loin, une autre galère du genre ! 😃 fallait voir la tête de tout le monde ! 😃 😃

bon, on est partis à 10h, il est déjà 11h passé, on a fait 4-5km maxi ! 😃
ensuite, un chemin un peu plus cool, jusqu'à arriver dans un autre bois, où je décide d'emmener les potes tenter une montée chère, que je n'ai réussie entièrement qu'une seule fois, par temps relativement sec, avec Yoyo...

le genre de montée feuillue, grasse, avec au bout de 60m un plat, puis une grosse marche avec 2 racines espacées de 2m...
ors, là, il y a un paquet de neige encore chez moi en bas de la montée. Je prend une première marche, un virage à 270 degré enneigé, et commence la montée. ça grippe pas bien! 😕 puis une petite partie dégagée, poignée dans le coin, le 520 prend de la vitesse et m'envois vitesse grand V à la marche en haut, que je passe, la roue avant passe la première racine en haut, le 520 patine, reprend de l'adhérence, l'avant se lève, et je suis obligé de couper pour pas la mettre sur le capot ! 😃

ensuite suit Morgan et son 400, arrêtés au même endroit que moi, puis Enorul, qui se hisse jusqu'au plat assez facilement (c'est qu'il roule le bougre ! 😃 )
après, c'est le grand vide ! 😃 ça charcle sévère en bas, Nico a tenté cette montée au moins 7-8 fois en s'arrêtant au tiers au moins une fois !
Bruno, Artim et Greg essaient, mais sans succès, et prennent un chemin détourné pour arriver en haut... pendant que Boumbo perfectionne sa technique du lancer de TY 😃

Bon, il est déjà midi ! 😃

on prend 150 mètres de chemins, puis une belle descente de ruisseau, avec de beaux gros rochers qui nous emmène en fond de vallée !

celle là je ne l'avais pas encore prise, et elle est très sympa.
Vu que je suis ouvreur, je descend jusqu'en bas, traverse un ruisseau, et tente dans la foulée la montée qui suit ! mais j'aurais du observer avant, car le 520 grimpe, je decide de prendre la trajectoire de gauche, qui tourne légèrement, le 520 se cabre, merde, trop tard ! il est à la verticale, je le couche sur la droite (ou c'est lui qui me pousse plutôt 😃 ) et je me retrouve propulsé dans un arbre, le 520 la tête en bas. merde, peut pas le relever tout seul... Enoaaaaaaal, au secouuuuuuuuuurss ! 😃

alors, une fois revenu sur mes roues, tout le monde n'est pas encore descendu, mais déjà ça hurle, enfin surtout Artim qui pour une raison inexpliquée décide de tenter de traverse le ruisseau à gauche et se tanke ! 😃 Bruno lui, tente de descendre le ruisseau pour trouver un autre passage, Nico91 essais de traverser le ruisseau, mais en slick c'est pas facile ! 😃
on passe aux tentatives : à gauche, Morgan et Nico se plantent majesteusement, à droite, bruno et greg se vautrent 2-3 fois au moins ! 😃 Enorulgrimpe finalement le premier, puis Morgan et moi ensuite.

aaaah, qu'elle est belle la vue d'en haut ! 😃
Nico essais, mais ne passe déjà pas la première marche, ça promet !😃
Greg monte, puis Bruno, puis Artim, puis Boumbo après 2 lancers de TY ! 😃 reste plus que le boulet du WE, Nico ! 😃
il tente, re-tente, re-re-tente, et finalement, arrive presque en haut avec de l'aide ! 😃

vient ensuite les séances essayage de meule ! Greg, Enorul, Nico, Bruno et Morgan essaient le 520, sont impressionnés par la puissance et la force du moteur, j'ai au moins 3-4 acheteurs ! 😃
puis essayage de TY, et là aussi ils sont contents ! 😃

il est déjà 13h, l'heure de rentrer manger... on reprend le ruisseau en bas en descente pendant 60m, très sympa, on passe sous un tunnel, puis une grosse marche en descente nous oblige à tremper les bottes ! enfin surtout moi qui passe en premier ! 😃

