J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît !

Par Mannnuuuuu
Mannnuuuuu

Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin la possibilité de m'acheter un futur petit bébé. Mais la question qui se pose c'est par quelle moto commencer ?

Je veux commencer à faire de l'enduro a un niveau largement amateur et je n'arrive pas à choisir.

Je sais déjà que je préfèrerai un 4 t reste à savoir si je doit m'orienter sur un 250 ou un 450.

Je suis fort attiré par les CR F et il y a même le 150 qui peux être envisageable mais j'ai peur que ce ne soit pas assez

Donc je prends tous avis et conseil. Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

La CRF 150 risque d'être vraiment juste sauf pour de la balade nez au vent tranquille

Sinon pour débuter débuter, il est préférable d'opter pour le 250. Ca marche déjà très bien si on parle d'une vraie moto d'enduro genre KTM, Yam, Husqvarna et concurrentes. C'est aussi beaucoup moins lourd. L'amplitude de progrès est plus importante avec le 250, le risque avec la 450 est d'être dégouter tellement c'est physique.

Après ça dépend aussi dans quelle région vous comptez souvent rouler.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mannnuuuuu
Mannnuuuuu

Merci je vais donc regarder les 250


Par Mannnuuuuu
Mannnuuuuu

Pour pouvoir conduire un 250 sur chemin il me faut obligatoirement le permis a2 ?


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Sur chemin ou sur la route, il est nécessaire d'avoir le permis moto pour une cylindrée supérieure à 125 cm3.
Exception faite sur un terrain privé.


Par JMi
JMi

Mannnuuuuu :
Pour pouvoir conduire un 250 sur chemin il me faut obligatoirement le permis a2 ?
oui, un chemin est légalement une route non goudronnée, limitée à 25 ou 30 km/h je ne sais plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

On peut rajouter que pour conduire un 2 roues de 125 cm3 avec le permis b, il est nécessaire de passer une formation de 7 h 😃


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

avec le permis b c'est permis b de + 2 ans + formation 2 rm et moins de 125 cm3

Commenter « J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?