comment regler une pompe a huile sur 1 2T

Par cagiva984
cagiva984

je viens d'acheter un un 250crm et je voudrais passer a l'huile synthetique il parait qu'il faut baisser le poucentage de 4 à 2% est-ce vrai et comment faire sur la pompe à huile ?

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par jardinator
jardinator

laisse le reglage d'origine si tu gardes la pompe.
ca mange pas de pain de rouler un pti chouille gras, d'autant qu'un 3% est souvent preferable a un 2% et que le debit de ta pompe peut varier legerement en fonction du type d'huile.

maintenant, c'est toi qui voies...

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par cagiva984
cagiva984

merci mais est-ce que l'on ne perle pas plus à 4%


Par Strato
Strato

cagiva984 :
merci mais est-ce que l'on ne perle pas plus à 4%

c'est peut être pas prevu pour de la full synthese ! à l'epoque de sa constrution,.. pense y ! enfin tu fais comme veux ! la full synthese c'est bon pour les cross.......modernes..


Par cagiva984
cagiva984

tu as raison elle est de 93 alors il me faut retourné a la semi synthese


Par Strato
Strato

cagiva984 :
tu as raison elle est de 93 alors il me faut retourné a la semi synthese

regarde bien.le debit de la pompe est prevu pour une certaine huile.....c'est quoi ta moto ?


Par cagiva984
cagiva984

honda 250 crm de 93


Par jardinator
jardinator

aucun soucis avec de la 100% synthese, meme a 4% tu risques rien. en fait, tu risques plus a tenter un reglage au pif de la pompe a huile, le genre de truc hasardeux quand meme.
et pis si tu as vraiment un doute et que tu veux tourner a 3% (voire 2% si tu as foi en l'etat de ton moulbif) je te conseille carrement de virer la pompe et de faire ton melange toi meme, solution au demeurant beaucoup plus fiable si tu te gourres pas de bidon au moment de faire le plein (genre tu utilises un bidon de super pur)...

😃 😃 😃 😃

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bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par cagiva984
cagiva984

merci ok on verra le resultat au fait excellent la carriere sous la neige


Par Strato
Strato

cagiva984 :
merci ok on verra le resultat au fait excellent la carriere sous la neige

je te conseille pas d'enlever la pompe à huile, tu ne vas rien gagner et d'origin c'est prevu pour bien fonctionner.c'est ça aussi l'interet de cette machine.prepare plus les suspensions......il ya des huiles marquées pour graissage separé.....fait confiance aux ingenieurs.eux savent vraiment, c'est pour ça que la machine est fabriquée......j'ai vu un reportage sur un prepa de 125 cm ;le gars il bloque les valves en pleine ouverture.à quoi bon...qu'il achete pour le prix de toute la prepa une enduro d'occase ! enfin quoi , j'm fait comprendre, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait.mais t'arrivera jamais au niveau technique des concepteurs de ta moto.
par contre des solutions pour plus d'agrement existent, pot, silencieux, clapets.mais le graissage separé, j'en ai eu ça ne tombe jamais en panne......et c'est l'avenir , j'aimerai une vraise enduro avec la pompe à huile !
j'ai le droit de penser ça, on est en democratie, depuis quelques années, je crois !


Par cagiva984
cagiva984

merci pour ton opinion et je suis de ton avis je garde la pompe a huile et je repasse a la semi synthese a +


Par jardinator
jardinator

cagiva984 :
merci pour ton opinion et je suis de ton avis je garde la pompe a huile et je repasse a la semi synthese a +



pas trop suivi la logique du truc là..

la 100% synthese graisse mieux et encrasse moins que la semi.
tu repasses en semi synthese juste pour encrasser plus et augmenter les risques de serrage ????
parcequ'il n'y a absolument aucun argument contre l'utilisation de la synthese qui marche tres bien en pompe a huile depuis au moins les années 1975 a l'exeption de la castrol 747 qui est une huile un peu speciale destinée a la competition uniquement et qu'il est plutot conseillé de melanger soi meme, une des raisons j'imagine pour qu'on ne la trouve pas dans lkes circuits normaux de distribution.

a toi de voir...

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

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Par Strato
Strato

jardinator :
cagiva984 :
merci pour ton opinion et je suis de ton avis je garde la pompe a huile et je repasse a la semi synthese a +



pas trop suivi la logique du truc là..

la 100% synthese graisse mieux et encrasse moins que la semi.
tu repasses en semi synthese juste pour encrasser plus et augmenter les risques de serrage ????
parcequ'il n'y a absolument aucun argument contre l'utilisation de la synthese qui marche tres bien en pompe a huile depuis au moins les années 1975 a l'exeption de la castrol 747 qui est une huile un peu speciale destinée a la competition uniquement et qu'il est plutot conseillé de melanger soi meme, une des raisons j'imagine pour qu'on ne la trouve pas dans lkes circuits normaux de distribution.

a toi de voir...

la synthese n'est pas conseillé dans les grissages séparés, car ce sont des moteurs qui sont moins sollicités que les moteurs de competitions.et même en enduo soft la synthese n'est pas conseillée, elle glace le cylindre car elle ne brule pas toute......si les fabricants onrt une huile pour graissage separé, c'est parcequ'un gazier qui a eu deux motos dans sa vie viennen la ramener.........mecaniquement s'entend bien sur...... 😘

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