Artim lui a compris, il prend à gauche... 😃
Greg, juste avant, a calé, et ne redémarre pas... tentatives, puis on arrive, et là, elle est juste noyée, kick, kick, kick, etc... et elle redémarre.
On reprend un chemin, Greg a le 360 et Nico le 400WRF.
puis, grand bois droit défoncé, je lâche les chevaux du 520, qui part c omme une balle, ça tape, ça guidonne, j'en remet une couche, ça passe très fort, j'arrive au bout de ces 300m, je m'arrête, Enoal est 5 secondes derrière, p'tain, décidemment, il roule vraiment fort celui-là ! 😃
on repart, j'en remet une deuxième couche, au taquet, gros gros freinage pour prendre un 90° droite, je remet la poignée dans le coin, et arrive sur la route, bon, il est un peu moins dans ma roue ! 😃 😃
sérieux, ce Enoal, il roule fort ! ✌

on rentre tranquillement manger, il est 13h30 et on repart à 15h pour une grosse après midi ! 😉

le temps de la matinée a alterné le soleil, la neige et la grêle... enfin, un teps de giboulée de mars ! 😃

voilà pour le matin. Je laisse la main pour l'après-midi ! 😉

Par Nico91
Nico91

Merci BV 😃

LE petit détail qui tue, le matin on a quand même enquillé royalement 25km en tout et pour tout, c'était donc un parcours comme je les aime 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

J'ai l'impression d'avoir raté la GLC... ça semblait sérieux comme parcours et comment dire... glissant ? 😃. Une journée à rayer du plastique çà !

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

TC :
J'ai l'impression d'avoir raté la GLC... ça semblait sérieux comme parcours et comment dire... glissant ? 😃. Une journée à rayer du plastique çà !

oui, on a rayé du plastique ! 😃
parcours type GLC, non, quand même pas, mais c'est du costaud, et encore, j'ai pas fait tout ce que je voulais ! 😃

Par broap
broap

Bon, et ya pas de vidéo de vos exploits ? Je veux bien croire aux 25km en 4 heures mais koi kon a kom preuve ? 🥳

Vidéo addict

Par lacout
lacout

ça fait du 6.125 km/h trop rapide ça

Par bvrracing
bvrracing

broap :
Bon, et ya pas de vidéo de vos exploits ? Je veux bien croire aux 25km en 4 heures mais koi kon a kom preuve ? 🥳

patience, c'est Nico91 qui fait les vidéos, et il va mettre un peu de temps. artim doit en avoir aussi, et enorul pareil ! 😉

Par bruno78
bruno78

lacout :
ça fait du 6.125 km/h trop rapide ça

Fait attention tu ne sais pas ce que te reserve Olivier.

Salutations Bruno

Dernier commentaire

Par greg78
greg78

bvrracing :
Bruno, Artim et Greg essaient, mais sans succès, et prennent un chemin détourné pour arriver en haut...
MEME pas vrai on a pas interet a bosser ici sinon ils en profites. 😃
J'ai pas réussi tous de suite mais j'y suis monté!

greg se vautrent 2-3 fois au moins !
Encore faut decidement...
Je suis tombé 1 seule fois 😠 mais j'ai mis 2h a redemarré 🙄
Et je suis monté au 2eme coup

vient ensuite les séances essayage de meule ! Greg, Enorul, Nico, Bruno et Morgan essaient le 520, sont impressionnés par la puissance
Ca c'est carrement vrai 😉

une grosse marche en descente nous oblige à tremper les bottes !
Et les genoux 😕

sérieux, ce Enoal, il roule fort !
Ca aussi c est vrai 😳 😠 😉

En tous cas merci beaucoup à toi pour ce coup de moto, ce super acceuil et ce repas 😉

On reviendra 😛

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Commenter « CR de la rando BVR volume(s) 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?