Salut à tous,
Quel modèle de KTM , vous utiliseriez pour faire de l'enduro trialisant ( technique hors pierasse ) ?
AM et cm3
A++
🙂
Les 23 commentaires de cette publication.
Si tu as un gabarit normal, prends une 125 sans te soucier des a priori ou remarques, c'est le top dans des conditions difficiles.
Si tu as un gabarit de bucheron ou de rugbyman, un 250 semble plus approprié.
Tu vas être bluffé par la facilité et la souplesse de la 125.
L'essayer c'est l'adopter, c'est ce que j'ai fait.
A chaque sortie diffcile, j'ai droit à des remarques, puis des regards envieux...
Demande à TC ?? 😃
sinon y a le 200 ktm qui est un tres bon compromis dailleurs je viens d'en acheter un de 2002. ta la puissance qui faut pour tamuser tous en restant controlable. LE moteur est linéaire bas dans les tours ce qui est bon pour le trialisant et la partie cycle une fois les suspensions bien réglé est un régal.
Stop !!!!
Laissez les 200cc aux petits ( - de 1.70m )
Vu son gabarit la réponse se trouve chez Gas avec le 300cc.
C'est royal en franchissement et le watts sont là au cas ou.
Le Monsieur le teste et on en reparle !!!
Courage
Denis ( Nantes )
Désolé Swatrelo, pas d'accord, le 125 est souple, venant d'un 400 exc je ne suis pas déçu. et on parle de trialisant pas de sable du touquet 😉
Mais pour ce beau bébé au gabarit imposant, je vois une 250 exc 2004, le moteur est très doux et très souple et la cylindrée sera adaptée à ton gabarit
Tu n'as pas parlé de budget alors...
une MBK magnum racing avec un pot ninja!!!!!!!!!! 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
non j' deconne!
j'ai un 200 katé moi aussi !!
c'est un super outil pour la grimpette
super coupleu pour un 2 temps é sa reprends super bas dans les tours.
le poid c derisoire (je sors d'un 350 DRS!!)
seul petit hic comme il é di + haut un pti reglage chassis s'impose sinon la moto guidone é braque pas assez (question de gout)
au niveau des amortos un reglage un pti peu + ferme é conseillé!
sinon rien a dire
le comportement est tres proche d'un 125 le couple et la peche en+!!!
✌ ✌ ✌ ✌ ✌
Salut à tous,
j'ai pas un bon niveau, mais je trouve pour l'instant assez difficile de jouer de l'embrayage et piloter en même temps.
Alors, je me pose la question de savoir si
le 250 exc de 2004 , peut être utiliser à très faible vitesse ( au pas ) sur un filet de gaz sans jouer de l'embrayage.
A++
🙂
| Gatouille : Désolé Swatrelo, pas d'accord, le 125 est souple, venant d'un 400 exc je ne suis pas déçu. et on parle de trialisant pas de sable du touquet 😉 Mais pour ce beau bébé au gabarit imposant, je vois une 250 exc 2004, le moteur est très doux et très souple et la cylindrée sera adaptée à ton gabarit Tu n'as pas parlé de budget alors... |
Pour que tu arrètes de dire des conneries sur emoto (je plaisante hein! 😃 🙄) si on se rencontre un jour je te ferai essayer un 125 2004 dans des conditions comme décrites dans le premier post... 😉
Tu nous dira ton avis ? 😃
Plus de couple de ceci plus de machin de celà...
N'oubliez que le mieux est l'ennemi du bien parfois 😉
hophophop !!
SSStoppp
pas de bagare
elles sont toutes bonnes !!
bon , c vrai , la 125 c'est d'la balle
la 200 , j'en ai eu une , c'est la banane a chaque acceleration !
la 250 (2005) , j'en ai une , avec son moteur tout moue , un vrai TRACTEUR
force et douceur LA vrai moto d'enduro !! lol
le probleme de la 200cc , c'est le moteur , bien trop explosif , pas top, perte brutale de motricité a l'ouverture des valves ! et paf , tu monte pas !! 🙁
la 125cc , je connais pas trop , mais je suis convaicu de l'efficacité de cette petite moto (peut etre mon prochain achat) mais , pour un debutant , le moteur demande peut etre a etre utilisé avec experience pour etre toujours sur le BON rapport ??
et le defaut de la 250cc , bin , c'est la partie cycle , bien plus longue et fatigante a enmener !! lol
Sam
✌
Je taquine swatrelo sam, en effet les 250 2005 et 2004 sont particulièrement réussis au niveau moteur.
J'ai un pote qui a eu un 200 (guide randogatouille) et LUI arrive très bien à faire du franchissement avec. Moi je l'ai trouvé comme toi un peu trop explosif.
Il y a moyen de pouvoir faire de l'enduro hard avec un 125 200 250 et même un 450 exc (kristofer et un pote du club)
Mais mes posts (un peu insistants 🙄) veulent juste dire qu'il ne faut pas s'arrèter à des a priori :
le 250 c'est comme ceci
le 200 comme cela
le 125 c'est juste pour les ados ou ceux qui n'ont pas le permis...
En fait au vu de ma modeste expèrience et de mon niveau de gland, je conseille plutôt un 250 (si gros gabarit) ou un 125, pas le 200 car je trouve qui n'amène rien par rapport au 125. C'est juste une opinion qui ne veut pas dire que cette bonne moto est une merde.
A ceux qui croient que le 250 est trop puissant ou brutal, essayez un 250 2004 2005 (tu la prètes sam ? 🤡) et ceux qui pensent que non un 125 n'est pas souple, ne premet pas de faire du franchissement, essayer la mienne vous serez très surpris.
| Gatouille : Pour que tu arrètes de dire des conneries sur emoto (je plaisante hein! 😃 🙄) si on se rencontre un jour je te ferai essayer un 125 2004 dans des conditions comme décrites dans le premier post... 😉 Tu nous dira ton avis ? 😃 Plus de couple de ceci plus de machin de celà... N'oubliez que le mieux est l'ennemi du bien parfois 😉 |