Merci de m'indiquer au bout de combien de tps ( jours semaines voir mois !) vous considérez que le mélange préparé ou mis dans le réservoir de votre moto devient impropre (plus bon) pour votre machine ! Merci de vos réposes et bons gaz à tous Michel
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
sur la notice de la 200 KTM, que je viens d'acheter, il est préconisé de faire le mélange au dernier moment et de ne pas le conserver plus d'une semaine !!!
Mon mécano dit à peu près la même chose : 2 semaines...
Pour info : avant la 200 KTM, j'avais une 200 DTR (graissage séparé). Une fois, j'ai utilisé de l'essence que j'avais dans un bidon depuis 3 mois.
Elle ne tournait bien qu'à haut régime. Elle ne tenait plus le ralenti et "détonait" à bas régimes.....
Depuis ça, je suis les conseils du mécano et je m'approvisionne au plus juste (quantité) et au plus tard....
A+
RV
Je tiens à ta disposition 6 l d exellent mélange à base de super et d ipone 100 % synthese fait de frais.
Je te l expédie demain par bateau conférence (20 jours) tu peux dés ce soir envoyer un cheque de banque à mon attention.
Enfin un message desinteressé.( pas dénué d interet)
je ne vidange jamais mon réservoir, il en reste donc toujours un fond qui sera complété par du mélange tout frais, ce n'est que s'il m'en reste en jerrican plus d'un bon mois que je le mets dans la "vieille" clio
je n'ai jamais remarqué que la moto tournait moins bien avec du mélange un peu vieux, le seul truc est qu'elle fume un peu plus
mais ça dépend des conditions de conservation, d'après ce qu'on dit il faut éviter les jerricans en plastique car l'essence (pure ou en mélange) perd de son octane
Moi je ne me pose pas la question, l'essence qui est dans la moto passera dans tout les cas par le carbu et dans le cylindre, non mais je l'ai payée 😃
Sinon, moi je stock le mélange dans un gérican de 20L mais en métal, c'est pas poreux comme des bidon en plastoc tout pourris 😉
.
| Nico91 : Moi je ne me pose pas la question, l'essence qui est dans la moto passera dans tout les cas par le carbu et dans le cylindre, non mais je l'ai payée 😃 Sinon, moi je stock le mélange dans un gérican de 20L mais en métal, c'est pas poreux comme des bidon en plastoc tout pourris 😉 . |
Ben là je vais utiliser du mèlange qu'à un mois, dans le réservoir (c'est assez rare mais bon...), je vais l'allonger du même mélange d'un mois mais conserver dans un jerrican en métal, et puis je vais compléter par du mélange tout neuf...................................
Ben je peux te jurer que ce qui va merder dans la sortie.....ça sera pas la carburation de la mob.....non non, ce sera encore et toujours le bonhomme....Maintenant si tu es Mégapowerinterracingcentièmedeseconde......Ben demandes à ton staff !!!!
😃 😃 😃
YO
je repond pour gatouille m
le melange je le met au congel avec une belle etiquette de date de melange
conservation tip top plus de 6 mois
c bien la 1ere fois que je me pose la question 😃
stockage du mélange des fois entre 1 et 2 mois et tout çà dans 2 bidons de 10 L en plastique s'il vous plait
jamais de vidange complète du réservoir mais vidange de la cuve du carbu tous les mois
c vrai qu'elle fume des fois un peu + que les autres, mais bon...
ça c'est le problème de Mafio : il fait avec le mélange comme avec les binouzes : il stocke il stocke et il ne vidange jamais complètement, il est toujours un peu bourré, ça l'aide dans les spéciales à ne plus avoir mal !
au lieu de critiquer ma surcharge pondérale, viens plutôt rouler sur un enduro de la ligue que je te fasse prendre un bain de boue 😃 😃 😃
celui de Bouteveille le 03/04 est très bien fourni en bourbiers, çà pourrait le faire 🤡
a +
ps : moi je vidange pas le bloc moteur parce que la 250 wrf ne sait pas nager, nan 😛
| MAFIO : au lieu de critiquer ma surcharge pondérale, viens plutôt rouler sur un enduro de la ligue que je te fasse prendre un bain de boue 😃 😃 😃 celui de Bouteveille le 03/04 est très bien fourni en bourbiers, çà pourrait le faire 🤡 a + ps : moi je vidange pas le bloc moteur parce que la 250 wrf ne sait pas nager, nan 😛 |