je viens d'acheter un un 250crm et je voudrais passer a l'huile synthetique il parait qu'il faut baisser le poucentage de 4 à 2% est-ce vrai et comment faire sur la pompe à huile ?
Les 12 commentaires de cette publication.
laisse le reglage d'origine si tu gardes la pompe.
ca mange pas de pain de rouler un pti chouille gras, d'autant qu'un 3% est souvent preferable a un 2% et que le debit de ta pompe peut varier legerement en fonction du type d'huile.
maintenant, c'est toi qui voies...
| cagiva984 : merci mais est-ce que l'on ne perle pas plus à 4% |
| cagiva984 : tu as raison elle est de 93 alors il me faut retourné a la semi synthese |
aucun soucis avec de la 100% synthese, meme a 4% tu risques rien. en fait, tu risques plus a tenter un reglage au pif de la pompe a huile, le genre de truc hasardeux quand meme.
et pis si tu as vraiment un doute et que tu veux tourner a 3% (voire 2% si tu as foi en l'etat de ton moulbif) je te conseille carrement de virer la pompe et de faire ton melange toi meme, solution au demeurant beaucoup plus fiable si tu te gourres pas de bidon au moment de faire le plein (genre tu utilises un bidon de super pur)...
😃 😃 😃 😃
| cagiva984 : merci ok on verra le resultat au fait excellent la carriere sous la neige |
merci pour ton opinion et je suis de ton avis je garde la pompe a huile et je repasse a la semi synthese a +
| cagiva984 : merci pour ton opinion et je suis de ton avis je garde la pompe a huile et je repasse a la semi synthese a + |
jardinator :
pas trop suivi la logique du truc là.. la 100% synthese graisse mieux et encrasse moins que la semi. tu repasses en semi synthese juste pour encrasser plus et augmenter les risques de serrage ???? parcequ'il n'y a absolument aucun argument contre l'utilisation de la synthese qui marche tres bien en pompe a huile depuis au moins les années 1975 a l'exeption de la castrol 747 qui est une huile un peu speciale destinée a la competition uniquement et qu'il est plutot conseillé de melanger soi meme, une des raisons j'imagine pour qu'on ne la trouve pas dans lkes circuits normaux de distribution. a toi de voir... |